AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Salut à tous,
Bravo pour ton boulot :D ,j'ai fait le test avec du X10 (CM 15) nickel,j'ai aussi le marmitek IRRF 7243.

J'ai reçu le IRTRANS WIFI pour faire des essais avant achat de ton logiciel mais impossible de le faire reconnaitre dans
=Mon compte==Emetteurs/Récepteurs puis je fais quoi il n'apparait pas dans le tableau IRTrans??? :!: (il et branché en USB il apparait dans mon ordi (j'ai essayer sur plusieurs PC avec XP =VISTA=SEVEN 32 IDEM) :?:
D'après ce que j'ai compris il peut marcher en USB et en LAN en meme temps (en modifient la cible" lan;usb" et je comptais m'en servir pour commencer en USB et me servir en multi room plus tard :D

Les commandes de chaque Matériel Eex ;TELEVISION SAMSUNG se font en HTTP puis configuration j'ai mis l'adresse IP du boitier:
http://192.168.0.111

Puis dans ex :TELEVISION==SAMSUNG== BOUTON marche /arret==<Veuillez saisir ici le complément HTTP à l'URL du matériel>==j'ai essayé plusieurs messages à chaque fois le programme se ferme :?:

J'ai regardé dans ton fichier d'aide je ne connais rien en commande en URL materiel j'aurais du prendre IRTRANS USB ou un USB UIRT ça aurait été plus simple car pour chaque bouton de commande il faut taper une commande URL
Je pensais apprendre les commandes dans IRTrans GUI Learn IR Codes et les les coller dans le tableau du bouton correspondant

Merci pour ton aide lagommette
J'espere que tu m'as compris car je débute et encore bravo
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonsoir Mouki6,

tout d'abord merci d'avoir choisi HCS :)

Ton IRTRans n'apparaitra pas tout seul dans le tableau. C'est à toi de l'ajouter en cliquant sur le bouton "Ajouter" de l'onglet IRTRans de l'écran "Mon Compte":
Image

Il faut renseigner les informations suivantes:
Le libellé de ton IRTRans (ex: MON IRT WIFI)
L'adresse IP de l'IRTRansTray
Le n° de BUS de l'IRTRans

L'adresse IP à renseigner n'est pas celle de l'IRTRans lui-même mais celle de la machine sur laquelle le serveur logiciel IRTRansTray est démarré. A priori ton PC. C'est le logiciel serveur IRTRansTray qui communique avec HC-SKIPPER, pas l'émetteur IRTRans. Ce dernier discute avec le logiciel serveur IRTRansTray. Le logiciel serveur IRTRansTray joue donc le rôle d'interface entre HC-SKIPPER et l'émetteur IRTRans.
Si le logiciel serveur IRTRans Tray tourne sur la même machine que HC-SKIPPER alors laisse la valeur par défaut localhost.

Le n° de BUS est un n° d'ordre au cas où tu aurais plusieurs IRTRans. Si tu n'en a qu'un alors laisse la valeur par défaut à 0.

Lorsque tu cliqueras sur le bouton OK pour enregistrer l'IRTRans, HC-SKIPPER tentera alors de s'y connecter. S'il y parvient alors l'IRTRans apparaitra dans le tableau. Dans le cas contraire assure toi d'avoir correctement installé l'IRTRans comme décrit dans la documentation.

Si tu souhaites d'abord l'utiliser en mode USB alors la ligne de commande de l'IRTRans Tray doit être (cf. page 26 du manuel):

‘’<Chemin d’installation IRTrans>\irtranstray’’ usb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Ensuite, dans l'écran "Matériel" tu dois spécifier pour chacun de tes équipements qui les pilote. En l'occurence ton IRTRans.

- Sélectionne le premier équipement dans le tableau "Mon matériel"
- Puis sélectionne ton IRTRans dans la liste "Piloté par"
- Clique enfin sur le bouton "Appliquer" qui lui fait face

A la suite du nom de ton matériel, tu doit voir apparaitre le nom de ton IRTRans. Refaire la procédure pour tous tes équipements.

L'option HTTP ne doit être utilisée pour l'instant que si tu possède une FREEBOX et que tu souhaites la piloter non pas par infrarouge mais via le réseau. Aucun autre appareil ne peut être piloté avec cette option.

