AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé d'où venait ton problème d'apprentissage. J'ai publié une nouvelle version de HCS.

Pour l'obtenir, il suffit de re démarrer HCS. L'application t'informera alors qu'une version plus récente du soft est disponible. Accepte l'installation et refait un test d'apprentissage.

Le code infrarouge devrait maintenant être émis par ton IRTRans.

Confirmes tu ?
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Je confirme: ça fonctionne :D

Tous mes problèmes résolu dans une journée :D BRAVO
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by smuche55 »

bonsoir,

j'ai reçu mon IRtrans wifi, et après son installation sur le pc (win 7 x64) ; j'ai lancé HCS (demo) et tenter de configurer la petite boite.
malheureusement je n'ai pas réussi. Lors de la déclaration des emetteurs/recepteurs j'ai bien suivi les instructions et l'irtrans wifi n'entre pas dans la liste.
je précise que le serveur irtrans est bien configurer (il reconnait bien le irtrans wifi)(l'instruction pour l'API-active-x aussi)

est ce que ca viens de la version demo ? de win 7 x64 ? ou peut etre du nouveau driver d'irtrans sortir fin novembre ? ou je me suis planter quelque part ?

Bien à vous

Smuche55
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonsoir smuche55,

Si vous avez bien déclaré l'active-x à l'aide de la commande regsvr32 (en tant qu'administrateur), alors je ne vois pour l'instant qu'un problème de firewall.

Je vous invite à le désactiver temporairement afin de s'assurer que HCS parvient à détecter l'IRTRans et que ce dernier apparaît bien dans la liste de l'écran "Mon compte".

Si cela ne fonctionne pas alors on pourra toujours activer le mode trace d'HCS.

Mouki6, membre de ce forum est, sauf erreur de ma part, dans la même configuration que vous et il ne m'a pas remonté ce problème.

Tenez moi informé, nous allons trouver !

Cordialement,

lagommette
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by smuche55 »

Bonjour,

j'ai retaper la commande et désactiver complétement le firewall (kaspersky), et je n'arrive toujours pas a jouter l'irtrans :'(.

HCS en demo on peut ajouter du matériel sans qu'il y est de récepteur (d'après le manuel) ? je n'y arrivais pas ca peut venir de la ?

bien à vous

Smuche
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonsoir smuche55,

Le problème ne vient pas du fait que cela soit une version de démo.

Je pose la question à tout hasard: Vous avez bien tenté d'ajouter votre IRTRans avec le bouton Ajout et pas simplement regardé s'il était dans la liste ?

Quelle adresse avez vous tapé dans la zone ?

Attention, il ne faut pas taper l'adresse IP de l'IRTRAns Wifi mais celle de l'IRTRanstray. Si ce dernier se trouve sur la même machine que HCS alors il faut laisser la valeur par défaut localhost.

Le problème est il résolu ?
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by smuche55 »

Bonjour,

Oui j'ai bien cliquer sur le bouton "ajout".
j'ai tester sans rien changer. avec "localhost" rien ne se passe j'ai tester avec l'adresse du pc rien non plus.

Pour info voila ce que m'affiche le IRtranstray server diagnostics :
IRServer64 Version 6.03.07
[ 0]: IRTrans WiFi : IR VER: W6.06.20 ETH VER: R1.3.3 SN: 50133
MAC:00-23-a7-1b-c8-8d IP Addr: 192.168.1.6

le PC ou tourne irtranstray est en 192.168.1.2.et HCS tourne sur le même PC, j'ai essayé avec d'autre pc irtranstray 192.168.1.2 et HCS sur 192.168.1.3 mais je me cantonne a le faire fonctionner en local d'abords.(pour info je suis équiper d'un router netgear 3500)

merci pour votre aide
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonjour,

J'ai installé les derniers drivers ITRAns. L'active-x est le même.

Vous m'avez précisé avoir arrêté le firewall kaspersky. Qu'en est il de celui de Windows ?

Pour activer le mode trace, il suffit d'ouvrir le programme regedit.exe et d'ajouter la clé DebugMode de type REG_SZ avec la valeur 1 dans l'arborescence suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\HC-SKIPPER

Le répertoire c:\temp doit exister.

Démarrer HCS et tenter d'ajouter l'IRTRans. Arrêter HCS. M'envoyer le fichier généré dans le répertoire c:\temp à l'adresse support@hc-skipper.com.

Si les traces ne me permettent pas de trouver l'origine du problème, voyez vous un inconvénient à ce que je prenne le contrôle de votre pc ?
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by smuche55 »

voila j'ai envoyé le *.log
pour le firewall celui de windows a toujours était désactiver.

et je ne vois aucun pb pour le contrôle de mon PC :)
smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by smuche55 »

Bonjour,

Un grand merci a Lagommette. (le problème venait d'un *.dll non déclarer / si j'ai bien compris)

Pour ceux qui ont l'irtrans wifi, j'ai une question !
Lors de sa configuration avez vous eu des problèmes avec les clés WPA ?
J'ai étais obliger de ne pas mettre de clé de protection sur mon wifi pour arriver a le voir sur mon réseau.
(y toujours des parades pour éviter les pirates sur mon réseau mais ca me parait bizarre la doc et les fofo parle bien de clé WPA+TSK)


Une dernière question pour notre dev, j'ai cru comprendre que les infos apprises part l'irtrans sont conservées en local, j'ai commencer à programmer HCS sur un PC et j'aimerais l'utiliser sur un autre PC, comment récupérer les données enregistrées ?

Encore un grand merci Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users