Informations Générales

Post Reply
Dje69r
Posts: 1
Joined: Mon Nov 15, 2010 8:36 am
Contact:

Informations Générales

Post by Dje69r »

Bonjour,

Je suis fortement interressé par ce logiciel, mais j'aurais quelques questions quant a son utilisation ou ses possibilités.
Le but : Je suis en train de me faire "une table basse multimédia" dans ma salle HC. Ecran tactile relevable par verins electriques, matériel Hi-Fi à l'arriere de la table basse (pour ne pas etre géné par les lumieres des divers appareils), un pchc dans la table.

- Le cable usb de l'USB UIRT fait quelle longueur ? Les elements, amplis etc., etant sur le devant de la table basse, il faut que l'emetteur IR soit au niveau de l'ecran. Ou une rallonge USB est elle envisageable ?
- Quelles solutions pour eteindre/allumer les lumieres de la salle qui sont sur télérupteurs ? Du meme acabit, comment fermer/ouvrir les volets roulants qui sont pilotés par telecommande RF ?
- Compatibilité avec la FreeBox ? Notamment les temps d'attente qui posent souci par exemple avec les telecommandes Logitech
- Compatibilité Projecteur Mitsubishi HC5500 ? Notamment les sauvegardes de réglages. J'utilise des regalges differents si la source est mon lecteur BR ou si c'est le pc.
- Compatibilité ampli Onkyo 3007 ? Notamment les differents modes "Stéréo", "Direct" etc.
- Pilotage du PC ? Par exemple "Allumer l'ampli", "Mettre sur l'entree PC", "se mettre sur le mode Stéréo" et "Lancer une playlist dans WMP" ?

Je sais ca fait beaucoup de questions, dont plusieurs n'etant pas directement sur HCS...

Merci

Dje
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Informations Générales

Post by lagommette »

Bonjour Dje69r,

Voici un projet intéressant et très ambitieux ! Et vous semblez préparer un fort bel écrin pour HC-SKIPPER :)

Je vais répondre point par point à vos questions.

Par défaut, le câble de l'USB-UIRT fait environ deux mètres. Mais il possible, une fois la commande effectuée, d'envoyer un mail au constructeur afin de lui fournir la longueur exacte que vous souhaitez. En restant dans le domaine du raisonnable bien sûr.
Dje69r wrote:Les elements, amplis etc., étant sur le devant de la table basse
Dje69r wrote:matériel Hi-Fi à l'arriere de la table basse
Devant ou derrière ? ;) Si le matériel est derrière, sera t il en hauteur ou bien masqué par le canapé ou les fauteuils ? Car s'il est en hauteur, alors il suffira probablement de pointer l'USB-UIRT vers l'écran en face. Celui-ci devrai suffisamment réfléchir le rayon infrarouge pour qu'il soit capté par vos appareils. Par ailleurs, l'USB-UIRT 'arrose' assez large.
Dje69r wrote:Quelles solutions pour eteindre/allumer les lumieres de la salle qui sont sur télérupteurs ?
Je pense que des variateurs FUTRONIX (type P100) devraient répondre à cette problématique. Vous pouvez contacter Monsieur CAVANNA de chez Futronix France de ma part, il saura vous confirmer la compatibilité de votre installation électrique aux variateurs FUTRONIX (arnaud@futronix.fr).
Dje69r wrote:comment fermer/ouvrir les volets roulants qui sont pilotés par telecommande RF
Là je sèche un peu. Je connais bien quelqu'un qui saurait répondre, mais il n'intervient pas encore sur ce forum. En revanche, je crois que mouki de ce forum pilote ses volets avec HC-SKIPPER. Il devrait être en mesure de vous orienter dans votre réflexion.

HC-SKIPPER est 100% compatible avec la FreeBox. Vous pouvez la piloter soit en infrarouge soit en passant par votre réseau domestique.

HC-SKIPPER est compatible avec tous les appareils audio-vidéo pouvant être contrôlés par infrarouge. Concernant l'activation d'une sauvegarde en fonction de la source, il n'y a pas de soucis puisque vous pouvez créer des macros de démarrage général contextuelle (en fonction de l'activité courante) ou bien des macros spécifiques.
Si votre matériel le permet et si cela représente un intérêt pour vous, sachez qu'il est également possible de piloter certains appareils (vidéo proj, ampli) via l'interface RS232.

Le pilotage de votre PC doit être faisable si vous utilisez un média center pilotable par infrarouge.

HC-SKIPPER permet également de configurer des touches appelant un programme externe. Si votre PCHC autorise le contrôle en mode ligne de commande alors cela devrait être également possible par ce biais.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Dans le cas contraire n'hésitez pas à intervenir sur le forum.

Cdt,

lagommette
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: Informations Générales

Post by smuche55 »

Je viens aussi à la pèche aux informations.

J'ai sillonner le web à la recherche d'une télécommande tactile.
Mon choix c'est tourné vers le HC-Skipper
J'aimerais commander différents appareils :
- Ampli A/V Harman-Kardon AVR 355
- Platine Blu-Ray Panasonic BMP80
- TV Philips
- Freebox TV
- Caisson de basse Velodyne CHT-12R
- WD TV Live

Est ce possible ? il me semble oui, mais je vais devoir entrée les banques infrarouge de chaque appareils ? Peut on éteindre tous les appareils par l'appui sur une seule touche ?


Le support sera surement un tablet PC ou similaire. D'après les différents forums consulter vous envisager une portabilité sur Ipad,est ce toujours d'actualité ? , est ce la même chose sous Android ? (oui plein de petite tablette tactile arrivent sous cet OS)
J'ai aussi penser à une autre solution, il me semble sous android comme sur Ipad (ipad c'est sur), la possibilité de faire des connexions à distance sur un PC ( ou HC-Skipper est installer) Solution judicieuse ?

Ensuite question matos je me penche plus vers un IRtrans Wifi.
Comment placer le module ? est il waf ?


Merci pour vos futures réponses.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users