Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post Reply
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour,

J'ai pu acquérir plusieurs code IR pour ma TV, Ampli, enregistreur DVD etc...
Tout marche bien avec l'iTach + HCSi.
Au passage, j'ai rajouté une rallonge jack de 3m sur la sortie blaster. Donc avec les 2m du cable blaster, j'obtiens un cable de 5m et ça ne pose aucun problème, le signal passe sans soucis. (Ca me permet de piloter des appareils qui sont éloignés de la TV).

Concernant mon enregistreur dvd sony rdr hxd870.
Je ne l'ai pas crée car il existait déjà.
Seulement certaines touches 'icones': c'est n'importe quoi... Par ex la Touche 'OK' a l'image de la touche 'BAND'... Comment peut on faire pour régler ce problème? J'ai essayé, mais quand j'essaie de modifier, j'ai un message d'erreur comme quoi, je ne suis pas l'auteur (un truc du genre...).

Merci

A+
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Autre question:

Pourquoi dans les 'thematiques disponibles', je ne peux pas rajouter une thematique qui m'intéresse?
J'ai besoin de 'Lecteur Reseau vers Télévision'. (actuellement HCS me propose que 'Lecteur Reseau vers amplificateur')

Lorsque j'essaie de l'ajouter, message d'erreur > "fonction réservée aux administrateurs"
Dommage!

(sinon j'ai bien:
Enregistreur dvd vers TV
et
TV vers TV)

Voila; et je pense avoir des questions sur les séquences, mais on va aller dans l'ordre... Donc j'attends vos réponses ;)

A+
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

J'ai résolu mon problème pour les icones des fonctions du lecteur DVD (grace aux actions avancées) >>> OK
Par contre quelle galère pour lui faire apprendre les codes; je ne sais pas pourquoi mais avec cet appareil je dois m'y reprendre 50 fois avant que la fonction soit correctement acquise.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Bonsoir,
obi wrote:Concernant mon enregistreur dvd sony rdr hxd870.
Je ne l'ai pas crée car il existait déjà.
Seulement certaines touches 'icones': c'est n'importe quoi... Par ex la Touche 'OK' a l'image de la touche 'BAND'... Comment peut on faire pour régler ce problème? J'ai essayé, mais quand j'essaie de modifier, j'ai un message d'erreur comme quoi, je ne suis pas l'auteur (un truc du genre...).
C'est la limite de la mise en commun des informations. Si les personnes font des erreurs, tout le monde en pâtit. J'ai corrigé cette touche et d'autres. La seule chose que vous puissiez faire est de m'en informer.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:Autre question:

Pourquoi dans les 'thematiques disponibles', je ne peux pas rajouter une thematique qui m'intéresse?
J'ai besoin de 'Lecteur Reseau vers Télévision'. (actuellement HCS me propose que 'Lecteur Reseau vers amplificateur')

Lorsque j'essaie de l'ajouter, message d'erreur > "fonction réservée aux administrateurs"
Dommage!
Effectivement, je suis le seul à pouvoir ajouter des activités. Vous avez raison, un lecteur réseau ne sert pas qu'à écouter de la musique. Je vais modifier l'activité de ce pas !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:J'ai résolu mon problème pour les icones des fonctions du lecteur DVD (grace aux actions avancées) >>> OK
J'ai fais quelques corrections. Attention à ne pas recréer l'action standard classique en "A personnaliser avec une action avancée". Le fonctionnement des actions n'est pas trivial. Il est primordial de bien le comprendre. Il y a un post à ce sujet dans la section Tuto du forum.
obi wrote:Par contre quelle galère pour lui faire apprendre les codes; je ne sais pas pourquoi mais avec cet appareil je dois m'y reprendre 50 fois avant que la fonction soit correctement acquise.
Rencontrez-vous les mêmes difficultés en passant par iLearn ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

