d'où vient le problème?

Post Reply
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

d'où vient le problème?

Post by carabin76 »

bonjour, j'ouvre un nouveau post car depuis hier un nouveau problème est apparu :(
le VP ne répondait plus aux commande d'HSa ( je m'en sert essentiellement pour le on/OFF) Je reprend la TC originale: il s'éteint. l'ampli HIFI qu'on a tellement eu de mal à régler ne répond plus non plus. les appareils controlés en IP répondent parfaitement bien. je reboot le global caché, je vais sur le PC pour faire des essais, jessaie par exemple de mettre l'ampli hifi en marche, c'est la TC qui s'allume ( une vieille config de la semaine dernière lorsque j'avais fait un couplage domotique allumage TV avec l'allumage de l'ampli géré par zibase), étonnant.
ce jour, je refais un essai du PC, le problème est uniquqement sur certains appareils gérés en IR:
VP: aucune réaction
ampli HIFI, avec les réglages que l'on avait fait et qui fonctionnaient: ne répond plus à aucune commande.
TV: fonctioone parfaitement
lecteur blu ray: fonctioone parfaitement.

Les autres gérés en en IP fonctionnent bien. est ce le global caché qui débloque? un problème du serveur (j'ai essayé sur la tablette le mode deconnexion mais c'est pareil), un bug?
je vais essayer de faire d'autres essais demain.
cdt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,

J'ai étudié et testé ta config et ne vois rien de particulier en dehors de la configuration de ton GC-100 qui laisse à penser que tu utilises une même cellule IR pour un ensemble d'équipements associé au connecteur 1. A moins que cela soit un blaster, une cellule IR autocollante n'est pas prévue pour piloter plusieurs appareils.

Je te propose d'aller dans l'écran "Apprentissage" et tester individuellement les commandes du VP ou de l'ampli. Penses à activer le mode debug et à m'envoyer les logs. N'oublies pas de désactiver ensuite le mode debug en positionnant la valeur de la clé à 0 sinon tu risques avoir bcp de fichiers dans le répertoire c:\temp !

Dans l'attente de ton retour
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by carabin76 »

bonjour la gommette,
oui le IR N°1 est relié au blaster pour controler divers éléments. J'y ai inclus le lecteur bluray car auparavant il était contrôlé avec le RS232, mais je ne sais pour quelle raison (problème évoqué par un internaute sur le forum avec sa config), au milieu du film par exemple pour faire un pause celui ce ne répondait plus, ni aucun bouton du lecteur bluray. J'ai décidé donc de le piloter en IR avec le blaster.
pour le connecteur N°2 IR je contrôle le VP par l'intermédiaire d'un cordon jack male male, comme tu as dit que cela fonctionnait. Effectivement ça fonctionne je pense qu'il faut dans le menu du global cachéé sélectioner l'option "IR, no carrier" mais ça n'a fonctionné" qu'une seule soirée, il m'a été impossible d'éteindre le VP en fin de soirée, j'ai été obligé de débrancher la prise jack du VP ( car sinon celui ci ne répond plus à la TC originale non plus). Dans le même temps l'ampli HIFI ne répondait pas non plus (tu te souviens la prise de tête pour trouver les bons codes, ç 'était parfaitement fonctionnel).
Hier, frustré j'ai regardé un film avec la TC originales, mais en fin de soirée ça m'a titillé de regarder ce qui se passait. je ne sais même pas sur quelle config tu es tombé car j'ai fait pleins d'essais et un peu énervé j'ai tout plaqué, la nuit portant conseil.

Je vais regarder ça un peu plus tard mais bon faut que je m'occupe un peu autrement de mon temps libre.
Merci pour ton aide,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by lagommette »

Je suis sincèrement désolé concernant les soucis que tu rencontres. Je te propose d'en discuter de vive voix. Je te contacte sur ton mail perso.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by carabin76 »

bonjour lagommette,
mes soucis ne remettent pas du tout en cause HCS et ton énorme travail que j'ai toujours soutenu et félicité., je me suis senti très frustré c'est tout. Après avoir été faire un petit tour sur la plage et m'être rafraichi les idées par une excellente baignade de novembre (oui je sais j'ai de la chance d'être en corse, c'est pour ça que souvent je préfère être dehors ;) ), je me suis remis au travail. Je pense que le problème venait dans toute cette chaîne:
1. de la rallonge que j'avais placée pour connecter le blaster. j'ai démonté tout pour changer la position du blaster et les appareils ont retrouvé leurs vie, sauf le VP.
2. Pour l'ampli HIFI je me suis rendu compte que le bouton mute n'avait pas été configuré et que ça bloquait donc ensuite l'ensemble, je vais y remédier.
3. Pour le VP c'est plus difficile de faire des essais car la lampe fragile supporte mal les on/OFF à répétition, même en laissant le ventilo tourner. La prise jack mâle posant problème, j'ai décidé de la supprimer et de placer le blaster devant durant les essais, le problème essentiel est de le mettre en marche, ça ne fonctionne pas et ilearn me donne bien le même code à chaque fois. El là, tel David Carradine dans Kun Fu, je me suis rappelé ce que le grand maître lagommette ;) a toujours répété: jouer sur le troisième paramètre: Ce que j'ai fait et ça fonctionne.

Tout ceci sur PC, on va voir sur la tablette, merci de ton aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by lagommette »

Tu as raison; Il faut parfois laisser décanter en faisant autre chose et en s'aérant l'esprit. Et puis autant profiter de l'endroit magnifique où tu vit !

Toujours est-il que je suis rassuré que tout rentre dans l'ordre progressivement :)

Petite question, tu as dit que sur le forum un personne avait eu des difficultés pour piloter son bluray en RS232. Tu parlais de ce forum ci ou bien d'un autre ?
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by carabin76 »

bonsoir la gommette,
bon j'ai passé la soirée avec différents éléments, il semble que tout soit rentré dans l'ordre, y compris sur HCa, juste quelques petits boutons a peaufiner, ouf! et encore merci.

Concernant ta question, je crois bien que cela soit ici, sinon le forum home cinéma sur le topic consacré à HCS.
Je l'avais parcouru et tu y avais répondu, la personne écrivait que parfois de façon aléatoire elle perdait la commande d'un appareil sans raison, je ne peux affirmer que ce soit un lecteur bluray ou en commande RC232. Je me souviens que tu avais suggéré comme hypothèse que son appareil se mettait en veille au bout d'un certain temps. Peut être t'en souviens tu.

bonne soirée.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by carabin76 »

tout fonctionne parfaitement sur PC comme sur tablette :) , je me suis mis en mode déconnecté pour soulager le serveur, en plus ayant une connexion internet par sat, mon ping est long.
bon week end à tous et longue vie à HCS.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: d'où vient le problème?

Post by lagommette »

Merci pour ton retour :)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users