Séquences allumer/eteindre

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences allumer/eteindre

Post by lagommette »

Je pensais que cela vous dérangerait d'envoyer des commandes à des appareils éteints.

Vous ne voulez pas avoir les deux boutons "Tout allumer" et "Tout éteindre" parce que vous savez que derrière il s'agit des mêmes commande mais votre femme par exemple ne le sait pas. Ne serait il pas plus logique pour elle d'avoir ces deux boutons ?

Par ailleurs, le jour où l'un de vos appareils attendra une commande différente pour l'allumage et l'extinction il faudra reprogrammer ces séquences.

Ce que vous me demandez n'est pas impossible mais demande quand même un peu de travail. Je le programme pour la V8.1 ou V8.2. Cela vous convient il ?
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Séquences allumer/eteindre

Post by Bob755 »

Vous ne voulez pas avoir les deux boutons "Tout allumer" et "Tout éteindre" parce que vous savez que derrière il s'agit des mêmes commande mais votre femme par exemple ne le sait pas. Ne serait il pas plus logique pour elle d'avoir ces deux boutons ?
Non je ne pense pas parce que toutes les télécommandes de la maison ont un seul bouton pour allumer/éteindre mais c'est aussi pour moi même si je sais comment ça fonctionne!
Par ailleurs, le jour où l'un de vos appareils attendra une commande différente pour l'allumage et l'extinction il faudra reprogrammer ces séquences.
Oui c'est vrai mais je n'ai pas encore eu un équipement avec deux boutons. Peut être le jour où je change mon projecteur avec un qui demande un double appui pour l'éteindre.
Ce que vous me demandez n'est pas impossible mais demande quand même un peu de travail. Je le programme pour la V8.1 ou V8.2. Cela vous convient il ?
Ca serait vraiment bien car ça permettrait d'avoir des boutons qui s'approchent de la réalité surtout que dans les télécommandes individuelles ça existe. En fait il s'agit juste d'une type de séquence avec un bouton en plus. la fonctionnalité des séquences ne change pas mais je comprends que ça demande du travail.
Merci en tout cas.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences allumer/eteindre

Post by lagommette »

Bob755 wrote:En fait il s'agit juste d'une type de séquence avec un bouton en plus. la fonctionnalité des séquences ne change pas mais je comprends que ça demande du travail.
Pas seulement. Il y a les règles de gestion qui vont avec car dans ce cas le type "Tout allumer / Tout éteindre" est exclusif vis à vis des deux autres types. En d'autres termes il ne peut pas être utilisé en même temps que les deux autres. Cela implique pas mal de contrôle. Je laisse un peu décanter avant de m'y attaquer.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users