OK
Merci pour vos réponses.
lagommette wrote: J'ai fais quelques corrections. Attention à ne pas recréer l'action standard classique en "A personnaliser avec une action avancée". Le fonctionnement des actions n'est pas trivial. Il est primordial de bien le comprendre. Il y a un post à ce sujet dans la section Tuto du forum.
OK, mais il manquait des touches (actions standards) que je voulais mettre sur ma télécommande virtuelle. Ces actions étant présentes dans 'A personnaliser', j'en ai donc profité pour créer les touches qu'il me manquait. Ce n'est pas la bonne procédure ?
Sinon comment faire alors pour ajouter des actions à un appareils que l'on a pas crée? (Etant donné que les actions avancées sont personnelles, ça ne peut pas 'polluer' la base de données commune. Si ???)

lagommette wrote: Rencontrez-vous les mêmes difficultés en passant par iLearn ?
Oui c'est exactement pareil.
Je ne vois vraiment pas pourquoi avec la télécommande de ce lecteur dvd c'est compliqué. Il me reste plus qu'à acquérir les fonctions:
'PLAY'
'OPEN/CLOSE'
'SYSTEM MENU'

J'ai laissé tombé hier, tellement c'est incompréhensible! Je fais 'apprendre', j'appuie sur la touche en question, le code IR apparait dans HCS. Je fais 'Tester', l'appareil réagit (par ex, la lecture se lance), Je fais 'Mémoriser'>>OK

Et bien après si j'essaie la touche, ça ne marche plus; alors qu'en la testant c'était bon!

C'est surement la télécommande qui pose problème, car j'ai remarqué (encore une chose que je n'explique pas):
Pour faire mes acquisitions IR mon itach est posé horizontalement sur le meuble TV, la télécommande est sur la même surface à environ 10/15cm de l'ITach. (pointeur IR télécommande vers récepteur de l'iTach forcement)
Et bien si je laisse la télécommande près de l'iTach, et que j'essaie de piloter ma TV par exemple, en utilisant mon ipad, ça ne marche pas ou peu. Comme si le signal était perturbé/brouillé.
J'éloigne la télécommande de l'itach; et la plus de problème et tout est ok.
Pourquoi ?!? Bizarre.
lagommette wrote: Effectivement, je suis le seul à pouvoir ajouter des activités. Vous avez raison, un lecteur réseau ne sert pas qu'à écouter de la musique. Je vais modifier l'activité de ce pas !
Merci c'est cool! ;)

J'en profite pour vous demander autre chose. J'ai une activité "TV vers TV" qui lance systématiquement mon amplificateur son. N'y a t il pas un moyen de dire à HCS de ne pas allumer ce dernier ? Quand je regarde la TV, je ne passe pas par mon ampli, il ne faudrait donc pas qu'il s'allume.

Merci d'avance.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Bonsoir,
obi wrote:OK, mais il manquait des touches (actions standards) que je voulais mettre sur ma télécommande virtuelle. Ces actions étant présentes dans 'A personnaliser', j'en ai donc profité pour créer les touches qu'il me manquait. Ce n'est pas la bonne procédure ?
C'est la bonne procédure. Il faut juste faire attention à ce qu'une action présente dans "A personnaliser" n'existe pas déjà dans "Classique" même si l'icône ne vous plait pas. Vous pourrez de toute façon créer une action avancée basée sur elle et placer l'icône de votre choix.
obi wrote:Sinon comment faire alors pour ajouter des actions à un appareils que l'on a pas crée? (Etant donné que les actions avancées sont personnelles, ça ne peut pas 'polluer' la base de données commune. Si ???)
Vous avez bien fait. Les actions avancées sont personnelles et ne polluent pas la base. Seules les actions standard classiques ou "A personnaliser" sont communes à tous.
obi wrote:J'ai laissé tombé hier, tellement c'est incompréhensible! Je fais 'apprendre', j'appuie sur la touche en question, le code IR apparait dans HCS. Je fais 'Tester', l'appareil réagit (par ex, la lecture se lance), Je fais 'Mémoriser'>>OK

