bonjour, à tous

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

nico wrote:Attention, ce n'est pas parcequ'il ya une prise ethernet que l'appareil est pilotable par cette prise! Apres faut voir appareil par appareil si tel est le cas, puis recuperer les codes de controle fournis par le constructeur pour chaque appareil.
Je confirme.
b-chris29 wrote:Hc skipper ne detecte pas de boitié.
HC-SKIPPER ne détecte rien. Il faut lui préciser ce que vous souhaitez contrôler et comment.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

b-chris29 wrote:ah ok et on les trouve ou ces codes.
A mon avis, seuls votre ampli + préampli + VP sont vraiment pilotables via l'interface RS232 (sur port ethernet ou série). Car il ne s'agit pas simplement de les piloter mais aussi de pouvoir les mettre sous tension. Et tous n'ont pas la fonctionnalité Wake On Lan.
b-chris29
Posts: 9
Joined: Mon Dec 17, 2012 3:07 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by b-chris29 »

j'ai créer le nom de la pièce, rentré le mon materiel et la j'ai devant moi 2 bouttons.
lecteur blu ray et box adsl.
j'ai donc voulu entré les action pour le lecteur de dvd et lorsque j applique la fonction que je souhaite, on me dit que c'est pas posible losque je suis en evaluation.
comment faire.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

IL faudrat que vous ajouter une Destination telle que votre TV ou votre VP. Ensuite sélectionnez lecteur DVD ou bien Box ADSL. Les télécommandes s'afficheront alors et vous pourrez les configurer. Pensez à lire la doc, je sais ce n'est pas très drôle mais tout y est décrit, ou presque ;)
b-chris29
Posts: 9
Joined: Mon Dec 17, 2012 3:07 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by b-chris29 »

c'est super compliquer.
j'ai sur mon instal des prise ethernet, de la rs232 et sur mon écran de projection electrique c'est une rj 11.

donc je ne sais quoi faire. je ne veux pas de cellule sur les infra rouge de mon materiel.
Si je prend un itrans, j'ai plus besoin de rien d'autre?
je pourai le mettre sur mon projecteur.

ma config est la suivante losque je suis dans mon canapé, j'ai tous les appareil devant moi ( ampli, tv, bluray, sat, lecteur cd et écran élec).
au dessus de mon canapé j'ai mon videprojecteur.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

b-chris29 wrote:c'est super compliquer. j'ai sur mon instal des prise ethernet, de la rs232 et sur mon écran de projection electrique c'est une rj 11.
Si vous voulez utiliser une autre techno que l'infrarouge, effectivement, cela sera effectivement plus compliqué.
b-chris29 wrote:ma config est la suivante losque je suis dans mon canapé, j'ai tous les appareil devant moi ( ampli, tv, bluray, sat, lecteur cd et écran élec).
au dessus de mon canapé j'ai mon videprojecteur.
Votre configuration est tout à fait équivalente à la mienne. Si vous pensez pouvoir amener un câble réseau jusqu'au vidéoprojecteur alors un module IR Ethernet fera parfaitement l'affaire et sera plus simple à configurer. Dans le cas contraire, il faudra prendre un module IR wifi.

Concernant le module IR, je vous conseille plutôt de prendre un module Global Caché. Il vous en coûtera moins cher et sa mise en place est plus aisée que l'IRTrans.
Pour le modèle Global Caché Ethernet voir ici.
Pour le modèle Global Caché WiFi voir ici.

Vous n'aurez besoin que d'utiliser le blaster. L'infrarouge rebondira contre l'écran et ainsi il sera possible de piloter le VP.
b-chris29
Posts: 9
Joined: Mon Dec 17, 2012 3:07 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by b-chris29 »

je peux faire passer un cable rj 45 sans problème.
donc je le met sur mon vp et il arrosera tout.
par contre j'ai une question pour mon écran elec, il n'y a pas de catégorie écran de projection.

sinon c'est facile a configurer le boitier de chez clobal cache.
b-chris29
Posts: 9
Joined: Mon Dec 17, 2012 3:07 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by b-chris29 »

une question est il possible d'agrandire les caractère des bouttons car sur la tablette c'est un peut juste.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

b-chris29 wrote:je peux faire passer un cable rj 45 sans problème. donc je le met sur mon vp et il arrosera tout.
Oui, c'est bien cela. Si toutefois le blaster n'était pas assez puissant pour atteindre par rebond le VP, vous pourrez toujours coller une des cellules IR fournies avec le module IR sur le récepteur du VP. Cela devrait rester discret.
b-chris29 wrote:par contre j'ai une question pour mon écran elec, il n'y a pas de catégorie écran de projection.
Bien vu, je l'ajouterai ASAP
b-chris29 wrote:sinon c'est facile a configurer le boitier de chez clobal cache.
Avec la version Ethernet c'est on ne peut plus simple. Il suffit de le brancher au réseau et sur le secteur. Le mieux est de lui attribuer une IP fixe. Sinon il la récupérera du routeur mais avec un risque qu'il perde son IP s'il est éteint. Il faudra ensuite déclarer le module dans HC-SKIPPER et c'est tout. Vous procéderez ensuite à l'apprentissage des codes IR.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: bonjour, à tous

Post by lagommette »

b-chris29 wrote:une question est il possible d'agrandire les caractère des bouttons car sur la tablette c'est un peut juste.
oui, avec les actions avancées, c'est possible. Mais pas pendant la période d'évaluation.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users