mode deconnecter

thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

mode deconnecter

Post by thebest28 »

Bonjour,

Je n'ai jamais reussi a basculer en mode déconnecté sur le pc.
j'ai wampserveur sur le port 80 mais j'ai l'impression qu'au moment où hc skipper va envoyer les fichier , ca bloque.
Y a t'il des parametres de sécurité a regler pour autoriser le serveur d'hcskipper a envoyer ses dossiers?
merci :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by lagommette »

Hello,

Tu as installé Wamp pour cette raison ou bien tu l'utilises par ailleurs ? Car sous Windows 7 il y IIS par défaut. C'est possible qu'il y ait un problème de droits. En annexe de la doc, j'indique les droits qu'il faut placer. Peux tu me faire une copie d'écran de "Mon Compte" au moment juste avant que tu bascules en mode déconnecté. As tu bien vérifié que le répertoire de ton siteweb par défaut existe bien ?
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by thebest28 »

lagommette wrote:Hello,

Tu as installé Wamp pour cette raison ou bien tu l'utilises par ailleurs ? Car sous Windows 7 il y IIS par défaut. C'est possible qu'il y ait un problème de droits. En annexe de la doc, j'indique les droits qu'il faut placer. Peux tu me faire une copie d'écran de "Mon Compte" au moment juste avant que tu bascules en mode déconnecté. As tu bien vérifié que le répertoire de ton siteweb par défaut existe bien ?
j'utilise wamp pour des scripts php et autres , du coup je voulais en profiter pour mettre hc skipper dans ce mode.
Je vais re essayer en lisant l'annexe de la doc pour les droit ( je pense l'avoir lu mais ca remonte a loin ) .
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by thebest28 »

Merci cela fonctionne , dans le chemin , je n'avais pas mis le répertoire a rajouter ;)
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by hcpass »

Bonjour,

Problème pour moi impossible de passer en mode déconnecté sur mon PC, je suis sous Win8.
J'ai paramétré IIs je renseigne racine j'ai bien les fenêtres d'info et de confirmation et lorsque je clic sur oui, la fenêtre se ferme et rien ne se passe.
Sur ma tablette androïd pas de soucis.

Un peu d'aide SVP.

Merci

cdlt

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by lagommette »

Bonjour hcpass,

Il peut s'agir d'un problème de droit sur le répertoire inetpub/wwwroot. Assurez-vous que les utilisateurs Administrateur, vous-même et iis_usr ont le contôle total sur celui-ci.

Le PC de thebest28 fait partie intégrante de son installation domotique. Il n'utilise donc pas uniquement une tablette. En est-il de même pour vous ? Dans le cas contraire, il n'y a pas d'intérêt à basculer le PC en mode "Déconnecté". En effet, le PC est utile uniquement durant la phase de configuration.

Cdt,
Lagommette
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by hcpass »

Bonjour,

J'ai uniquement testé visuellement l'appli sur ma tablette Androïd sony et pour ce faire l'ai passé en mode déconnectée.
Pour le moment ma seule possibilité d'utiliser HCS c'est avec ma tablette PC sous Windows8 avec USBuirt d'ou ma necessité pour plus de fluidité de passer en mode déconnecté.
Comment contrôler ces droits dont vous me parlez j'avoue mes limites dans ce domaine...Merci.

A demeure quoi qu'il en soit je pense utiliser les deux tablettes ne dans la salle HC et une dans le salon/Séjour ou autre.

Merci pour votre aide.

Cdlt

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by lagommette »

Il faut ouvrir un explorateur Windows et vous rendre dans le répertoire c:\inetpub\wwwroot. Faire un click droit sur ce répertoire et afficher les informations de sécurité depuis l'option "Propriétés". Assurez-vous que les utilisateurs Administrateur, vous-même et iis_usr ont le contôle total sur celui-ci.

Je n'ai pas encore vraiment touché à W8. Au bureau comme chez moi, je suis sous W7.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
Lagommette
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by hcpass »

Merci,

Je vois ça dés ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

Cdlt

Stéph.
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: mode deconnecter

Post by hcpass »

Bonsoir,

Bon la je commence à péter les plombs!!
Effectivement il y avait un problème de droit que j'ai manifestement bien corrigé puisque suite à cette intervention le processus se lance sauf que depuis plus d'une heure que je test le processus n'est arrivé à son terme qu'une seule fois et qu'au redémarrage de HCS en mode déconnecté, l'ouverture ne s'est faites que partiellement et plantage obligé de fermer en stoppant le processus.
Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai du modifier la BDR pour redémarrer HCS en mode connecté, depuis impossible de repasser en mode déconnecté le processus ne parvient pas à son terme il se bloque systématiquement à un peu plus du quart de l'import des données.... :evil: :evil:

Que se passe-t-il??? selon vous??

Cdlt

Stéph.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users