A la découverte de HC-SKIPPER

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonsoir micnad,

Il faut que vous activiez le contrôle web. D'après mes lectures, cette option serait disponible dans le menu de configuration du mede8er.

Confirmez-vous ?

Cordialement
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
Mes recherches sur le site de mede8er n'ont rien données.
Il est dit qu'une version 4 du firmware permet cela (pour le 500), mais pour mon mede8er600, il n'y a pas de version 4 du firmware.
Je vais poser la question sur le forum français.

Ce matin j'ai pris la décision de passer à l'action.
J'ai commandé le iTach IP2IR chez IRuLE, délai de livraison 2 à 4 semaines.
Je vais maintenant acheter la licence à vie de votre logiciel.
Reste la tablette, sur le net je trouve pas mal de bon prix pour la google nexus 7 " avec un écran 1920/1200 .
Les 10" de chez samsung ne sont qu'en 1280/800
Vous me confirmez que cette taille d'écran est trop juste pour votre logiciel et que le 10" est un confort vraiment indispensable même en 1280/800.

Reste la disposition de mon matériel. L'ensemble ampli video, décodeur sat, mede8er et azbox est encastré dans le mur et se trouve donc en léger retrait par rapport à la télé.
De plus celle-ci est montée sur un support mural dépliable et orientable à 180° ce qui peut rendre la visée IR difficile.
Je ne veux pas utiliser les reports IR à coller sur les appareils.
Donc pour moi, si le blaster n'arrose pas ma télé, j'aimerais tenter la gestion par RJ45. Que dois-je rechercher et auprès de qui ?
Bon dimanche
Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

micnad wrote:Ce matin j'ai pris la décision de passer à l'action.
Je vous remercie de votre confiance.
micnad wrote:Mes recherches sur le site de mede8er n'ont rien données.
Il est dit qu'une version 4 du firmware permet cela (pour le 500), mais pour mon mede8er600, il n'y a pas de version 4 du firmware.
Je vais poser la question sur le forum français.
Tenez moi informé dès que vous avez du nouveau.
micnad wrote:Reste la tablette, sur le net je trouve pas mal de bon prix pour la google nexus 7 " avec un écran 1920/1200 .
Les 10" de chez samsung ne sont qu'en 1280/800
Vous me confirmez que cette taille d'écran est trop juste pour votre logiciel et que le 10" est un confort vraiment indispensable même en 1280/800.
La définition graphique d'origine de HCSa est de 1280x800. Concernant la diagonale, je vous conseille d'aller voir en magasin pour vous assurer que 7 pouces vous suffisent. Car même si la définition graphique est plus importante, la diagonale elle est plus petite. Pour ma part je prendrai 10 pouces. Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
micnad wrote:Donc pour moi, si le blaster n'arrose pas ma télé, j'aimerais tenter la gestion par RJ45. Que dois-je rechercher et auprès de qui ?
Je ne pense pas que cela sera possible. Il faut demander au fabricant s'il est possible de le piloter via une application tierce et avec quelle technologie: HTTP ? RS232 sur port Ethernet ? Et surtout demander la documentation technique permettant de le faire.

Peut être pourrez-vous disposer le blaser en diagonal de façon à ce qu'il atteigne l'ensemble des appareils. Le blaster fonctionne jusqu'à une distance de 9 mètres. Par ailleurs, le faisceau lumineux peut rebondir sur vos murs. Prenez la télécommande de la TV et celle de l'ampli et positionnez vous à l'endroit où vous envisagez de placer le blaster. Assurez-vous que de cet emplacement, les deux appareils réagissent.
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour

Passons à la suite :
Paiement de la licence effectué aujourd'hui.
ITACH envoyé par Irule le 6/10/2013 date estimée de livraison 6/11/2013 :(
Toujours à la recherche de la tablette idéale avec un bon rapport qualité/prix ;)

Bonne journée
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Je vous remercie de votre confiance. Je comprends que vous soyez un peu déçu du délai de livraison car les sites européens livrent en une dizaine de jours. Cela va vous laisser du temps pour trouver votre tablette et pour faire mieux connaissance avec HCS. Vous pouvez d'ailleurs dès à présent commencer à construire vos télécommandes. L'apprentissage des codes IR ne sera alors plus qu'une formalité. Pensez à bien lire la section tuto du forum qui complète la documentation papier. Et surtout n'hésitez pas à me(nous) solliciter !

