Principes et coût d'une installation

manu
Posts: 4
Joined: Sun Jan 20, 2013 10:47 am
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by manu »

Bonjour,
je compte réaliser ma télécommande sur une tablette avec HC-S. Voici mon materiel:
-TV samsung 55ES8000
-Ampli DENON AVR 1912
-Freebox revolution
-PS3.

Pour la tablette:
- IPAD
- Galaxy tab 2 7.0

Tous ces éléments sont dans un local qui n'est pas dans la pièce de la tv.
Tous ces éléments sont connectés en RJ45 sur le meme VLAN.
Toutes les pièces bénéficient de réseau RJ45 et sont couvertes en WIFI.

Bon voilà, cela parait simple sauf que ma question est la suivante:
Pourquoi ai-je besoins d'un IR TRANS alors que mes éléments se pilotent par ondes et non par IR. D'ailleurs je les pilote tous indépendamment depuis un smartphone/tablette. Donc ne puis je pas regrouper toutes les applis indépendantes en une seule via HC-S sans la partie infra rouge?

J'ai trouvé des éléments de réponses sur le forum. tous les appareils sont Wake on LAN ou constamment sous tension.

merci d'avance de vos réponses.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by lagommette »

Bonjour,

Qui dit connexion au réseau ne dit pas nécessairement pilotage possible par ce biais. Dans votre cas, je pense à la PS3 et à votre TV. La PS3 parce que je n'en ai jamais entendu (La PS3 fonctionne avec un telco RF), la TV parce que je crois que Samsung utilise un protocole ou une jeu de commandes propriétaire.

En ce qui concerne l'ampli et la Freebox pas de soucis pour un pilotage via le réseau.

Pour la tablette je vous suggère l'Android car la définition graphique est supérieure et donc offre plus de place. Cela fonctionne toutefois très bien sous iOS.

Je dois m'absenter. Je reviens tout à l'heure.
manu
Posts: 4
Joined: Sun Jan 20, 2013 10:47 am
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by manu »

J'ai également une préférence pour la Galaxy.
Je confirme que je pilote déjà la TV (d'ailleurs la galaxy était fournie avec) avec l'appli samsung via WIFI.
Et la PS3 avec mon iphone. Mais pour cette dernière il y a peut d’intérêt à la piloter puisque la manette est essentielle pour jouer.
Lorsque j'utilise l’ampli DENON via WIFI, je vois également la TV pour accéder aux contenus de mes disques NAS.
En fait tout fonctionne très bien individuellement.
Je souhaiterais n'avoir qu'une appli et tant qu'a faire personnalisable. D'ou HC-S.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by lagommette »

manu wrote:Je confirme que je pilote déjà la TV (d'ailleurs la galaxy était fournie avec) avec l'appli samsung via WIFI.
Je ne crois pas que Samsung fournisse son jeu de commande ou le protocole pour la piloter via le réseau. C'est un système propriétaire. Donc pas accessible aux applications telles que HCS.
manu wrote:Et la PS3 avec mon iphone.
Même punition pour Sony malheureusement.
manu wrote:Lorsque j'utilise l’ampli DENON via WIFI, je vois également la TV pour accéder aux contenus de mes disques NAS.
Pour l'ampli et la Freebox, pas de problème pour passer par le réseau. Les commandes RS232 pour Denon se trouvent facilement sur le NET et les commandes de la Freebox se trouvent déjà dans la base de HC-SKIPPER.

Au final,l'émetteur IR serait uniquement nécessaire pour la TV.
manu
Posts: 4
Joined: Sun Jan 20, 2013 10:47 am
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by manu »

bon,
je n'ai pas de chance. Je vais tout de meme faire des recherches pour essayer de trouver un sdk ou autre chez samsung. Cela doit exister vu le nombres d'appli existantes pour communiquer avec une tv samsung.
Sinon pour revenir a ma question, est ce que je peux acheter et utiliser HC-S, du coup que avec mon ampli et la freebox pour commencer, et ce, sans achat d'autre interface hardware?

Edit: j'ai trouvé pour la tv il s'agit du AllShare Framework SDK. Il permet de réaliser des applis controlant la tv ou des modules de communications avec la tv dans les applis. Se trouve sur le site us et coréen.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by lagommette »

manu wrote:Sinon pour revenir a ma question, est ce que je peux acheter et utiliser HC-S, du coup que avec mon ampli et la freebox pour commencer, et ce, sans achat d'autre interface hardware?
Je confirme et cela fonctionnera aussi pendant la période d'essai.
manu wrote: j'ai trouvé pour la tv il s'agit du AllShare Framework SDK. Il permet de réaliser des applis controlant la tv ou des modules de communications avec la tv dans les applis. Se trouve sur le site us et coréen.
:) Je regarde et vous fais un retour.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by lagommette »

Le SDK semble en effet très complet. Mais il est trop spécifique à la marque et nécessiterait un investissement vraiment très (trop) important. En règle général je n'aime pas dire non mais là cela ne va pas être possible. Désolé, vraiment.
manu
Posts: 4
Joined: Sun Jan 20, 2013 10:47 am
Contact:

Re: Principes et coût d'une installation

Post by manu »

Ok super,
cela me convient. En fait je voulais être sûr des possibilités avant mon choix et jeter mon dévolu sur une solution.
Je vais donc me plonger dans ce projet. A commencer par HC-S puis je vais étudier le sdk Samsung (je devrais me débrouiller). Je reviens vers vous au fur et à mesure.
Merci beaucoup de vos réponses rapides!!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users