Méthodologie

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Méthodologie

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Lagommette a écrit:
Identifier pour chaque activité les séquences souhaitées (Tout démarrer, Tout arrêter, début d'activité partiel, fin d'activité partiel etc.) et les créer

Pouvez-vous donner un exemple "in situ" de ces différentes séquences. J'ai beau relire le manuel, je bloque un peu.
Les séquences sont associées à une activité. Mettons que vous ayez sélectionné Lecteur DVD vers Vidéoprojecteur. La séquence 'Tout démarrer' (Bouton placé en haut de l'écran, sous la barre 'Activité A/V') est prévue pour démarrer tous les équipements AV impliqués dans l'activité sélectionnée, ici, le lecteur DVD, le vidéoprojecteur, l'ampli et par exemple un scaler video, un caisson de basse etc. La séquence 'Tout arrêter' est prévue pour arrêter ces mêmes équipements.
Pour plus d'informations: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=23&t=483
Rastafeuj wrote:Lagommette a écrit:
Construire les télécommandes individuelles en y plaçant en priorité les actions utiles mais n'ayant pas besoin d'être accessible depuis la télécommande unique. Y placer également quelques unes de actions les plus utilisées comme ON, OFF, Standby, Sélection de sources etc.

Les actions ON, OFF, etc, ne sont pas utiles mais obligatoires ?
Au passage, niveau Télécommandes uniques, il est normal d'avoir tout cet emplacement vide au centre; je n'ai rien raté ?
D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser cet emplacement plutôt que de tourner les pages de télécommandes individuelles ?
A vous remplir les télécommandes uniques avec les boutons qui vous paraissent le plus utiles. Dans le cas où vous choisissez l'interface avancée aussi appelée télécommande unique, les télécommandes individuelles permettent de compléter les télécommandes uniques avec des boutons que l'on utilise moins, histoire d'avoir une télécommande unique très fonctionnelle. Par analogie, certaines TV sont vendues avec deux télécommandes, l'une très fournie, permettant de tout faire et qui en général reste dans le tiroir et l'autre ne proposant que les fonctionnalités de base. C'est une peu le même principe ici. Télécommandes uniques et télécommandes individuelles sont complémentaires.
Mais rien ne vous oblige à utiliser l'une ou l'autre. Dans l'écran Mon compte, vous pouvez indiquer à HCS le type d'interface que vous souhaitez:
  • Uniquement les télécommandes individuelles,
  • La télécommandes unique avec les télécommandes individuelles,
  • La télécommande unique seule
A vous de voir ce qui vous correspond le mieux.
Rastafeuj wrote:Lagommette a écrit:
Identifier les actions à personnaliser en actions avancées puis les créer

Dans ma télécommande, les actions simples mais manquantes, je les ai créer en Actions Avancées car je n'ai pas osé les ajouter en actions de peur de "polluer".
Nous sommes bien d'accord que l'on ne peut pas utiliser si elle ne vous appartient pas, "une action standard à personnaliser avec une action avancée"
Au contraire. Les actions standard représentent l'ensemble des actions disponibles sur la télécommande d'origine de votre appareil. Les actions avancées permettent notamment de personnaliser une action standard. Le code IR, la commande HTTP est de toute façon associée à l'action standard, jamais l'action avancée. C'est le point important à bien comprendre dans HCS. Je vous invite d'ailleurs à consulter ces deux postes:
Ce qu'il faut savoir sur les séquences standard
Ce qu'il faut savoir sur les actions avancées

C'est vraiment très important car il m'arrive parfois de faire des opérations de grand nettoyage et je supprime toutes les actions standard qui ne sont pas correctes, notamment celles en double...
Rastafeuj wrote:Lagommette a écrit:
et celles nécessitant un couplage domotique (Play, Pause, Stop etc.)

Si parfois on veut que la touche ex. Pause, allume une lumière et parfois non, il faut créer 2 touches pauses, ou c'est à ce moment que l'on utilise le "second appui" ? (que je n'ai pas encore décrypté complètement)
Oui, en effet il faut créer 2 touches pause.
Le second appui permet par exemple d'annuler le couplage domotique du premier appui:
J'appuie une première fois sur pause. Mon film se met en pause et la lumière s'allume. j'appuie une seconde fois sur pause et mon film redémarre et la lumière s'éteint.
il est possible d'indiquer d'en rester là ou bien de boucler.
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Méthodologie

Post by Rastafeuj »

Lagommette wrote:Ce n'est pas exactement cela. Une fois que vous avez installé HCS et créé un profil, HCS ne vous permet pas de vous connecter sous un autre profil. Pour ce faire, il vous faut supprimer manuellement l'entrée HC-SKIPPER dans la base de registres. Au redémarrage, HCS vous demandera soit de vous identifier soit de créer un nouveau profil. Mais avant de supprimer cette entrée, je vous conseille de l'enregistrer. Ensuite, il suffit de double cliquer sur ce fichier pour modifier la base de registre et donc le profil courant.
Est-ce plus clair ?
Ce sera certainement plus clair après quelques essais.

Vous est-il possible de me faire un petit reçu (pas une vrai facture)
pour le ou les prochaines inscriptions ?
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Méthodologie

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Vous est-il possible de me faire un petit reçu (pas une vrai facture)
pour le ou les prochaines inscriptions ?
Vous êtes pro ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]