Cdt,
lagommette
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

lagommette wrote:
micnad wrote:Ce matin j'ai pris la décision de passer à l'action.
Je vous remercie de votre confiance.
micnad wrote:Mes recherches sur le site de mede8er n'ont rien données.
Il est dit qu'une version 4 du firmware permet cela (pour le 500), mais pour mon mede8er600, il n'y a pas de version 4 du firmware.
Je vais poser la question sur le forum français.
Tenez moi informé dès que vous avez du nouveau.

Voici la réponse obtenue :

Le mede8er n'est pas un serveur WEB, donc c'est normal que tu ne vois rien en HTTP...
Tu peux atteindre le mede8er par le réseau Windows en activant SAMBA sur le boitier...
Le ping se fait via le protocole IP qui est activé sur le boitier pour qu'il atteigne soit le serveur NFS, soit le partage réseau.

micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Je trouve cela étonnant car j'ai trouvé plusieurs site dont celui du fabricant qui indique que le mede8er propose une page web avec l'ensemble des commandes. Vous trouverez d'ailleurs cette info ici sur le site même du constructeur à la page 17 du manuel : http://www.mede8er.org/artwork/temp/Med ... orelX6.pdf

Voici ce que j'ai trouvé ailleurs:
The Mede8er Web Remote full functionality is not 100% complete but many aspects can be used for demo purposes.
Switch on the Web Remote in the Setup menu
Type the following in your browsers adress bar and change the your-mede8er-ip to the Mede8er actuall IP
http://your-mede8er-ip:1024/

Mais il faut activer cette option dans le menu de configuration du mede8er. A moins que cette option ne pas disponible sur tous les modèles...
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour

Chose bizarre, en me connectant avec linuxmint et en tapant : http://192.168.1.12:1024, j'arrive bien sur une page web genre télécommande du mede8er alors que sous win8 ou win7 : NADA

ITACH
le suivi du colis en est là :
October 11, 2013 07:38:00 AM BELGIUM Initiated customs clearance process
October 10, 2013 08:50:00 PM BELGIUM Initiated customs clearance process
October 10, 2013 02:27:00 PM BELGIUM Package has left the carrier facility
October 9, 2013 02:59:00 AM Isc Chicago Il (Usps) US Package has left the carrier facility
October 9, 2013 12:50:00 AM Isc Chicago Il (Usps) US Package arrived at a carrier facility
October 9, 2013 12:50:00 AM Chicago IL US Package has left the carrier facility
October 8, 2013 11:35:00 PM Detroit MI US Package arrived at a carrier facility
October 7, 2013 --- US Package has left seller facility and is in transit to carrier

Tablette :
Achat d'un Galaxy Note 10.1 16 go en occasion ce dimanche
Commande d'une micro sdhc 32go sur amazon

Par contre pour la configuration, je vous prépare un message, je suis un peu paumé.
Bon dimanche.
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

micnad wrote:Chose bizarre, en me connectant avec linuxmint et en tapant : http://192.168.1.12:1024, j'arrive bien sur une page web genre télécommande du mede8er alors que sous win8 ou win7 : NADA
Est-il possible de m'envoyer le code source de cette page ?
micnad wrote:Par contre pour la configuration, je vous prépare un message, je suis un peu paumé.
Pas de soucis, j'attends vos questions.

Bonne fin de we à vous.

Cdt,
lagommette
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
Je n'ai plus accès à HC-SKIPPER sur mon pc.
J'ai installé cet après midi HCSa sur ma tablette, et je vois bien ce que j'ai fait comme début de configuration.
Par contre sur mon PC, quand je clique sur l'icône, il fait la recherche d'une nouvelle version et je reviens sur mon bureau.
Une idée SVP ?
merci
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users