Une fois que tu as associé chacun de tes équipements à ton émetteur, ferme l'écran "Mon matériel"

Clique sur l'un des matériels qui apparait dans l'interface graphique. Si tu as plusieurs destinations (vidéoproj, TV etc.) sélectionne là.

Tu accèdes alors à l'écran des télécommandes.

Clique sur le bouton "configurer" et places tes boutons sur la télécommande. Clique sur "Terminer" pour quitter le mode Configuration.

Clique sur l'un des boutons de la télécommande virtuelle. L'assistant d'apprentissage apparait alors. Clique sur le bouton Apprendre et avec la télécommande d'origine du matériel concerné, pointe l'ITRans et appuies sur la touche correspondante. L'acquisition est faite ! Clique sur le bouton "Tester" pour t'assurer que ton matériel réagit correctement.

Cela te parait il plus clair. Et surtout, cela fonctionne t il ?

Si non, assure toi d'avoir installé les driver de l'IRTRans tel que décrit dans le manuel.
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

C'est bon je n'avais vu dans la doc page 6 padon : :oops:
ça marche :D
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Merci lagommette pour ta réponse rapide et de ton aide je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :D
Je fais des tests ;)
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Salut Lagommette ,
Petite question au sujet de l'apprentissage ,Je tape ex MENU apprendre OK puis tester OK puis enregistrer OK ,je tape de nouveau MENU il me redemande apprentissage à chaque fois cela vient il du IRTRans "sans la memoire DATA" :?: que j'ai pris.

Autrement j'ai un problème lors du démarrage de l 'ordi qui vient du IRTRans impossible de reconnecter le serveur obliger de faire plusieurs manip pour le faire redémarrer ça j'irai voir sur le forum IRTRans ;)

Merci encore pour ton aide et en PLUS SI RAPIDE :D
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Bonjour mouki6,

Non, le problème ne vient pas du fait que ton IRTRans n'a pas de mémoire.

Peux tu me confirmer que l'assistant d'apprentissage affiche bien ton IRTRans dans la zone "Piloté par" et non pas "HTTP" ?

Car tu cites le bouton "Enregistrer". Or, dans le cas d'un IRTRans ce bouton n'est pas accessible. Le code infrarouge acquis n'est pas stocké dans la base de données de HCS mais est écrit automatiquement dans un fichier texte qui se trouve dans le sous-répertoire "Remotes" du répertoire d'installation de l'IRTRans. C'est le fonctionnement de l'IRTRans qui veux cela !
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Bonjour,lagommette.

1ere::EX: Touche " MENU" Apprendre ça fonctionne je fait un tester c'est ok :) =
2eme:: Memoriser message "Mémorisation effectuée" Ok
3 eme ::Touche "MENU" il me redemande Apprendre...

Je suis allé voir dans le dossier "remote"
20 fichiers présents = Aprés mémorisation Touche" MENU" toujours 20 fichiers :?:

J'ai mis hcs sur un portable avec VISTA pas de problème de recherche serveur :D HCS fonctionne ;) mais le meme problème pour l'apprentissage des touches :?: (portable en wifi) avec mon ordi principale éteint

Merci encore et encore...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by lagommette »

Peux tu retourner dans le répertoire "remote" et me transmettre par mail (support@hc-skipper.com) le fichier qui porte le nom de la catégorie du materiel concerné suivi par le caractère "_" et un chiffre.

Peux tu enfin faire une copie d'écran de l'assistant d'apprentissage juste après avoir cliqué sur le bouton "tester" et me la transmettre également à l'adresse support@hc-skipper.com.

Je ferai également un test ce soir avec mon IRTRans et te tiendrai informé asap.

Merci de ta collaboration.

lagommette
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: AIDE Configuration avec IRTRANS WIFI

Post by mouki6 »

Re salut lagommette,

Ce soire je me suis amuser avec un vieux transmetteur video METRONIC:

Dans MATERIEL J'ai pris TV ex Touche "Haut" j'ai branché que le transmettre et pris ma télécommande domotique appuyer sur A1 "ON" qui correspond a un de mes volets j'ai fait "apprendre" le code, ça a marcher puis j'ai débrancher le transmetteur et branché le récèpteur et "tester" dans HC le volet et monté (j'ai vu ça sur un forum) j'ai acheter le boitier IRRF7243 pour rien :) car l'ordre est envoyer avec HC =IR=Onde radio qui a une plus grande porté ,il me manque plus que l'écran tactile

Je t'envoie une grosse brouette de merci lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users