Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post Reply
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:lagommette a écrit:
Pourriez-vous me transmettre l'une de ces commandes svp ? Ce problème me dit qque chose. Il est possible que le code IR pour cet équipement soit particulièrement long et soit tronqué dans la base de données au moment de l'enregistrement. Cela expliquerait en tout cas comportement. Je viens d'étendre la capacité de stockage des codes IR. Pourriez-vous réessayer svp ?


Il semblerait que vous ayez vu juste.
Ca a marché du premier coup cette fois. Merci beaucoup!
Cool, les choses avancent !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

thebest28 wrote:c'est peut etre du au CEC ( http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/

si oui , il te faut le desactiver dans le menu de ta TV.
Salut thebest28, content de ton retour sur les ondes :) J'y ai pensé aussi, mais les explications de obi semblent incriminer HCS. Pourtant, le fait que l'ampli fasse partie de l'activité TV n'a rien à voir dans ce comportement. A moins qu'il y ait des séquences de début ou de fin d'activité car je ne vois que cela qui puisse provoquer l'allumage automatique de l'ampli. Attendons de voir ce que dit obi à ta proposition.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

lagommette wrote:
thebest28 wrote:c'est peut etre du au CEC ( http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/

si oui , il te faut le desactiver dans le menu de ta TV.
Salut thebest28, content de ton retour sur les ondes :) J'y ai pensé aussi, mais les explications de obi semblent incriminer HCS. Pourtant, le fait que l'ampli fasse partie de l'activité TV n'a rien à voir dans ce comportement. A moins qu'il y ait des séquences de début ou de fin d'activité car je ne vois que cela qui puisse provoquer l'allumage automatique de l'ampli. Attendons de voir ce que dit obi à ta proposition.
Non malheureusement.
C'est ce que j'indiquais dans mon précédent message. C'est la première chose que j'ai vérifié sur l'ensemble des appareils (TV/ampli/lecteur DVD/Dune); tous les réglages CEC sont off.

Je me répète, mais mon prob c'est juste que mon ampli s'allume quand je sélectionne l'activité TV. Et à ce que j'ai compris c'est parce que l'activité TV est par défaut configuré comme ça.
D'ailleurs, dans la fenêtre séquences de HCS, si je sélectionnes l'activité TV vers TV et que je clique sur 'Gérer', il y a bien amplification d'indiqué. C'est juste dommage que l'on puisse pas déselecionner cette option, pour que la TV s'allume... seule!

Je m'explique peut être mal mais, pour moi ce n'est pas une surprise que l'ampli s'allume quand je lance 'TV vers TV', car c'est la configuration par défaut de cette activité. Lagommette indiquait dans une précédente réponse que "Selon le fonctionnement d'HCS, l'amplification est obligatoire."
Pourquoi n'existe t il pas une activité 'TV vers TV' sans amplification ?

Mais j'ai peut être loupé qqchose?...
Merci pour votre aide en tout cas.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:Je me répète, mais mon prob c'est juste que mon ampli s'allume quand je sélectionne l'activité TV. Et à ce que j'ai compris c'est parce que l'activité TV est par défaut configuré comme ça.
D'ailleurs, dans la fenêtre séquences de HCS, si je sélectionnes l'activité TV vers TV et que je clique sur 'Gérer', il y a bien amplification d'indiqué. C'est juste dommage que l'on puisse pas déselecionner cette option, pour que la TV s'allume... seule!
L'activité TV prévoit en effet une amplification mais n'allume en aucun cas toute seule l'ampli. Si votre ampli s'allume c'est qu'il en a reçu l'ordre. Cet ordre ne vient pas du choix de l'activité sauf si vous l'avez spécifiquement indiqué avec une séquence de type début ou fin d'activité. HCS ne fait rien seul. Si vous n'avez rien configuré dans HCS alors c'est votre TV qui via l'HDMI donne l'ordre à l'ampli de s'allumer. Peut être que la TV se souvient de la dernière utilisation et que sa source était l'ampli.
obi wrote:Je m'explique peut être mal mais, pour moi ce n'est pas une surprise que l'ampli s'allume quand je lance 'TV vers TV', car c'est la configuration par défaut de cette activité. Lagommette indiquait dans une précédente réponse que "Selon le fonctionnement d'HCS, l'amplification est obligatoire."
Je me suis mal exprimé. Il faut, pour démarrer l'activité TV, avoir un ampli de déclaré dans ses équipements AV. Cela ne veut pas dire pour autant que lorsque vous choisissez cette activité, les appareils s'allument seuls.

