Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by sudeephc »

Bonsoir;

j'ai configuré deux séquences avancés avec couplage domo, l'une d'elle (stop) fait se rallumer la lumiére au travers d'une scéne lorsqu'elle est actionnée, l'autre "film" fait s'eteindre la salle via une autre scène en lançant la lecture du DVD et positionant l'ampli sur DVD.
Le problème est que ces deux séquences ,aprés divers réglages (dont le doublage de commande dvd), se jouent bien depuis HCskipper ..
Mais sur la tablette elles ne se jouent pas totalement...le dvd ne démarre pas.
D'autres séquences ("dessin animé" et "concert") chacune sur un mode identique se jouent sans aucun soucis.

Pourriez vous m'indiquer où est le problème?

Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

Je regarde et vous fait un retour asap.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je vois bien les deux actions avancées de type "Séquence" mais pas leur couplage domotique qui semble avoir été désactivé. Par ailleurs, je ne vois pas non plus l'action permettant de positionner l'ampli sur l'entrée DVD. Avez-vous fait des essais depuis que vous avez posé votre question ?

Cdt
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by sudeephc »

Bonjour :)

c'est étrange car de mon coté Film et Stop ont bien les commandes de l'ampli ET les couplages validés... :?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

Je me suis trompé de bouton :oops: J'ai pris les "Pause". Je recommence et vous fait un retour asap.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

Bonsoir,

J'ai tracé les actions depuis ma tablette et les ordres sont correctement transmis dans le bon ordre et la bonne tempo.

Ce qui m'étonne en revanche est que vous avez défini un iTach par connecteur mais que vous n'utilisez que le connecteur 1. Si vous n'utilisez que le connecteur 1 alors même sur le PC cela ne devrait pas fonctionner. En effet, le connecteur 1 ne peut recevoir qu'une cellule auto collante. Celle-ci ne peut donc pas faire fonctionner l'ampli, le lecteur et le LM. Le blaster quant à lui ne peut être connecté que sur le connecteur n°3. Il faudrait m'en dire plus sur ce que vous cherchez à faire mais selon moi il y a un problème de config ici.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by sudeephc »

Bonsoir
j'ai utilisé juste le connecteur 1 car j'y ai branché la cellule blaster et que les appareils étant dans un local dédié ils fonctionnent, j'etais persuadé que c'etait le 1 qui fonctionnait...Bon,je vais tout passer au 3 mais cela ne devrait rien changer...les autres séquences fonctionnent trés bien...le probléme est donc ailleurs... :?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

C'est un iTach ou bien GC-100 le modèle de votre module GC ? Votre blaster est il un simple câble ou bien comporte t il un renflement près de la prise mini jack ?
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by sudeephc »

Mon modéle est un iTach, j'ai le blaster standard qui est fournit avec.
Il fonctionnait trés bien sur le port 1 mais je l'ai mis sur le 3 puisque c'est celui qui est censé être fait pour :D
Celà dit, les séquences en question fonctionnent toujours depuis HCskipper mais toujours pas depuis la tablette... :(
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Séquences avancée qui ne se jouent pas sur tablette.

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Il fonctionnait trés bien sur le port 1 mais je l'ai mis sur le 3 puisque c'est celui qui est censé être fait pour
Cela ne suffira pas; Il faut aussi configurer le port n° en "IR Blaster". Cela se fait très simplement depuis l'interface web de votre iTAch. Votre blaster fonctionnait effectivement sur le connecteur 1 mais ne donnait pas toute sa puissance.
sudeephc wrote:Celà dit, les séquences en question fonctionnent toujours depuis HCskipper mais toujours pas depuis la tablette...
J'ai remarqué que sur la séquence que vous dites fonctionner, le temps de pause entre la 1ère action et la seconde est de 1 seconde contrairement à celle qui ne fonctionne pas qui de 500 ms. C'est peut être une piste.
Ensuite cela ne me semble pas normal que vous ayez à envoyer deux fois le signal d'arrêt de la lecture au lecteur. Deux possibilités. Soit le code IR n'a pas été correctement acquis et auquel cas vous pourriez essayer de refaire l'acquisition en appuyant un tout petit peu plus longtemps. Soit, cette commande est un peu particulière et demande d'être répétée dans le même signal c'est possible et je vais vous expliquer comment faire.

Un code IR - une fois collé dans HCS - est composé de nombres séparés par des virgules dont la structure est la suivante:

<ID>,<frequency>,<repeat>,<offset>,<on1>,<off1>,<on2>,<off2>,….,<onN>,<offN>

Il faut donc que vous augmentiez le 3ème nombre (<repeat>) dont la valeur par défaut est 1. Augmentez-la de 1 en 1 jusqu'à trouver la bonne valeur. Attention, les codes IR Global Caché sont partagés; Assurez-vous donc de bien renseigner la valeur la plus petite possible.

Egalement, n'en faites pas une règle générale. Ne modifier la valeur de répétition d'un code IR que si c'est vraiment nécessaire. Dans le cas contraire, passez plutôt par une séquence.

Tenez moi informé !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users