Pré ampli A/V en source?

Post Reply
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Pré ampli A/V en source?

Post by sudeephc »

Bonjour;

J'ai définit le rotel RSP1065 dans mes materiels, mais HCS ne le considére pas comme une source...Hors, c'est un pré ampli...donc une source A/V également...
Comment faire pour qu'il apparaisse (et le considérer comme source) lorsque je choisis mon VP, au coté de mon lecteur DVD, afin que je puisse configurer la TC?

merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pré ampli A/V en source?

Post by lagommette »

sudeephc wrote:J'ai définit le rotel RSP1065 dans mes materiels, mais HCS ne le considére pas comme une source...Hors, c'est un pré ampli...donc une source A/V également...
C'est normal, un pré-ampli n'est pas une source ni sonore ni vidéo. Votre lecteur DVD est en revanche une Source et votre VP une Destination du point de vue de HCS. L'ampli et le pré-ampli sont à part.

Je vous conseille de basculer votre interface en mode Télécommande unique. Pour ce faire, rendez vous dans l'écran "Mon compte", onglet 'Interface / Personnalisation" et choisissez l'option "Interface étendue seule" ou bien "Interface étendue avec accès aux télécommandes individuelles" selon vos besoin. Pour en savoir plus sur la télécommande unique, je vous invite à lire ce fil: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=447

Mais vous pouvez rester sur l'interface standard si celle-ci vous correspond mieux.
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Pré ampli A/V en source?

Post by sudeephc »

Lerci Lagomette, je vais aller voir ça..
Cependant un préampli est une source. Ce n'est pas un ampli.
Il est une source audio, décodant les flux de lecteurs pour les envoyer aux amplis, et une source video via laquelle transit et sont (parfois) traité les flux videos issus des lecteurs en direction des diffuseurs .Je vous assure ;) Donc c'est une source même si ce n'est pas un lecteur.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pré ampli A/V en source?

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Cependant un préampli est une source. Ce n'est pas un ampli.
Je ne pense pas avoir écrit qu'un pré ampli était ampli.
En revanche, j'ai écrit et je persiste qu'un pré ampli n'est en aucune façon une source. En effet, il parfaitement incapable de générer un flux vidéo ou bien un flux audio. Un pré ampli sert à pré amplifier un signal, éventuellement le décoder et le ré enconder avant de le transmettre à l'ampli. Il sert de 'hub' ou bien de 'switch' pour les différentes sources qui y sont connectées. D'ailleurs si un pré ampli était une source, il n'y aurait pas d'entrée mais que des sorties. Un lecteur DVD, un DD multimédia, une platine vinyle, un tuner etc. sont des sources car elles génèrent un flux d'informations. CQFD.
Je vous rappelle enfin que très souvent le pré ampli et l'ampli ne font qu'un.
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Pré ampli A/V en source?

Post by sudeephc »

Oui , mais je voulais vous démontrer que la notion de source est relative et non absolu comme dans votre exemple.
Sans le préamp on ne peut rien faire de bien d'un lecteur dvd dans le cadre d'une installation avec éléments séparés...
Par ailleurs les bons preamp HC ne switch pas simplement, i y a quelques années maintenant qu'ils retravaillent les signaux video avec de meilleurs puces que les lecteurs/projecteurs... D'ou l'interet de les considérer comme source pour le diffuseur...D'ailleurs a l'avenir avec la disparition des supports physiques, je pense que ce sont les amplis HC ou préampli qu'il faudra considerer comme source car ils décoderont le flux internet(et décodent déja des boitiers mm qui n'ont d'interet que si connectés a un ampli/preampli)..Et la prise RJ45 ne pourra pas être une source...Comme un disque ne l'est pas...

Bon de toute façon j'ai résolu le problème en employant un autre appareil au lieux du miens... :D
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pré ampli A/V en source?

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Par ailleurs les bons preamp HC ne switch pas simplement, i y a quelques années maintenant qu'ils retravaillent les signaux video avec de meilleurs puces que les lecteurs/projecteurs...
Tout à fait d'accord mais retravailler un signal, ne veut pas dire l'émettre ;) La source est de là d'où part le flux. Et il ne part pas ni de l'ampli ni du pré ampli.
lagommette wrote:D'ailleurs a l'avenir avec la disparition des supports physiques, je pense que ce sont les amplis HC ou préampli qu'il faudra considerer comme source car ils décoderont le flux internet
Il ne faut pas confondre décoder et émettre. Les supports physiques changent de type. Désormais on stocke ses CD sur un NAS, un serveur multimédia, le cloud. La source sera le lecteur réseau (les lecteurs Olive, Linn, Naim par exemple) qui puisera dans ces stocks et enverra le signal à l'ampli.
sudeephc wrote:Bon de toute façon j'ai résolu le problème en employant un autre appareil au lieux du miens...
Comment l'avez-vous résolu ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]