Info pour Global Caché

Post Reply
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Info pour Global Caché

Post by Rastafeuj »

Encore moi mais sur un autre sujet !!!

Avant de commander un Flex Global Caché, je voulais être certain de certains détails:
Celui-ci va servir pour un TV Samsung LE40B651 et un Projecteur Sanyo PLV-Z5.

L'équipement Audio-Vidéo ainsi que le Flex sont dans un meuble fermé au centre de la pièce.
à 40 cm de ce meuble se trouve la TV, et à environ 4 mètre le VP, mais pas en face, dans l'autre sens.

Je dois donc prendre un émetteur IR qui lui doit se coller sur la cellule de la TV,
et un Blaster qui enverra au VP.
Mais, pour la TV, cela ne gênera pas l'envoi d'infrarouge de la télécommande d'origine.
et pour le VP, le Blaster fonctionne t'il enfermé dans le meuble, ou dois-je le sortir ?
Ensuite pour éteindre le VP, il faut appuyer 2x sur la touche, mais j'ai lu qu'il fallait tout simplement faire une séquence avancée.
Et une fois que j'aurai le Flex, y-a t'il un avantage de passer en rs232, lorsque je pilote déjà mon ampli en http.

Je sais, je sais, beaucoup de demandes, mais vous nous avez mal habitué...!
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Info pour Global Caché

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Encore moi mais sur un autre sujet !!!
Pas de soucis, si je peux vous aider cela sera avec plaisir !
Rastafeuj wrote:Celui-ci va servir pour un TV Samsung LE40B651 et un Projecteur Sanyo PLV-Z5.
Uniquement ? Et le matériel audio-vidéo dans le meuble ?
Rastafeuj wrote:Je dois donc prendre un émetteur IR qui lui doit se coller sur la cellule de la TV, et un Blaster qui enverra au VP.
Pas forcément. Tout dépend comment vous contrôlez les équipements qui se trouvent dans le meuble au centre de la pièce. Si ce n'est pas en IR alors le Global Caché pourrait être placé avec le VP. Le blaster pourrait alors arroser vers la TV et par rebond sur les murs atteindre le VP. Sinon il suffira de coller une cellule IR sur le VP. Vous éviter ainsi de coller une cellule sur votre TV ce qui n'est pas du plus bel effet. Mais je vous laisse seul juge.
Rastafeuj wrote:Mais, pour la TV, cela ne gênera pas l'envoi d'infrarouge de la télécommande d'origine.
Cela ne gênera pas la réception des signaux IR de la télécommande d'origine dans la mesure ou ces cellules IR sont translucides. Il font bien les choses chez GC ;)
Rastafeuj wrote:Ensuite pour éteindre le VP, il faut appuyer 2x sur la touche, mais j'ai lu qu'il fallait tout simplement faire une séquence avancée.
Tout à fait. Dans le cas du bouton "Tout arrêter" alors il faudra ajouter deux fois l'action éteindre à la séquence. Rien de compliqué vous verrez.
Rastafeuj wrote:Et une fois que j'aurai le Flex, y-a t'il un avantage de passer en rs232, lorsque je pilote déjà mon ampli en http.
Non, il n'y en a pas vraiment. Mais attention, si vous prenez un Flex et que vous le basculer en RS232, il ne fera plus d'IR. D'où ma question sur un autre de vos sujets vous demandant si vous ne confondez pas avec l'iTach de Global Caché ?
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Info pour Global Caché

Post by Rastafeuj »

Rastafeuj wrote:Celui-ci va servir pour un TV Samsung LE40B651 et un Projecteur Sanyo PLV-Z5.
Uniquement ? Et le matériel audio-vidéo dans le meuble ?


OK, on oublie pour le RS232, heureusement que vous m'avez donné cette info.
Les appareils dans le meuble sont pilotés par le HTTP: Freebox, Dune TV301, et Ampli Pioneer VSX-2020.
Par contre j'ai de gros problèmes avec l'Ampli; très souvent il ne répond pas à l'allumage ou même à l'extinction à partir de HC-Skipper, donc je pense mettre un des récepteurs IR devant en pensant que cela fonctionnera mieux (puisqu'avec la télécommande cela marche parfaitement je ne vois pas pourquoi cela serait autrement !).
Petit détail (je n'ai pas d'arrivée RJ45 au niveau du VP) le récepteur IR doit il être obligatoirement sur la cellule TV ou si il est à quelques cm mais dans la même direction il devrait marcher ?


Pour info j'ai commandé hier mon Flex Global Caché chez remoteshoppe.com, aux US, je vous enverrai le feedback sur ce vendeur, cela pourra servir à la communauté.
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Info pour Global Caché

Post by lagommette »

Tout me semble être sur la bonne voie !

Sachez que je suis en partenariat avec Domadoo et Planète Domotique. En ces temps sombres il me semble très important de faire vivre le commerce français.

J'attends néanmoins votre retour sur ce vendeur.
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Info pour Global Caché

Post by Rastafeuj »

lagommette wrote:Tout me semble être sur la bonne voie !

Sachez que je suis en partenariat avec Domadoo et Planète Domotique. En ces temps sombres il me semble très important de faire vivre le commerce français.

J'attends néanmoins votre retour sur ce vendeur.

Non seulement vous avez raison, mais en plus je suis d'accord avec vous,... mais ni l'un, ni l'autre n'avait le Flex; et j'ai même téléphoné à Domadoo, et m'a dit que pour l'instant pas référencé...
et quitte à acheter dans un autre pays, sue ce soit Europe ou US, j'ai préféré faire des économies !
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Info pour Global Caché

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Non seulement vous avez raison, mais en plus je suis d'accord avec vous,... mais ni l'un, ni l'autre n'avait le Flex; et j'ai même téléphoné à Domadoo, et m'a dit que pour l'instant pas référencé...
et quitte à acheter dans un autre pays, sue ce soit Europe ou US, j'ai préféré faire des économies !
Dans ce cas vous n'aviez pas le choix.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users