problème source

Post Reply
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

problème source

Post by jdc »

Bonjour Lagomette
2 petites questions aujourd'hui.
J'ai dans ma config, un tuner comme source, hors quand je suis sur cet appareil si je clique sur le bouton source, n'apparait que tuner. Mes autres sources ne sont pas visibles, et il faut donc repasser par Accueil pour basculer sur une autre activité. De même, depuis une autre activité, le tuner n'apparait pas comme source, et ceci depuis l'interface PC ou HCSA; Aurais je fait une erreur dans ma config?

2eme question, dans la page gestion des actions, quand on a validé la création d'un bouton de commande, il n'est plus possible de modifier le comportement, de "classique" à "séquence" par exemple, les options restent grisées. Il me faut donc systématiquement recréer le bouton en question. Y a-t-il une raison à ceci, et sinon comment contourner ce petit inconvénient.

Merci d'avance pour vos réponses, et bon WE.

Cordialement, JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème source

Post by lagommette »

Bonjour jdc,
jdc wrote:J'ai dans ma config, un tuner comme source, hors quand je suis sur cet appareil si je clique sur le bouton source, n'apparait que tuner. Mes autres sources ne sont pas visibles, et il faut donc repasser par Accueil pour basculer sur une autre activité. De même, depuis une autre activité, le tuner n'apparait pas comme source, et ceci depuis l'interface PC ou HCSA; Aurais je fait une erreur dans ma config?
Non, votre configuration est correcte. C'est le fonctionnement normal d'HCS. Voici pourquoi:
HCS fonctionne comme vous le savez sur le principe de l'activité. Une activité étant la plupart du temps définie par une Source, une Destination et une éventuelle amplification. Dans le cas de votre tuner, nous avons un peu "tordu le coup" au système en lui indiquant que l'activité dans lequel il s'inscrit a pour Destination un amplificateur. Cela explique pourquoi sur votre télécommande unique le terme amplificateur apparaît deux fois. Il apparaît au titre de la Destination et au titre de l'amplification.
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Sources", HCS recherche parmi vos équipements ceux qui seraient compatibles avec la Destination courante, soit dans le cas du Tuner, l'amplificateur. En dehors du Tuner, vous n'en avez pas. Si vous aviez eu un lecteur CD par exemple il serait apparu dans la liste des Sources compatibles. Pour accéder à la définition des activités, il faut se rendre dans l'écran "Séquences" et cliquer sur le bouton "Gérer..." de la zone "Thématiques" en haut à gauche. C'est un peu le cœur du système; Vous n'avez donc qu'un accès en lecture. Ai-je répondu à votre question ?
jdc wrote:dans la page gestion des actions, quand on a validé la création d'un bouton de commande, il n'est plus possible de modifier le comportement, de "classique" à "séquence" par exemple, les options restent grisées. Il me faut donc systématiquement recréer le bouton en question. Y a-t-il une raison à ceci, et sinon comment contourner ce petit inconvénient.
Le comportement que vous décrivez est là aussi normal. Les impacts en base de données de la création d'une action de comportement "Classique" sont très différents de ceux de la création d'une action avec un comportement "Séquence". Modifier une action pour passer d'un comportement à l'autre serait trop compliqué à implémenter. C'est un inconvénient j'en conviens. Pour le contourner, la meilleur option reste encore de ne pas se tromper ;)

Bon we également.

Cordialement,
Lagommette
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: problème source

Post by jdc »

bonsoir lagommette,

oui vous repondez à mes questions, mais pour ce qui est de la 1ere partie, ne pourrait on pas "tordre le coup" en créant une possibilité de DVD vers ampli, quand j'écoute mes CD, de HTPC vers ampli quand j'écoute ma musique numérisée, etc.., car je ne peux créer ces évènement depuis "gerer" dans séquences: "réservé aux administrateurs" m'est il répondu...

cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème source

Post by lagommette »

Bonsoir jdc,

Pourquoi n'utilisez-vous pas l'activité "Lecteur CD vers Ampli" ? Pour info, j'ai ajouté l'activité "DD multimédia vers Amplificateur". J'ai fait un test avec une nouvelle activité "Lecteur DVD vers ampli", cela fonctionne mais cela ajoute une Destination. Ainsi, les personnes qui n'ont qu'une seule Destination n'ont pas l'habitude de la sélectionner puisque HCS, voyant qu'il n'y en a qu'une seule, ne la propose pas. Il faudrait qu'ils changent leurs habitudes et j'ai peur d'une levée de boucliers. Je l'ai donc retiré. Désolé, ce sont les limites actuelles du système.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users