Pourriez-vous me transmettre à support@hc-skipper.com votre pseudo et votre mot de passe afin que je regarde de plus près votre config. Je vous fais un retour dans le meilleurs délais.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by thebest28 »

obi wrote:
lagommette wrote:
thebest28 wrote:c'est peut etre du au CEC ( http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/

si oui , il te faut le desactiver dans le menu de ta TV.
Salut thebest28, content de ton retour sur les ondes :) J'y ai pensé aussi, mais les explications de obi semblent incriminer HCS. Pourtant, le fait que l'ampli fasse partie de l'activité TV n'a rien à voir dans ce comportement. A moins qu'il y ait des séquences de début ou de fin d'activité car je ne vois que cela qui puisse provoquer l'allumage automatique de l'ampli. Attendons de voir ce que dit obi à ta proposition.
Non malheureusement.
C'est ce que j'indiquais dans mon précédent message. C'est la première chose que j'ai vérifié sur l'ensemble des appareils (TV/ampli/lecteur DVD/Dune); tous les réglages CEC sont off.

Je me répète, mais mon prob c'est juste que mon ampli s'allume quand je sélectionne l'activité TV. Et à ce que j'ai compris c'est parce que l'activité TV est par défaut configuré comme ça.
D'ailleurs, dans la fenêtre séquences de HCS, si je sélectionnes l'activité TV vers TV et que je clique sur 'Gérer', il y a bien amplification d'indiqué. C'est juste dommage que l'on puisse pas déselecionner cette option, pour que la TV s'allume... seule!

Je m'explique peut être mal mais, pour moi ce n'est pas une surprise que l'ampli s'allume quand je lance 'TV vers TV', car c'est la configuration par défaut de cette activité. Lagommette indiquait dans une précédente réponse que "Selon le fonctionnement d'HCS, l'amplification est obligatoire."
Pourquoi n'existe t il pas une activité 'TV vers TV' sans amplification ?

Mais j'ai peut être loupé qqchose?...
Merci pour votre aide en tout cas.
Arf je n'avais pas tous lu tes posts. Dommage pour le cec.

Oui lagomette, le mauvais temps reviens donc moi aussi: )
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

Bonsoir,

Ainsi que je le suspectais, vous avez défini des séquences de type "Début d'activité" et/ou "Fin d'activité" dans lesquelles vous allumez/éteignez votre ampli. Je vous invite à consulter ce post dans lequel je décris le fonctionnement des séquences standard

La preuve par l'image... ;)
Image

C'est pourquoi je vous avais répondu:
"Pour résoudre ce problème, il ne faudrait pas que vous utilisiez les séquences de début ou fin d'activité pour allumer ou éteindre vos appareils. Bien que cela soit possible, ce type de séquence standard n'a pas exactement été pensé pour cette utilisation. Il est plus prévu pour modifier certains paramètres comme la sélection de l'entrée sur l'ampli par exemple. En revoyant vos séquences, vous devriez vous en sortir."

Si toutefois ceci ne résous pas votre soucis alors n'hésitez pas.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

OK...
Je crois comprendre.

En fait on sélectionne une activité sur l'écran d'accueil. (Par ex DVD vers TV).
HCSi charges les télécommandes virtuelles des différents appareils concernés.
Et c'est à ce moment qu'il faut allumer l'ensembles des appareils à l'aide d'une séquence standard au choix. (représenté par une icones du bandeau audio video).
C'est bien cela?

Si oui, alors désolé, j'étais passé à côté de cette 'logique'...
Je teste tout ça demain et vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour,

Tout fonctionne parfaitement maintenant!
L'ampli ne démarre plus quand je passe sur l'activité TV ;)

Je vais voir à l'usage maintenant, si j'ai besoin de parametrer des séquences pour activités partielles/totale...
et peaufiner les réglages (par ex, j'ai constaté que quand j'allume la TV celle ci n'est pas pilotable par HCSi pendant peut être 1min ou 2 (alors qu'vec la télécommande physique ca marche bien sur) mais ensuite pas de prob ça fonctionne nickel! Avez vous déjà rencontrez ce type de bug ???)

