créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post Reply
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by sudeephc »

Bonjour;

je tente de créer un bouton pause en séquence avancée avec couplage domotique.

Juste la pause fonctionne, mais comment faire pour qu'un second appuis relance la lecture et execute une autre scéne que celle du premier appuis.?

Dans mon cas:
PAUSE(1er appuis): mettre sur pause lecteur DVD et jouer scéne 2 (lumiéres soft)
ça, ça fonctionne... mais j'aimerai qu'ensuite:

PAUSE (2nd Appuis): démarrer la lecture du DVD et jouer scène 7 (tout eteindre)

Est ce possible ou est ce un bugg de ne pas y parvenir?
Si ce n'est pas possible dois je vraiment faire deux boutons, l'un pour entrer en pause, l'autre pour en sortir?
Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by lagommette »

Bonsoir,

Si le même bouton Pause peut relancer la lecture alors il suffit d'activer l'option "Deuxième appui".

Si en revanche seul le bouton Play peut relancer la lecture alors effectivement il faudra créer une seconde action avancée de type "Séquence".

Je me suis permis de jeter un oeil à votre config, cela prend forme :)

Cdt
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by sudeephc »

Bonsoir,
Effectivement, seul el bouton play peut sortir de la pause...
je ne connais pas les autres lecteurs mais peut être qu'une fonction avec bouton double serait utile , elle permettrait aussi de revenir a la scéne précédente quelquesoit l'interaction qu'on aurait pu faire entre deux..
J'ai donc refait deux boutons.Pour le moment cela ira, je m'attellerais a fignoler ça plus tard.
Effectivement, cela prend forme... pour l'heure je pare au plus rapide car l'usage de la salle (qui est a 150km de ma résidence habituelle) est principalement pour ma mère (et ma nièce de 3ans ) et cela doit être le plus simple possible... Mais je pense arriver à quelquechose de satisfaisant et ma mére est si surprise de la simplicité finale que je pense pour les vacances de noel, ajouter des modules compatible jbmedia un peu partout dans la maison en lieux et place d'anciens systémes moins user friendly... D'ici là si je peux je vais tenter d'heberger ça en locale car , si j'ai bien compris, cela permet de se liberer du réseau qui ici, n'est pas bien rapide...( d'ailleurs est ce que la config est stockable sur une neuf box évolution? )
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by lagommette »

sudeephc wrote:je ne connais pas les autres lecteurs mais peut être qu'une fonction avec bouton double serait utile , elle permettrait aussi de revenir a la scéne précédente quelquesoit l'interaction qu'on aurait pu faire entre deux..
Ce que vous auriez souhaité c'est avoir une commande AV + une commande domotique associée au premier appui du bouton et un autre couple pour le second appui ?
sudeephc wrote:Mais je pense arriver à quelquechose de satisfaisant et ma mére est si surprise de la simplicité finale que je pense pour les vacances de noel, ajouter des modules compatible jbmedia un peu partout dans la maison en lieux et place d'anciens systémes moins user friendly...
Voilà un sympathique retour d'autant que le WAF en général n'est pas tendre avec les nouvelles technos :)
sudeephc wrote: D'ici là si je peux je vais tenter d'heberger ça en locale car , si j'ai bien compris, cela permet de se liberer du réseau qui ici, n'est pas bien rapide...( d'ailleurs est ce que la config est stockable sur une neuf box évolution? )
Le mode déconnecté est uniquement disponible avec une licence illimitée. La config est stockée directement sur la tablette. Pour plus de détail sur le mode déconnecté: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=26&t=432
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by sudeephc »

Bonsoir;

Effectivement un bouton avec double couple aurait été fort pratique... et je pense même que pour certaines autres applications domotiques cela peut être intéressant.
Pour le mode déconnecté j'ai vu ça cet AM. Mais il n'y a pas necessité de laisser un PC tourner en permanence pour utiliser la tablette donc? Elle pourrait fonctionner même en cas de panne d'internet donc?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Pour le mode déconnecté j'ai vu ça cet AM. Mais il n'y a pas necessité de laisser un PC tourner en permanence pour utiliser la tablette donc?
Absolument, le PC ne sert qu'à configurer l'interface.
sudeephc wrote:lle pourrait fonctionner même en cas de panne d'internet donc?
Non pas avec une licence annuelle car la tablette se connecte systématiquement au serveur central de HCS pour récupérer les informations.
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by sudeephc »

Merci pour vos réponses,
Je pense passer en illimité bientôt alors car vraiment le réseau est mauvais ici (campagne) et cela rame beaucoup trop par moment... :roll:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by lagommette »

C'est dans ce but que le mode déconnecté a été imaginé. Il permet par la même occasion de soulager le serveur central. Cela explique aussi pourquoi j'ai séparé il y a quelque mois de cela l'environnement de production de celui d'évaluation.
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by sudeephc »

Merci.

je voulais m'épargner l'achat de l'illimité car la maison sera vendu avant 1an mais je vais y réfléchir si le probléme d'internet est gênant.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: créer un bouton Pause en sequence avancée?

Post by lagommette »

Et bien si vous n'êtes pas trop pressé, je vais d'ici peu mettre en place un nouveau système de licences où le mode déconnecté sera généralisé. Je vous tiendrai de toute façon informé via la messagerie interne de HCS.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users