Compatibilité avec quel système de gestion des éclairages?

Post Reply
Falou
Posts: 3
Joined: Tue Nov 15, 2011 2:18 pm
Contact:

Compatibilité avec quel système de gestion des éclairages?

Post by Falou »

Bonjour à tous,

Je viens d'entamer la réalisation d'une salle dédiée HC. Mon objectif est de pouvoir tout piloter depuis un iPad. HC Skipper semble super intéressant mais j'ai toutefois quelques questions sur la gestion des éclairages... Que faut il prévoir comme matériel pour pouvoir commander deux ou trois scènes depuis un ipad via HC Skipper? Travailler en RF? IR? avec un Global CAché? Existe-t-il des schémas d'installation?

D'avance, un tout tout grand merci pour votre aide!
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Compatibilité avec quel système de gestion des éclairage

Post by thebest28 »

Dans mon cas , j'utilise des modules delta dore et chacon en RF pour les lumieres .une zibase qui me sers de passerelle RF pour gerer l eclairage avec hc skipper sur ipad.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Compatibilité avec quel système de gestion des éclairage

Post by lagommette »

Bonsoir,

Si vous partez de zéro et que vous souhaitez uniquement automatiser l'éclairage de votre salle HC alors je vous suggère de vous orientez vers un système FUTRONIX, leader dans ce domaine. L'avantage est une parfaite intégration, une compatibilité IR (les systèmes FUTRONIX de base se placent en lieu et place des interrupteurs et sont pilotables par IR) et beaucoup de fonctionnalités.

Modèle pouvant contrôler jusqu'à 2 sources lumineuses
http://www.futronix.fr/produits/usage-residentiel/p100

Modèle pouvant contrôler jusqu'à 4 sources lumineuses
http://www.futronix.fr/produits/usage-residentiel/p400z

Toutes les versions d'HC-SKIPPER proposent un module dédié FUTRONIX.
Falou
Posts: 3
Joined: Tue Nov 15, 2011 2:18 pm
Contact:

Re: Compatibilité avec quel système de gestion des éclairage

Post by Falou »

Merci pour ces premiers éléments! Effectivement, je pars de zéro et seule la salle HC sera "domotisée"! J'étais parti sur l'idée des Legrand Céliane, mais je peux me pencher sur le système futronix. Une question toutefois: comment faire pour que l'info envoyée en tcp/ip par l'ipad soit comprise par le récepteur ir du futronix? Il faut prévoir une diode du global caché dans le boitier du futronix?

Encore merci!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Compatibilité avec quel système de gestion des éclairage

Post by lagommette »

Falou wrote:J'étais parti sur l'idée des Legrand Céliane
J'ai vu votre post sur hcfr et j'ai découvert par la même occasion les Legrand Céliane. Ils ont l'ai pas mal et il le choix des couleurs est important.
Falou wrote:comment faire pour que l'info envoyée en tcp/ip par l'ipad soit comprise par le récepteur ir du futronix?
L'iPad envoie la commande via TCP/IP à l'émetteur Infrarouge (Global Caché ou bien IRTrans) qui lui émet le signal infrarouge. Si l'émetteur est un Global Caché alors soit effectivement, il y a une des diodes du module placée dans le boîtier (attention à la longueur des fils), soit le signal est émis par le blaster qui 'arrosera' toute la pièce. C'est à peu près le même principe pour un émetteur IRTrans à la différence prêt que l'IRTrans intègre le blaster. Il y aussi la possibilité comme pour le Global Caché de connecter une diode via un câble spécifique. Avec un IRTrans, je ne pense pas toutefois que le câble soit nécessaire car son blaster est vraiment puissant. Je ne sais pas si celui du Global Caché est aussi puissant.

J'imagine que vous installerez un projecteur dans cette pièce. Sachez que l'écran de projection est tout à fait à même de renvoyer le signal IR (chez moi j'ai un mur peint et cela fonctionne très bien). Il n'est donc pas nécessaire de diriger le blaster vers lui, ni même de prévoir une diode. Si en revanche vous avez prévu un local technique derrière votre salle HC et que le vidéoprojecteur s'y trouvera alors une diode sera très certainement nécessaire surtout si vous placez un vitre devant l'objectif du vidéoprojecteur pour fermer ce local.

En vous souhaitant un bon courage pour vos travaux !

cdt,

lagommette
Falou
Posts: 3
Joined: Tue Nov 15, 2011 2:18 pm
Contact:

Re: Compatibilité avec quel système de gestion des éclairage

Post by Falou »

Un énorme merci pour ces indications! Quand les travaux seront terminés, j'aurai tout le loisir de me pencher plus en détails sur les possibilités de HC Skipper!
pour les Legrands, effectivement, il y a un énorme choix de "customisation" et surtout, pour des petites installations comme celle qui me concerne, ça revient moins cher que du Futronix. Mais je garde les deux options sous le coude!

Encore merci et bonne continuation pour vos projets!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users