Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Attention, il faut vous assurer que la TV est associée à la bonne instance de votre module, donc au bon connecteur. Si vous branchez la cellule sur le connecteur 1 alors la TV doit être associée à ce connecteur dans la zone Piloté par de l'écran "Matériel". Le problème que vous rencontrez n'est qu'un soucis de configuration.
Quant à la longueur du code il se peut en effet qu'elle soit différente entre les deux modes d'apprentissage. Le code obtenu par HCS est en général correct. Celui obtenu par iLearn est toujours bon. Question d'algo...

Je pense à autre chose: Avez-vous été dans l'interface web de configuration pour vous assurer que les connecteurs sont bien configurés ?

On va y arriver, ne vous inquiétez pas.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Le truc, c'est qu'il me semble que ma config est correcte.

L'emetteur est sur la sortie 1 de l'iTach.
Dans HCS, cela est configuré comme ça:
ITACHIP2IR (192.168.2.70 - Module 1 /IR : Connecteur 1)

Dans "Materiel", pour TV, j'ai bien sélectionner cette config.

Et dans la config de l'itach, tout me semble correct egalement:
Connector 1 / Connector 2 / Connector 3
Configuration IR out/ IR out / IR Blaster

Donc???
J'espère que c'est pas mon Itach qui déconne...?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Lorsque vous écrivez qu'en passant par iLearn vous obtenez le même résultat. Vous voulez dire que vous obtenez le même code ou bien que vous ne pouvez pas le réémettre depuis iLearn ? C'est important car cela permettra de déterminer si le problème vient de HCS ou bien du module GC.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Je n'obtiens pas le même code.
Mais je ne peux pas non plus le réémettre non plus par iLearn.

Est ce que les voyants au dessus des connecteurs sont censé être allumés sur l'iTach? (quand un emetteur est branché dessus par ex)
L'émetteur est censé être collé sur le récepteur de la TV, ou bien à 10/20 cm de cette dernière ???
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Bizarre en effet que vous ne parveniez pas à le réémettre depuis iLearn.

Le voyant du connecteur s'allume lorsqu'il est sollicité. La cellule doit être collée sur le récepteur. Lorsqu'elle est sollicitée, on la voit également clignoter. Vous devez avoir reçu 3 cellules auto collantes plus un blaster. Le blaster ne peut être installé que sur le connecteur n°3. Ce dernier peut être utilisé jusqu'à une distance d'environ 9 mètres.

Une des ces infos vous a t-elle permis d'avancer ou bien êtes vous toujours bloqué ? Arrivez-vous à faire un ping de votre module ? Est-il détecté par l'outil iHelp ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Je n'ai pas encore eu le temps de retester depuis hier.
Tout ce que je peux dire c'est que oui, ça ping bien, et l'outil ihelp le détecte sans problème sur le réseau.
(Firmware Version: 710-1005-05)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bon alors, du nouveau...

J'ai essayé vite fait ce matin.
J'ai ressorti un vieux pc portable pour pouvoir configurer à côté de la TV.
Bref, il semblerait bien qu'il y ai un problème dans la capture de la commande iR, puisque je n'obtiens pas toujours le même code pour une même touche.

Mais j'ai enfin réussi à envoyer le code IR 'Allumer', et ma TV a réagit (elle s'est allumé)
Donc l'iTach doit fonctionner normalement.

Ce qui serait plus simple pour moi c'est de trouver les codes IR Samsung (pour la reference de ma TV) que j'aurai juste à les copier/coller dans HCS, parce que je dois mal m'y prendre pour les enregistrer...

Donc voila...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:Bref, il semblerait bien qu'il y ai un problème dans la capture de la commande iR, puisque je n'obtiens pas toujours le même code pour une même touche.
Ce comportement est assez classique et se rencontre régulièrement même avec d'autres modules tels que les IRTrans ou les USB UIRT. J'ai toutefois noté que cela arrivait moins souvent avec des Global Caché. Vous obtenez un code différent depuis iLearn ou depuis HCS ?
obi wrote:Mais j'ai enfin réussi à envoyer le code IR 'Allumer', et ma TV a réagit (elle s'est allumé)
Donc l'iTach doit fonctionner normalement.
Bonne nouvelle :) ! Depuis iLearn ou bien HCS ? Qu'avez-vous fait pour que cela fonctionne ?
obi wrote:Ce qui serait plus simple pour moi c'est de trouver les codes IR Samsung (pour la reference de ma TV) que j'aurai juste à les copier/coller dans HCS, parce que je dois mal m'y prendre pour les enregistrer...
Pas certain que vous les trouviez au format Global Caché.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

lagommette wrote:
obi wrote:Mais j'ai enfin réussi à envoyer le code IR 'Allumer', et ma TV a réagit (elle s'est allumé)
Donc l'iTach doit fonctionner normalement.
Bonne nouvelle :) ! Depuis iLearn ou bien HCS ? Qu'avez-vous fait pour que cela fonctionne ?
Depuis HCS. Je n'ai rien fait de spécial ou de différent. Ca a juste marché. Comme si le code avait été correctement enregistré cette fois ci.
C'est pour ça que je dis que je dois mal enregistré. Parce que quand je clique sur 'Tester' je vois bien l'emetteur clignoter en rouge, mais la plus part du temps rien ne se passe. Sauf la.
lagommette wrote:
obi wrote:Ce qui serait plus simple pour moi c'est de trouver les codes IR Samsung (pour la reference de ma TV) que j'aurai juste à les copier/coller dans HCS, parce que je dois mal m'y prendre pour les enregistrer...
Pas certain que vous les trouviez au format Global Caché.
J'en ai trouvé, mais je ne suis pas chez moi pour une bonne semaine, donc je ne peux pas tester pour l'instant.
Affaire à suivre ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:J'en ai trouvé, mais je ne suis pas chez moi pour une bonne semaine, donc je ne peux pas tester pour l'instant.
Affaire à suivre
Ca marche, j'attends votre retour.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users