besoin de conseil

coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

besoin de conseil

Post by coldhand »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici ^^ et j'ai besoin d'aide.
Tout d'abord mon but : piloter mes appareils audio/vidéo et la lumière via une tablette android

J'ai découvert HC-skipper qui a l'air énorme et semble pouvoir centralisé tout.
J'ai bien compris que pour piloter les appareils audio/vidéo ancien il fallait un module global cache IP2IR.
Mais je cale un peu sur la partie lumière ....
pour le moment j'ai ceci :
http://eshop.chacon.be/index.php/module ... r-dio.html
ce sont des modules RF a encastrer (faux plafond) qui avec télécommande permet le ON/OFF/DIMMER

là dessus j'ai quelques questions ?
fonctionneront ils avec ce logiciel ?
Si oui que mangue t'il entre ces modules et le soft ?
Si par malchance c'est non : avec qui dois je m’équiper ? sachant que ce n'est que pour commander la lumière d'une pièce et que je ne veux pas y investir une fortune ;)

merci d'avance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à HCS.

Pour gérer votre éclairage je vous suggère d'utiliser une box (http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=24&t=414).

Mais vous pouvez également utiliser le Light Manager pour un budget moindre mais tout aussi efficace (http://www.planete-domotique.com/ligth- ... hacon.html, http://www.domadoo.fr/produit,2455,1,JB ... hacon).htm).

Tous ces produits étant compatibles avec les modules Chacon.

Cdt,,
lagommette
coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

merci pour la réponse mais :

si je suis bien tout ^^,
dans le cas du light manager, il être raccordé en IR sur le module global cache IP2IR, pour que je puisse le commandé via la tablette et HCS ?

pour les box , j'ai vu ceci aussi :
http://www.coco-technology.com/shop/tpc-300/
http://www.coco-technology.com/shop/ics-1000/

les produit COCO étant des clones de chez Chacon :)

J'ai un peu lu sur le X10 depuis mon passage , si j'ai bon, il m'aurait fallu des module LW12 ou AW12 suivant usage et pour contrôler via tablette une zibase 2S, j'ai bon ?

mon but étant toujours de tout contrôler via HCS et la tablette sans (si possible devoir laisser un pc tourner 24/24)

merci d’éclairer a nouveau ma lanterne ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

coldhand wrote:si je suis bien tout ^^,
dans le cas du light manager, il être raccordé en IR sur le module global cache IP2IR, pour que je puisse le commandé via la tablette et HCS ?
C'est à peu cela. Disons que le module Global Caché reçoit un ordre de la part de HCS qu'il traduit en IR. Le Light manager reçoit ce signal et le transforme à son tour en RF pour être interprété enfin par les modules domotiques.
Le produit a l'air sympa. Maintenant je ne sais pas vous dire s'il est compatible avec HCS.

Puisque vous ne souhaitez piloter l'éclairage que d'une seule pièce, je vous conseille plutôt le Light manager. Je ne touche aucune royalties de qui conque. Mes conseils ne sont donc absolument pas intéressés. Le light manager me semble être le meilleur choix compte tenu du cahier des charges que vous avez décrit.
coldhand wrote:J'ai un peu lu sur le X10 depuis mon passage , si j'ai bon, il m'aurait fallu des module LW12 ou AW12 suivant usage et pour contrôler via tablette une zibase 2S, j'ai bon ?
Oui, mais des modules Chacon fonctionneront également. Je crois même que le Chacon est plus stable et plus réactif que le X10.
coldhand wrote:mon but étant toujours de tout contrôler via HCS et la tablette sans (si possible devoir laisser un pc tourner 24/24)
HCS ne nécessite en aucune façon un PC tournant 24/24 (cf. présentation des modes connectés et déconnectés).

cdt,
lagommette
coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

lagommette wrote: Puisque vous ne souhaitez piloter l'éclairage que d'une seule pièce, je vous conseille plutôt le Light manager. Je ne touche aucune royalties de qui conque. Mes conseils ne sont donc absolument pas intéressés. Le light manager me semble être le meilleur choix compte tenu du cahier des charges que vous avez décrit.
si j'ai bien lu leur mode d'emploi du light manager, il nécessite d’être raccordé en usb dans le cas d'une app tierce android ...
maintenant peut être que le fait de passe pas le itach de global cache permet de zappé cela ?

désoler pour toute ce question, mais c'est très nouveau pour moi ce domaine ^^
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

coldhand wrote:i j'ai bien lu leur mode d'emploi du light manager, il nécessite d’être raccordé en usb dans le cas d'une app tierce android ...
maintenant peut être que le fait de passe pas le itach de global cache permet de zappé cela ?
J'ai rapidement lu la documentation. Le light manager est à connecté en USB pendant la phase d'apprentissage. Il peut être utilisé seul ensuite. J'ai posé une question technique au webmaster de http://www.planete-domotique.com/ pour un complément d'information quant aux modalités d'utilisation. Je posterai ici sa réponse.
coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

déjà merci d'avance ^^

question bête : ont ne peux piloter un pchc via HSCa que par IR ? pas par IP (pour le moment je le drive par IP mais via un soft tierce qui nécessaire une appli "server" a installer sur le pchc, toute fonction multimedia + WOL)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

coldhand wrote:question bête : ont ne peux piloter un pchc via HSCa que par IR ? pas par IP (pour le moment je le drive par IP mais via un soft tierce qui nécessaire une appli "server" a installer sur le pchc, toute fonction multimedia + WOL)
Non pas nécessairement. HCSa peut piloter des appareils en utilisant des protocoles réseau (HTTP et socket). Auriez-vous un exemple de commande que votre application tierce envoie à votre pchc ?
coldhand
Posts: 7
Joined: Sun May 19, 2013 7:56 am
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by coldhand »

lagommette wrote: Non pas nécessairement. HCSa peut piloter des appareils en utilisant des protocoles réseau (HTTP et socket). Auriez-vous un exemple de commande que votre application tierce envoie à votre pchc ?
Si vous voulez dire par là, la ligne de commande utilisée par le programme, non je n'ai pas . j'utilise des programmes comme win controler ou unified remote
Je l'utilise pour le WOL (wake-up on lan) et les commandes de base multimedia (play, pause etc....)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: besoin de conseil

Post by lagommette »

Je ne peux malheureusement pas vous répondre concernant win controler ou unified remote car je ne les connais que de nom. Il faudrait que j'étudie cela de plus près mais je n'en ai pas trop le temps car je suis très pris en ce moment. Stabilisation de la v8 oblige !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users