Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post Reply
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:our le coup je ne pense pas que ce soit une histoire de pause, car quand je dis pas pilotable, je ne parle pas de séquences, mais bien d'actions basiques (type changer de chaine par ex). C'est très étrange comme comportement. Il suffit d'attendre 2min pour que tout soit opérationnel. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi?
Sur le moment je n'ai pas d'idée :(
obi wrote:Pour la skin, oui j'étais au courant. En fait si je me rappelle bien; ça change l'image de fond...?
Entre autre. Vous avez également le choix entre différentes matières telles que le cuir, le métal ou bien le marbre et une bibliothèque de boutons compatibles.
Voir ici pour quelques exemples de skin... et ici pour quelques exemples de personnalisations de fond.
obi wrote:Par contre la télécommande unique, je ne vois pas trop ce que cela peut donner. Quelle est l'intérêt ?
La télécommande unique permet de concevoir une télécommande par activité. Ainsi, vous pouvez placer uniquement les boutons concernés par l'activité courante contrairement à l'interface avec les 3 télécommandes. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce post.
obi wrote:Pourquoi vous indiquez que le mode ''déconnecté" est plus rapide/stable que le mode connecté?
Parceque dans ce cas, la configuration est téléchargée en locale. Vous n'êtes donc plus tributaire de la qualité de la ligne et du taux d'occupation de la base de données de HC-SKIPPER.
obi wrote:Moi je pensais que tous les réglages de configuration étaient importés sur l'ipad lors de la synchro depuis les serveurs de HCS. Et donc une fois cette synchro faite, plus besoin de connexion permanente... puisque tout est sur l'ipad. Mais apparemment ce n'est pas ça...?
Si, c'est bien cela. La version iPad peut fonctionner en mode connecté ou bien déconnectée également.
obi wrote:Le fait de mettre en place un serveur web pour le mode 'déconnecté' n'oblige t il pas à avoir le pc (ou il y a le serveur web) toujours allumé lorsque l'on veut utiliser HCSi sur l'ipad?
Le serveur web ne doit être installé que si vous envisager d'utiliser HC-SKIPPER comme point de contrôle principal. Ce qui n'est pas le cas puisque votre point principal sera votre iPad.
Le vous invite à lire ce post qui vous décrira dans le détail les modes connectés et déconnectés.

Bonne lecture !
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

lagommette wrote:
obi wrote:our le coup je ne pense pas que ce soit une histoire de pause, car quand je dis pas pilotable, je ne parle pas de séquences, mais bien d'actions basiques (type changer de chaine par ex). C'est très étrange comme comportement. Il suffit d'attendre 2min pour que tout soit opérationnel. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi?
Sur le moment je n'ai pas d'idée :(
J'ai changé le câble IR, je n'ai plus le problème!
Je ne comprends pas pourquoi, mais c'est cool ;)

A+
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation, pas de soucis à déclarer ;)

J'ai donc cherché à piloter mon décodeur Orange (Livebox play).
Etant donné que la télécommande de ce décodeur n'utilise pas l'IR, impossible de passer via mon iTach.
Et forcement, Orange ne fournit pas les commandes IP (http) sur leur site; mais à forces de recherches, je les ai enfin trouvé! Donc je me permet de poster le lien; ca pourra peut être servir à d'autres personnes ici (apparemment ce sont les mêmes commandes pour plusieurs décodeurs orange).
http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=63854

Merci à Wishmaster qui a "sniffé" les commandes et qui les a partagé.

Sous HCSkipper, il faut couper les commandes:

Code: Select all

http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?

operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mode
et ça marche nickel!
(y'a juste une petite erreur de frappe sur le code RIGHT; c'est 106 et non 116).

Voila.

Et petite question au passage:
Est ce que quelqu'un a testé HCSi sous iOS7? J'hésite à mettre à jour mon ipad... Je n'aimerais pas que HCSi ne marche plus ;)

Merci

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:Sous HCSkipper, il faut couper les commandes:

Code: Tout sélectionner
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?

operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mode
Bonjour Obi,

Qu'entends tu par il faut couper les commandes ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour Lagommette,

Je me suis mal exprimé, c'est vrai!

En fait, c'est comme tu me l'avais conseillé pour mon lecteur multimédia Dune;

La commande doit être scindée en deux :
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd? (à placer dans l'écran "Matériel" dans la section "Configuration HTTP")
puis...
operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mode (à renseigner pour l'action que l'on veut).

J'espère que c'est plus clair ;)

A+
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by thebest28 »

obi wrote:
Et petite question au passage:
Est ce que quelqu'un a testé HCSi sous iOS7? J'hésite à mettre à jour mon ipad... Je n'aimerais pas que HCSi ne marche plus ;)

Merci

A+
Hello ,
je suis depuis la sortie sur ios7 et aucun soucis avec HCSi ;)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

A cool! Merci pour l'info.
Je vais pouvoir upgrader alors ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:En fait, c'est comme tu me l'avais conseillé pour mon lecteur multimédia Dune;

La commande doit être scindée en deux :
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd? (à placer dans l'écran "Matériel" dans la section "Configuration HTTP")
puis...
operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mode (à renseigner pour l'action que l'on veut).
Je me doutais que c'était cela mais je voulais en être sûr ;)

@thebest28:
merci pour ton retour, je savais que tu interviendrais sur le sujet :)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users