quelqes soucis de configuration

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by lagommette »

carabin76 wrote:Bon, si comme tu le suppose la fréquence n'est pas compatible avec celle du global caché, pourquoi l'ampli marantz lui répond très bien?
Au vu de tes tests, je pencherai finalement pour autre chose. J'ai l'impression que le Global Caché ne parvient à récupérer la trame complète. C'est pourquoi j'ai écrit à Global Caché et leur ai décrit le soucis. Par ailleurs, je leur ai demandé s'ils détenaient comme Logitech, la base de données des codes IR des appareils du marché. On ne sait jamais...

We keep informed !

Cdt,
lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by carabin76 »

bonjour la gommette,
ton hypothèse est cohérente effectivement avec mes tests, à ceci près que le global caché semble bel et bien récupérer la trame complète puisque l'ampli marantz lui réagit très bien quand j'ai fait les tests de le piloter en IR avec HCS.
y a t'il moyen de récuperer un fichier avec les codes dans l'harmony?

keep in touch, merci pour ton aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by lagommette »

Bonsoir carabin76,

Il y a du nouveau.

Je viens d'avoir le retour de Global Caché. D'après eux, la télécommande du M6i émet au moins deux codes IR distincts pour le volume + et au moins deux codes IR distincts pour le volume -. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi tu obtenais des codes IR différents lors de la phase d'apprentissage.
Ils me demandent donc que je leur envoie le résultat de l'apprentissage depuis iLearn de ces deux commandes et de leur différentes valeurs sans appliquer la fonction TRIM. Donc, il me faut au moins 2 codes IR complets pour le volume + et au moins deux codes IR complets pour le volume -. Ils me retourneront alors un code "fusionné" pour le volume + et un code fusionné pour le volume -.

Dans l'attente de ton retour.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by carabin76 »

bonsoir lagommette,
oui ça me semble totalement cohérent, merci pour ton implication.
je te poste les codes demain dans la journée,

carabin76
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by carabin76 »

bonjour lagommette,

je t'ai envoyé en email les codes demandés sans trim.
cdt carabin76
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by lagommette »

Bonsoir carabin76,

je n'ai rien reçu :(
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by carabin76 »

euhhh...re,
J'ai travaillé un peu cet après midi sur ma config, j'aurai éventuellemnt une demande et un soucis:

La demande concerne: est il possible que tu ajoutes "lecteur réseau vers amplificateur" dans la section thématique disponible des séquences? J'ai essayé mais il est noté que c'est réservé aux administrateur?

Mon soucis vient de la domotique sur ma tablette android. J'ai configuré un bouton home cinéma (on et off) qui commande les scénarios sur zibase "home cinema (on ou off)": sur le PC pas de problème cela fonctionne très bien par contre sur la tablette il ne se passe rien, je ne sais pas d'où vient le problème. Je suis bien en mode connecté, j'ai étaint rallumé, vidé le cache, etcc. rien n'y fait.

merci

edit: as tu reçu l'email? je viens de l'envoyer de nouveau.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by lagommette »

carabin76 wrote:La demande concerne: est il possible que tu ajoutes "lecteur réseau vers amplificateur" dans la section thématique disponible des séquences? J'ai essayé mais il est noté que c'est réservé aux administrateur?
C'est fait !
carabin76 wrote:Mon soucis vient de la domotique sur ma tablette android. J'ai configuré un bouton home cinéma (on et off) qui commande les scénarios sur zibase "home cinema (on ou off)" :sur le PC pas de problème cela fonctionne très bien
Quand tu dis que cela fonctionne, c'est depuis l'interface graphique ou bien à partir des boutons Test ? Car selon mes traces, cela ne devrait pas fonctionner correctement depuis l'interface graphique du PC. Peux tu me dire ce qu'il en est exactement ?

J'ai bien reçu l'email, c'est en cours de traitement. J'échange avec le support sur le sujet. Je te ferai un CR bientôt.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by lagommette »

Bon, j'ai trouvé d'où venait le soucis.

Je vais publier une nouvelle version de HC-SKIPPER, de HCSa et HCSi. Il faudra patienter une bonne semaine pour HCSi

HCSa sera disponible dans la nuit.

Dis moi s'il y a du mieux
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: quelqes soucis de configuration

Post by carabin76 »

bonjour la gommette,
désolé je n'étais pas connecté hier soir
lagommette wrote:C'est fait !
merci, quelle célérité.
lagommette wrote:Quand tu dis que cela fonctionne, c'est depuis l'interface graphique ou bien à partir des boutons Test ? Car selon mes traces, cela ne devrait pas fonctionner correctement depuis l'interface graphique du PC. Peux tu me dire ce qu'il en est exactement ?
désolé pour la réponse tardive.Oui tu as raison, sur le PC cela fonctionne quand je clique sut le bouton "test", le scénario de la zibase se lance, par contre depuis l'interface graphique du PC cela ne fonctionnait pas.
lagommette wrote:Bon, j'ai trouvé d'où venait le soucis. Je vais publier une nouvelle version de HC-SKIPPER, de HCSa et HCSi. Il faudra patienter une bonne semaine pour HCSi
HCSa sera disponible dans la nuit.
Dis moi s'il y a du mieux
En me connectant ce midi sur le PC il y a eu effectivement une mise à jour du soft, le problème est identique, cela fonctioone avec le bouton "test", mais pas sur l'interface graphique.
Il y a eu une maj sur HSa également, le problème est inchangé.

merci pour ton support.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users