Et bien après si j'essaie la touche, ça ne marche plus; alors qu'en la testant c'était bon!
Pourriez-vous me transmettre l'une de ces commandes svp ? Ce problème me dit qque chose. Il est possible que le code IR pour cet équipement soit particulièrement long et soit tronqué dans la base de données au moment de l'enregistrement. Cela expliquerait en tout cas comportement. Je viens d'étendre la capacité de stockage des codes IR. Pourriez-vous réessayer svp ?
obi wrote:J'en profite pour vous demander autre chose. J'ai une activité "TV vers TV" qui lance systématiquement mon amplificateur son. N'y a t il pas un moyen de dire à HCS de ne pas allumer ce dernier ? Quand je regarde la TV, je ne passe pas par mon ampli, il ne faudrait donc pas qu'il s'allume.
Selon le fonctionnement d'HCS, l'amplification est obligatoire. Pour résoudre ce problème, il ne faudrait pas que vous utilisiez les séquences de début ou fin d'activité pour allumer ou éteindre vos appareils. Bien que cela soit possible, ce type de séquence standard n'a pas exactement été pensé pour cette utilisation. Il est plus prévu pour modifier certains paramètres comme la sélection de l'entrée sur l'ampli par exemple. En revoyant vos séquences, vous devriez vous en sortir.

Dans l'attente de vous lire.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour,
lagommette wrote: Pourriez-vous me transmettre l'une de ces commandes svp ? Ce problème me dit qque chose. Il est possible que le code IR pour cet équipement soit particulièrement long et soit tronqué dans la base de données au moment de l'enregistrement. Cela expliquerait en tout cas comportement. Je viens d'étendre la capacité de stockage des codes IR. Pourriez-vous réessayer svp ?
Il semblerait que vous ayez vu juste.
Ca a marché du premier coup cette fois. Merci beaucoup!
lagommette wrote: Selon le fonctionnement d'HCS, l'amplification est obligatoire. Pour résoudre ce problème, il ne faudrait pas que vous utilisiez les séquences de début ou fin d'activité pour allumer ou éteindre vos appareils. Bien que cela soit possible, ce type de séquence standard n'a pas exactement été pensé pour cette utilisation. Il est plus prévu pour modifier certains paramètres comme la sélection de l'entrée sur l'ampli par exemple. En revoyant vos séquences, vous devriez vous en sortir.
Le truc c'est que je n'utilise pas de séquence de début ou fin d'activité pour allumer ou éteindre ma TV.
J'utilise les séquences seulement pour les activités : "Lecteur réseau vers TV" et "Enregistreur DVD vers TV"...

Le problème est que si j'appuie sur 'Télévision', l'ampli s'allume et fait allumer en même temps les appareils qui y sont connectés.
Par ex si il est sur la source HDMI du DVD, il s'allume et le lecteur DVD s'allume également. (idem si source HDMI sur lecteur réseau, ce dernier s'allume)
Du coup, alors que je veux juste avoir la télécommande virtuelle TV sur l'ipad, je me retrouve avec 2 appareils allumés et qui ne servent à rien.

Et cela pose problème pour la suite, car étant donné que tous ces appareils utilisent les mêmes codes IR pour ALLUMER/ETEINDRE (il n'y a qu'une seule touche physique ON/OFF), si je décide de lancer l'activité 'DVD sur TV' et bien les appareils (ampli + DVD) s'éteignent au lieu de s'allumer. (étant donné qu'ils auraient du être éteints ... et donc s'allumer lors du démarrage de l'activité>>> Vous suivez ?!? Pas évident à expliquer;) )

Donc questions:
> Pourquoi les appareils connectés en HDMI sur mon ampli s'allume t ils en même temps que celui ci? (Sachant que j'ai désactivé sur l'ensemble des appareils les fonctions de contrôles HDMI)
> Comment faire pour que HCS n'allume pas l'ampli quand je veux juste regarder la TV ?

Je vais continuer de chercher, mais je trouve ça vraiment dommage que l'ampli s'allume tout seul alors qu'il y en a pas besoin...

Merci d'avance.

A+
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by thebest28 »

c'est peut etre du au CEC ( http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/

si oui , il te faut le desactiver dans le menu de ta TV.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users