Configuration nouveau projecteur

Post Reply
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Configuration nouveau projecteur

Post by Bob755 »

Je reprends la configuration de mon HCS après quelques mois d'utilisation très satisfaisante.

Le père Noël est venu plut tôt cette année avec un vidéoprojecteur JVC X35 tout neuf pour remplacer mon vieux Barco. :)
Je n'ai pas encore fini l'installation mais je regarde déjà la configuration de la télécommande avec HCS.

J'ai une question concernant la fonction allumer/éteindre du projecteur que je ne sais pas faire dans HCS.

Dans la documentation, il est indiqué que pour l'allumer, il faut juste appuyer sur la touche "ON", donc pas de problème mais pour l'éteindre il faut appuyer une fois sur "standby", puis appuyer une deuxième fois sur la même touche lorsqu'un message s'affiche.
Je pense qu'on pourrait envoyer le code IR de la touche "standby" deux fois avec un délai de quelques secondes mais je ne sais pas comment le faire avec HCS.
Actuellement j'utilise la séquence "Tout allumer/éteindre" et j'aimerais la configurer pour le JVC. J'ai surement oublié un peu l'utilisation de HCS.

Merci d'avance
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Configuration nouveau projecteur

Post by lagommette »

Bob755 wrote:Je reprends la configuration de mon HCS après quelques mois d'utilisation très satisfaisante.
Entrée en matière bien sympathique :)
Bob755 wrote:Le père Noël est venu plut tôt cette année avec un vidéoprojecteur JVC X35 tout neuf pour remplacer mon vieux Barco. :)
On doit pas avoir le même Père Noël alors ;)
Bob755 wrote:J'ai une question concernant la fonction allumer/éteindre du projecteur que je ne sais pas faire dans HCS.
Dans la documentation, il est indiqué que pour l'allumer, il faut juste appuyer sur la touche "ON", donc pas de problème mais pour l'éteindre il faut appuyer une fois sur "standby", puis appuyer une deuxième fois sur la même touche lorsqu'un message s'affiche.
Je pense qu'on pourrait envoyer le code IR de la touche "standby" deux fois avec un délai de quelques secondes mais je ne sais pas comment le faire avec HCS.
Actuellement j'utilise la séquence "Tout allumer/éteindre" et j'aimerais la configurer pour le JVC. J'ai surement oublié un peu l'utilisation de HCS.
- Vous devez tout d'abord ajouter ce nouveau matériel dans l'écran "Matériel" et préciser par quoi il sera piloté (l'IR donc).
- Ensuite vous devez faire l'apprentissage des codes IR pour les mêmes actions que votre précédent VP en passant par l'écran "Apprentissage"
- Remplacez sur vos télécommandes les boutons de l'ancien VP par ceux du nouveau
- Dans l'écran "Séquences", remplacer les actions de l'ancien VP par celles du nouveau pour les deux type de séquences "Tout démarrer" et "Tout arrêter"
- Pour la séquence "Tout arrêter", il faudra en effet ajouter deux fois l'action "Standby" en plaçant un temps de pause sur la première.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Bon courage et faites nous un retour !

Cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Configuration nouveau projecteur

Post by Bob755 »

Bob755 wrote:Le père Noël est venu plut tôt cette année avec un vidéoprojecteur JVC X35 tout neuf pour remplacer mon vieux Barco. :)
lagommette wrote:On doit pas avoir le même Père Noël alors ;
C'était l'aboutissement de plusieurs semaines de travail coté WAF ;)
lagommette wrote: - Vous devez tout d'abord ajouter ce nouveau matériel dans l'écran "Matériel" et préciser par quoi il sera piloté (l'IR donc).
- Ensuite vous devez faire l'apprentissage des codes IR pour les mêmes actions que votre précédent VP en passant par l'écran "Apprentissage"
- Remplacez sur vos télécommandes les boutons de l'ancien VP par ceux du nouveau
- Dans l'écran "Séquences", remplacer les actions de l'ancien VP par celles du nouveau pour les deux type de séquences "Tout démarrer" et "Tout arrêter"
- Pour la séquence "Tout arrêter", il faudra en effet ajouter deux fois l'action "Standby" en plaçant un temps de pause sur la première.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Bon courage et faites nous un retour !
Merci . Une fois l'installation terminée (il y a un peu de travail quand même et j'attends des cables.) je ferai un retour!
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: Configuration nouveau projecteur

Post by carabin76 »

j'ai l'ancien modèle le JVC X3, vous allez ADORER ! ;)
Concernant la configuration avec HCS, seul le bouton "on" m'a posé problème, j'ai réussi en écoutant les précieux conseils de maître lagommette. :mrgreen:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users