Impossible d'ajouter un équippement

Post Reply
pogoff
Posts: 2
Joined: Sun Jun 30, 2013 2:39 pm
Contact:

Impossible d'ajouter un équippement

Post by pogoff »

Bonjour,

Me rendant compte que cela devenait un peu compliqué de gérer les différents matériels à la maison, je voulais chercher une solution universelle, et petit à petit je suis tombé sur HC Skipper.
Cela m'a l'air très intéressant et tout le monde à l'air ravi, je tente donc l'essai.
Après le petit soucis (semble-t-il récurrent) à l'install Win7 64, (mais la solution d'installer l'autre version d'adobe flash a très bien marché), je bloque très rapidement.

Désolé de lancer ce post, j'ai essayé de farfouiller dans les tutos, aides et autres sujets, mais soit j'ai raté quelque chose, soit j'ai raté quelque chose. :)

Je compte tester cette appli avec ce que j'ai de dispo pour l'instant, donc mon ampli AV Denon et ma box SFR (pilotables par des applis dédiées sur mon téléphone), donc je suppose que cela devrait être possible aussi via HCS.
L'installation effectuée, je clique sur Matériel, en haut à gauche, il y a bien une liste des différents matériels possible, mais rien d'autre dans les autres champs.
Donc je crois que j'ai bien raté un truc. Je peux cliquer sur Ajouter, mais je pense que ce n'est pas la solution actuellement, en plus si j'essaye de rajouter Denon, on me dit que cela existe déjà, normal.
J'ai pu ajouter une deuxième salle, mais c'est tout.

Peut être un problème à l'install?


Merci d'avance!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Impossible d'ajouter un équippement

Post by lagommette »

pogoff wrote:soit j'ai raté quelque chose.
La documentation peut être ? ;)

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à HCS. Je viens d'ajouter l'équipement CA-2100 sous la nouvelle marque Classé Audio. Je n'ai pas rencontré de problème particulier ni au moment de l'ajout de la marque ni au moment de l'ajout du matériel. Je dois refaire cet écran; C'est le premier à avoir été développé en 2009 et il est vrai qu'il pourrait être un peu plus "user friendly". Mais selon mes derniers tests, il fonctionne.

Vous n'avez pas pu ajouter la marque DENON car elle existe déjà. La liste des marques n'est pas fonction de la catégorie.

Le principe de fonctionnement est le suivant:

- Sélection d'une Catégorie,
- Sélection d'une Marque,
- Si l'équipement que vous cherchez n’apparaît pas alors ajoutez-le en cliquant sur le bouton "Ajouter" de la zone "Equipements disponibles",
- Ensuite, ajoutez-le à la liste de vos équipements, en cliquant que le bouton "Ajouter à mon matériel".

Ces explications vous ont elle aidées ?

Cdt,
lagommette
pogoff
Posts: 2
Joined: Sun Jun 30, 2013 2:39 pm
Contact:

Re: Impossible d'ajouter un équippement

Post by pogoff »

Merci pour la réponse très rapide!

En fait, j'avais dû mal m'exprimer, mais mon problème était que je n'arrivais pas à ajouter du matériel à ma config, pas dans la liste en elle-même. Je voyais juste la liste des catégories, mais rien ailleurs.
J'essayais juste de rajouter la marque Denon pour voir ce que cela pouvais faire, car c'est la seule chose que je pouvais faire.

J'ai bien dit que mon problème "était", car je viens de réessayer, et cela a l'air de fonctionner... Peut être le fait de quitter-relancer, mais c'est bizarre car je l'avais fait plusieurs fois tout à l'heure.

Bref, aucune idée de ce qui a changé, mais cela devrait marcher maintenant.

Merci encore pour la rapidité, et désolé pour le dérangement.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Impossible d'ajouter un équippement

Post by lagommette »

J'ai également apporté une petite correction à la gestion des marques qui sur mon poste empêchait l'écran de s'afficher. Cela a corrigé également le problème que vous constatiez.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Vous ne me dérangez absolument pas.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users