Report IR Futronix P400Z

Post Reply
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Report IR Futronix P400Z

Post by lofi »

Bonjour Lagomette,
Je suis en train d'installer HC Skipper sur une Nexus7 pour piloter une installation HC et je vais avoir un wagon de questions !!!
Donc j'attaque sans tarder : pour la partie domotique, je voudrais piloter ma Futronix P400Z via le report infrarouge et le module Itach WIFI2IR.
J'ai lu sur un forum voisin qu'il était nécessaire (parce que, en l'état ça ne fonctionne pas) de passer par un module d'amplification du signal Xantech. Est-ce que tu pourrais me communiquer la référence du produit en question STP ?
Merci !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Report IR Futronix P400Z

Post by lagommette »

Bonsoir lofi,

Tout d'abord bienvenu et merci de votre intérêt pour HCS.

Le futronix P400 peut être piloté par un module infrarouge Global Caché de deux façons:
  • En pur infrarouge à l'aide du blaster
  • Via l'entrée IR du P400 située derrière le bloc, donc dans le mur
Pour cette dernière méthode vous avez raison, il faut un module Xantech pour amplifier le signal électrique. Voici ce dont vous aurez besoin:
- 1 module Global Caché iTach
- Câble de conversion Global Caché vers Xantech
- 1 bloc de connexion IR XANTECH 789-44
- 1 bloc d'alimentation XANTECH 781RG Transformateur 12V DC

Le module Global Caché iTach comporte 3 sorties IR. Il est fourni avec 3 câbles avec cellule IR autocollante + 1 blaster IR.
0- Brancher l'iTAch sur le secteur
1- Configurer le wifi de l'iTach
2- Connecter à la sortie IR1 ou IR2 (laissant ainsi libre la sortie IR3, la seule pouvant faire fonctionner le blaster) le câble de conversion et à l'autre extrémité au bloc de connexion Xantech
3- Alimenter le bloc de connexion Xantech avec le bloc d'alimentation Xantech
4- Connecter l'un de câbles Global Caché avec cellule IR autocollante au bloc de connexion Xantech. Couper la cellule, dénuder les deux fils et les connecter au P400 FUTRONIX à l'emplacement prévu.

En espérant vous avoir aidé.

Cdt,
lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Report IR Futronix P400Z

Post by lofi »

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui, j'ai testé mon itach wf2ir et je rencontre un problème avec mon lecteur OPPO qui ne répond pas aux signaux tests (alors que ça fonctionne pour mon ampli et mon videopro) : est-ce que l'explication pourrait être identique à celle de la P400Z ?
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Report IR Futronix P400Z

Post by lagommette »

Bonjour,

Je ne comprends pas la question
lofi wrote:est-ce que l'explication pourrait être identique à celle de la P400Z ?
Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Report IR Futronix P400Z

Post by lofi »

Bonjour,
Désolé, je reformule la question !
Pour envisager de piloter ma Futronix avec HC Skipper, il est nécessaire d'ajouter un module d'amplification Xantech à mon module ITACH.
Est-il possible (c'est la question) qu'il soit nécessaire de procéder à la meme amplification avec le signal de mon lecteur OPPO 95 ?
Car le lecteur ne répond pas aux signaux tests que j'ai fait apprendre à l'Itach (alors que ça marche pour mon ampli, mon vidéo également).
Cordialement,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Report IR Futronix P400Z

Post by lagommette »

lofi wrote:Pour envisager de piloter ma Futronix avec HC Skipper, il est nécessaire d'ajouter un module d'amplification Xantech à mon module ITACH.
Oui et non. Tout dépend si vous optez pour l'infrarouge classique ou bien l'infrarouge par câble.
lofi wrote:Est-il possible (c'est la question) qu'il soit nécessaire de procéder à la meme amplification avec le signal de mon lecteur OPPO 95 ?
Car le lecteur ne répond pas aux signaux tests que j'ai fait apprendre à l'Itach (alors que ça marche pour mon ampli, mon vidéo également).
Comment procédez-vous avec votre ampli ? En infrarouge classique ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users