A la découverte de HC-SKIPPER

micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
Oui tout est correct dans la config.
Je vous envoie un mail
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je suis un peu débordé entre le bureau et HCS donc désolé si je tarde à répondre. J'ai bien reçu votre mail et je suis d'accord de procéder comme vous le proposez. Je le propose moi même à certains lorsque par mail cela devient trop lourd à gérer.

Je reviens vers vous asap.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonsoir,

Voici la commande qui est envoyée par HCS lorsque j'appui sur la flèche haute de votre télécommande:

HTTP://192.168.1.12:1024/cgi-bin/cuberm ... cmd=CMD_UP

Pouvez-vous l'essayer depuis un navigateur sur le même PC où HCS est installé svp ?

Cela donne quoi ?
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
A partir de firefox sur le PC, cela fonctionne parfaitement.
micnad
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
Les tracas continuent.
Pour me changer les idées, je passe à la configuration de mon AVR-x4000 qui est relié à l'input ir remote vers l'IP2IR.
ET patatra ça bloque à nouveau.
Cet ampli permet de sélectionner 3 zones d'écoutes différentes.
Dans l'apprentissage je me dirige vers ROOM 1 et je clique sur apprendre, puis sur le bouton room 1 de ma télécommande. (idem pour room2 et 3)
RIEN NADA aucun code ne "pénètre".
Alors que pour les classiques : allumer éteindre, vol+, vol-, flèche droite, flèche gauche..... ça passe comme une lettre à la poste.
Une idée SVP
merci
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonjour,

J'ai un ampli DENON également mais je n'utilise pas cette fonctionnalité. J'ai regardé à tout hasard dans la documentation pour les commandes RS232 des amplis DENON mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à une commande ROOM x. D'un autre côté, je n'ai pas trouvé LA documentation pour votre ampli. Peut-être faudrait il contacter DENON.

Quoi qu'il en soit, si cette action est directement faisable depuis la télécommande, il ne devrait pas y avoir de raison pour ne pas récupérer le code. Avez vous une autre télécommande permettant l'acquisition de codes IR ? Peut être qu'en passant par une télécommande intermédiaire vous y parviendrez.
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
J'ai peut être trouvé la solution.
En me connectant sur la page web de l'ampli j'ai ceci :

Image

J'en conclus que mon AVR-X4000 est en fait 3 AVR-X4000
J'ai créé dans matériel un AVR-x4000 zone 2 pour lequel je configure quelques touches pour voir ce que cela va donner.
Ensuite, il faudra voir si on peux installer sur la même télécommande ou écran d'accueil les 2 dispositifs.
micnad
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by micnad »

Bonjour
En créant un AVR-X4000 zone 2, j'arrive bien à contrôler cette zone à partir de mon PC (pour l'instant)
Ma télécommande à 68 boutons (sans compter ceux qui différent appui long/appui court). Vais-je devoir les "apprendre" pour les 3 zones ou il y à un moyen de faire un copier coller d'un fichier de configuration ?
merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonjour micnad,

Il ne faut pas créer un équipement qui n'existe pas. Il faudrait le supprimer pour ne pas polluer la base.

Je pense en revanche que vous avez besoin d'utiliser la fonctionnalité multi-room de HCS. Nous verrons cela via Skype.

Enfin, il n'est peut être pas nécessaire de placer tous les boutons de votre télécommande physique. Par ailleurs, je vous conseille d'utiliser l' interface évoluée avec accès aux télécommandes individuelles. Cela vous permettra de configurer vos espaces activité avec les boutons les plus utilisés et les télécommandes individuelles avec les boutons que vous utilisez le moins.

Enfin, je vous conseille de changer de skin pour une interface beaucoup plus conviviale.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: A la découverte de HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonjour micnad,

Je viens de mettre à jour la liste des commandes pour le mede8er: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... 2419#p2419
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users