Merci encore pour votre aide.

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by lagommette »

obi wrote:En fait on sélectionne une activité sur l'écran d'accueil. (Par ex DVD vers TV).
HCSi charges les télécommandes virtuelles des différents appareils concernés.
Et c'est à ce moment qu'il faut allumer l'ensembles des appareils à l'aide d'une séquence standard au choix. (représenté par une icones du bandeau audio video).
C'est bien cela?
Tout à fait. Mais vous n'avez pas à être désolé, les séquences que vous avez faites ne sont pas fausses mais doivent juste être adaptées. Si vous souhaitez allumer ou bien éteindre des appareils par le biais des séquences de type Début ou Fin d'activité c'est possible mais alors je conseille plutôt d'allumer ou éteindre l'équipement principal et non celui qui est commun aux activités. Le risque avec ce type de configuration est d'arrêter par exemple un enregistrement en cours.
obi wrote:Tout fonctionne parfaitement maintenant!
L'ampli ne démarre plus quand je passe sur l'activité TV
Bonne nouvelle :)
obi wrote:Je vais voir à l'usage maintenant, si j'ai besoin de parametrer des séquences pour activités partielles/totale...
et peaufiner les réglages (par ex, j'ai constaté que quand j'allume la TV celle ci n'est pas pilotable par HCSi pendant peut être 1min ou 2 (alors qu'vec la télécommande physique ca marche bien sur) mais ensuite pas de prob ça fonctionne nickel! Avez vous déjà rencontrez ce type de bug ???)
Avez vous contrôlé les temps de pause entre les commandes ?


En me connectant sous votre compte l'autre soir, j'ai constaté que vous utilisiez l'interface à 3 télécommandes et que vous n'aviez pas changé de skin. Est-ce un choix personnel ou bien ne saviez-vous pas qu'il était possible de changer de skin et de modifier l'interface pour obtenir ce que l'on appelle la télécommande unique ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by obi »

Bonjour,
lagommette wrote:
obi wrote:(par ex, j'ai constaté que quand j'allume la TV celle ci n'est pas pilotable par HCSi pendant peut être 1min ou 2 (alors qu'vec la télécommande physique ca marche bien sur) mais ensuite pas de prob ça fonctionne nickel! Avez vous déjà rencontrez ce type de bug ???)
Avez vous contrôlé les temps de pause entre les commandes ?
Pour le coup je ne pense pas que ce soit une histoire de pause, car quand je dis pas pilotable, je ne parle pas de séquences, mais bien d'actions basiques (type changer de chaine par ex). C'est très étrange comme comportement. Il suffit d'attendre 2min pour que tout soit opérationnel. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi?
lagommette wrote: En me connectant sous votre compte l'autre soir, j'ai constaté que vous utilisiez l'interface à 3 télécommandes et que vous n'aviez pas changé de skin. Est-ce un choix personnel ou bien ne saviez-vous pas qu'il était possible de changer de skin et de modifier l'interface pour obtenir ce que l'on appelle la télécommande unique ?
Pour la skin, oui j'étais au courant. En fait si je me rappelle bien; ça change l'image de fond...?
Par contre la télécommande unique, je ne vois pas trop ce que cela peut donner. Quelle est l'intérêt ?

Et j'ai une question concernant les modes connecté/déconnecté.
Pour l'instant je suis en connecté (forcement, je fais pleins de réglages ;)
Pourquoi vous indiquez que le mode ''déconnecté" est plus rapide/stable que le mode connecté?
Moi je pensais que tous les réglages de configuration étaient importés sur l'ipad lors de la synchro depuis les serveurs de HCS. Et donc une fois cette synchro faite, plus besoin de connexion permanente... puisque tout est sur l'ipad. Mais apparemment ce n'est pas ça...?
Le fait de mettre en place un serveur web pour le mode 'déconnecté' n'oblige t il pas à avoir le pc (ou il y a le serveur web) toujours allumé lorsque l'on veut utiliser HCSi sur l'ipad?

Merci.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users