besoin de conseil

coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

Pas de soucis, c'est normal de stabilisé la nouvelle version ;)

J’espère aussi que vous aurez des nouvelles du light manager
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de recevoir les infos concernant le Light Manager:

"[...]le Light Manager sait émettre des codes IR. Il faut une télécommande universelle qui va enregistrer ces codes et ensuite les rejouer.
Le Light Manager sait reconnaitre ses codes, et cela déclenche alors des scénarios sur le light manager.
Dans les scénarios qu'il est possible de créer sur le Light manager, on créé des actionneurs virtuels Chacon. Il faut alors mettre le module Chacon en apprentissage et depuis le Light Manager l'associer."

En d'autres termes, le Light Manager possède un stock de codes IR que l'on peut allouer à tel ou tel scénario domotique. Dans chaque scénario on définit le ou les modules Chacon concernés et ce que l'on souhaite comme comportement (ON, OFF, DIM etc.). On enregistre avec le module IR (ex:Global Caché) le code IR émis par le Light Manager. Lorsque l'on "rejoue" ce code IR vers le Light Manager, celui-ci retrouve le scénario auquel il est associé et l'exécute en émettant les codes RF pour commander le ou les modules Chacon concernés. C'est donc plutôt simple. Il y a probablement d'autres solutions que le Light Manager mais ce produit est bien connu et surtout tout à fait adapté à votre cahier des charges. Une box domotique ferait également l'affaire mais malheureusement plus en terme de budget.
coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

merci pour les infos :)

Je regarde quand même un peu les box domotique en ce moment dès que j'ai un peu de temps, car leur usage pour être intéressant pour d'autre appli.
Les Zipabox et Vera sont très intéressantes par les mixages de technologie.

IL faudrait aussi que je prenne le temps de testé votre version d’évaluation de HCS pour voir ce qu'il donne ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

coldhand wrote:IL faudrait aussi que je prenne le temps de testé votre version d’évaluation de HCS pour voir ce qu'il donne
Comment ! Ce n'est pas déjà fait ? ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

Bonsoir,

J'ai commandé en fin de semaine dernière un Light Manager mini et deux prises variateur Chacon DI-O que j'ai reçu samedi matin.

Ce petit matériel fonctionne très bien et est parfaitement compatible avec HC-SKIPPER. Je l'ai installé dans ma salle HC. Il remplace mon équipement X10.

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez plus d'informations à son sujet.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users