Quelques questions avant de débuter

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bob755 wrote:1. J'ai des appareils qui ne sont pas dans la base de données. Est ce que je vais pouvoir creer des appareils manquants et configurer toutes les touches nécessaires? Par exemple, j'ai un modèle projecteur Barco qui n'est pas référencé. Je peux créer un appareil dans la catégorie VIDEOPROJECTEUR, marque Barco et nouveau modèle. Puis-je creer toutes les touches de la télécommande qui manquent dans les actions standards avec des actions avancées et ensuite apprendre les codes IR avec la télécommande d'origine?
Je pense, par exemple aux touches numériques 0-9 qui ne sont pas listées dans les actions standards mais qui sont nécessaires.
Oui, sans problème
Bob755 wrote:2. Pourquoi la liste des actions standards dans la fenêtre de gestion d'actions est plus complète que celle affichée à partir du bouton "Configurer"?
Pourriez-vous me donner un exemple et me transmettre par mail vos identifiants de connexion svp (pseudo, mdp et n° d'inscription) ?
Bob755 wrote:3. Est qu’il y a une documentation sur la procédure d'apprentissage des codes IR avec l'iTach?
Oui, dans le manuel HCS. La procédure est plus simple depuis la version 7.2 puisqu'elle est entièrement intégrée à HCS. Auparavant, il fallait passer par un logiciel Global Caché puis faire un copier/coller du code IR. HC-SKIPPER est la seule application à proposer cette fonctionnalité (qui sera stabilisée ce we pour les apprentissages en masse).
Bob755 wrote:4. Je compte utiliser la version HCSa avec une tablette et la version illimitée donc mode déconnecté. J’ai une connexion internet dans la maison mais la salle où est installé le matériel n’a pas de connexion internet. Par contre je peux installer un routeur wifi avec un réseau local dans cette salle pour la connexion entre la tablette et l’iTach.
Oui c'est possible. Mais il faudra que ce réseau indépendant ait les mêmes caractéristiques que le réseau à partir duquel vous allez configurer HCS et faire l'apprentissage des codes. L'iTach par exemple devra avoir la même IP sur les deux réseaux.
Bob755 wrote:J’ai lu le sujet sur mode connecté vs mode déconnecté mais je voudrais être sûr que la configuration que j’envisage fonctionnera.
Si oui, comment sont partagés les nouveaux appareils que je rajoute ?
La documentation indique que le « Codes infrarouges acquis avec les modules Global Caché sont partagées ».
Oui, comme ils sont stockés dans la base de données de HC-SKIPPER, toute personne indiquant posséder le même matériel que vous héritera automatiquement des codes IR dont vous aurez fait l'apprentissage. N'oubliez pas que la configuration s'effectue online.

Ai-je répondu à vos interrogations ?
cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

Merci , vous avez parfaitement répondu.
En ce qui concerne le point 2, je vais vous envoyer des copies d'écran par mail à support@HC-SKIPPER.com

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je n'ai encore rien reçu.

Cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

Email envoyé avec photos d'écran.

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bonjour,

Le comportement constaté est normal. Vous trouverez l'explication ici.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Vous n'avez pas fait de retour. Rencontrez-vous une difficulté ?

CDt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bonsoir,

En réponse à votre remarque concernant la différence entre le nombre d'actions standards affichées dans l'écran de gestion des Actions et dans celui de configuration des télécommandes, j'ai ajouté dans la V8 un filtre permettant de d'afficher soit les actions classiques, soit les actions à personnaliser.

La liste des actions standards filtrée en "classiques" sera alors équivalente à la liste des actions standard proposées dans l'écran de configuration des télécommandes.

En espérant que cela soit plus clair pour tout le monde.

Cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

Bonjour
J'ai presque réglé le problème de contrôle d'éclairage et donc je vais acheter le boitier Global Caché pour partir avec une solution à bas de HCS.
Avant de passer la commande je voudrais juste avoir confirmation sur la configuration réseau que je vais mettre en place pour HCS

Le réseau sera géré par un routeur wifi SANS connexion internet. Il y aura un boitier iTach LAN cablé au routeur pour commander les appareils A/V par IR. Une tablette Android avec HCS communiquera en wifi avec le routeur.

Est ce que cette configuration fonctionnera?

En ce qui concerne le contrôle d’éclairage, (un montage maison à partir d'un Arduino) j'ai deux possibilités:
1. Une interface IR, dans quel cas, il sera commandé par HCS via l'iTach comme les autres appareils.
2. Une connexion LAN au routeur. L'arduino possède son propre serveur web intégré.


Je ne pense pas que solution 1 pose de difficulté particulière, mais je ne sais pas si la solution 2 est faisable avec HCS et si oui , comment?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bob755 wrote:Le réseau sera géré par un routeur wifi SANS connexion internet. Il y aura un boitier iTach LAN cablé au routeur pour commander les appareils A/V par IR. Une tablette Android avec HCS communiquera en wifi avec le routeur.

Est ce que cette configuration fonctionnera?
Oui cela fonctionnera. Mais je dois vous avertir que cette configuration sera assez pénible durant la phase de configuration. En effet, L'acquisition des codes ou bien le placement des boutons se font uniquement en mode connecté. Ce qui veut dire que ces opérations devront se faire là où Internet est disponible alors que les tests se feront dans votre salle HC. Toute modification nécessitera un aller retour. Cette problématique est propre à tous les softs connectés comme HCS.
Est-il vraiment impossible d'amener l'internet dans cette salle par CPL ou bien par extension du réseau wifi ?
Bob755 wrote:En ce qui concerne le contrôle d’éclairage, (un montage maison à partir d'un Arduino) j'ai deux possibilités:
1. Une interface IR, dans quel cas, il sera commandé par HCS via l'iTach comme les autres appareils.
2. Une connexion LAN au routeur. L'arduino possède son propre serveur web intégré.

Je ne pense pas que solution 1 pose de difficulté particulière, mais je ne sais pas si la solution 2 est faisable avec HCS et si oui , comment?
Si des commandes sous la forme d'URL peuvent être soumises à l'arduino alors pas de problème, cela fonctionnera. La section domotique de HCS prévoit le protocole HTTP.

cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

Oui cela fonctionnera. Mais je dois vous avertir que cette configuration sera assez pénible durant la phase de configuration. En effet, L'acquisition des codes ou bien le placement des boutons se font uniquement en mode connecté. Ce qui veut dire que ces opérations devront se faire là où Internet est disponible alors que les tests se feront dans votre salle HC. Toute modification nécessitera un aller retour. Cette problématique est propre à tous les softs connectés comme HCS.
Est-il vraiment impossible d'amener l'internet dans cette salle par CPL ou bien par extension du réseau wifi ?
Oui justement je suis en train d'installer un coupleur cpl entre le routeur de la maison et la salle pour avoir un accès internet. C'est trop loin pour le wifi. Si le cpl fonctionne bien, je pourrais essayer de connecter le deuxième routeur au premier via le cpl pour étendre le réseau mais la configuration risque d'être un peu compliqué.
Sinon, j'installerai un routeur indépendant une fois la configuration terminée en mode connecté.
Si des commandes sous la forme d'URL peuvent être soumises à l'arduino alors pas de problème, cela fonctionnera. La section domotique de HCS prévoit le protocole HTTP.
Ca ne devrait pas poser de problème mais il faut que je fasse des essais. L'arduino est utilisé beaucoup en domotique surtout avec l'interface ethernet. Je pense qu'une telle solution sera une addition intéressante à HCS.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users