Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post Reply
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by lagommette »

Bonjour,

Après recherche je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles pour la compatibilité 64 bits.

HC-SKIPPER n'est pas en cause. Il est compatible, c'est certain. En revanche, les driver USB-UIRT, et ActiveHomePro (pour le X10) qu'il embarque nativement, ne le sont pas. J'ai contacté la société éditrice du SDK ActiveHomePro mais elle ne m'a pas répondu. Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. Quant à l'USB-UIRT, le développeur du produit n'a pas répondu aux questions qui lui ont été posées sur son forum.

La seule solution, serait de faire une version de HC-SKIPPER 64 bits sans compatibilité USB-UIRT ni X10.

Qu'en pensez-vous ?
BSD
Posts: 5
Joined: Fri Sep 03, 2010 9:09 pm
Contact:

Re: Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by BSD »

Bonjour.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci :

http://www.irtrans.de/en/download/windows.php
http://kbase.x10.com/wiki/64-bit_Drivers

N'est-il pas possible d'installer ces drivers directement avec une version x64 de HCS ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by lagommette »

Bonjour BSD,

Il ne faut pas confondre IRTrans et USB-UIRT. Ce sont deux émetteur/récepteur infrarouge différents !

L'IRTrans est effectivement compatible 64 bits mais l'USB-UIRT. Par ailleurs, la techno de l'USB-UIRT est différente. Il s'agit d'un active X.

Quant au X10, j'ai parlé de driver mais c'est une erreur de ma part. C'est le SDK qui n'est pas compatible avec windows 64. Or, j'ai besoin du SDK pour intégrer l'active-X dans HCS.
BSD
Posts: 5
Joined: Fri Sep 03, 2010 9:09 pm
Contact:

Re: Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by BSD »

Je vois que ça bosse à fond même le WE.
Félicitations !
Pour ma part, j'ai commandé un IRtrans ethernet et un CM15Pro.
Je les attends avec impatience.
Est-ce que celà veux dire que je me suis engagé trops tôt ?
Je veux pas le croire...
Notre développeurs préférés en domotique va bien nous trouver une solution ! lol
Peut-être qu'une version Client/Serveur serait la bienvenue.
Le serveur HCS pourrait être pour le moment une petite bécane sous Win.xx 32b
Le client pourrait ainsi piloter HCS-Serveur depuis une interface WEB.
Cette solution nous permettrait d'accéder à HCS depuis n'importe où et même depuis nos Windows mobile !
Enfin c'est une idée...
@+
Bruno
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by lagommette »

BSD wrote:Je vois que ça bosse à fond même le WE.
Il faut bien, il y a bcp de demande ;)

Je ne pense pas que tu te sois engagé trop tôt. A aujourd'hui, je n'ai pas d'autre solution que de t'inciter à basculer sur du Windows 32 bits. Si les développeurs du SDK d'ActiveHomePro ne se décident pas à passer sous 64 bits alors je ne peux rien faire malheureusement.

Quant au mode serveur, c'est une bonne solution en effet. J'y pense depuis qque temps déjà mais je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment satisfaisante. En fait, cette évolution sera très probablement couplée à la reconnaissance vocale complète.

Je ne te cache pas qu'il faudra juste une peu de patience ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Compatibilité HC-SKIPPER vs Windows 64bits

Post by lagommette »

Effectivement, en répondant à un autre post j'ai pensé à une solution alternative (en attendant la version light type Client/Serveur):

Utiliser la fonctionnalité 'Bureau à distance' d'une tablette PC sous Windows 64 pour accéder au PC 'Serveur' sur lequel serait installé HCS avec la connectique infra rouge et domotique.

Qu'en pensez vous ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]