Problème séquences avancé

Post Reply
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Problème séquences avancé

Post by kxvxn »

bonsoir,

pour pousuivre la configuration de ma télécommande, je rencontre un problème avec les séquences avancé,

Voici l'exemple d'une que j'ai creer pour allumer mon matériel en mode freebox:
- allumer la box pause =0 sec
- allumer l'ampli pause =0 sec
- allumer la tele pause = 2 sec
- ampli sur source freebox pause =7 sec
- box adsl touche ok pause = 0 sec

Box via http
Ampli (connecteur 2) et tele (connecteur 3) via ir et global cache

Sur cette séquence, j'ai activé le couplage domotique pour allumer un bandeau de led via ir (global cache connecteur 1)

Merci pour votre aide

Le problème est qu'elles fonctionnes de façon aléatoire:
Avec l'exemple de la séquence du dessus, quand je la configure et fait les test elle fonctionne, le lendemain je l'utilise pour tout allumer, mais j'ai toujours un ou plusieurs éléments qui ne s'allume, ou quand tout s'allume, la tele et la freebox s'eteignent en fin de séquence.

Sinon toutes les commandes fonctionne comme il faut sans passé par mes séquences.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je pense que le problème vient des temps de pause. Attention, la pause définie sur une action permet d'attendre avant l'exécution de l'action suivante.

Or la pause est de zéro entre l'allumage de l'ampli et celui de la TV et tous les deux utilisent le Global Caché. Une pause de 1 seconde devrait suffire.

Je ne saisi pas la pause de 7 secondes après la sélection de la source sur l'ampli. Je peux me tromper mais je me demande si vous n'avez pas cherché à attendre que l'ampli soit complètement allumé avant de lui faire sélectionner l'entrée Freebox. Si mon analyse est bonne alors je vous suggère plutôt de commencer par les appareils les plus longs à démarrer. Ainsi vous réduirez un peu le temps total de la séquence. Je commencerai donc par l'ampli, puis la Freebox et après 1 seconde de pause la TV. Après 5 secondes ou plus la sélection de la source.

Comme votre couplage domotique se fait lui aussi à l'aide du Global caché et que les pauses n'existent pas du côté de la domotique, il vaut mieux que le couplage se fasse après la séquence AV. En faisant bien attention à ce que la dernière action AV de la sequence définisse une pause d'au moins 1 seconde de façon à ce qu'il y ait une attente avant de solliciter à nouveau le Global Caché pour vos éclairages.

Ces explications vous ont elles aidées ? Rencontrez-vous toujours le soucis décrit ?

Cdt,
Lagommette
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by kxvxn »

bonjour, déjà joyeux weekend de pâques!

j'avais bien saisi que le temps de pause permet d'attendre avant l’exécution suivante,

j'ai donc bien mis comme vous me l'avez dit une pause de 1 seconde entre chaque actions du GC (au cas ou je l'ai aussi fait pour la freebox)

La pause de 7 secondes me permet bien d'attendre qu'il soit allumé avant de choisir la source.

j'ai également mis une pause de 1 seconde à la fin de la séquence A/V.

Mes séquences on l'aire de fonctionner, mais elles reboucles la télé et la s'éteigne en fin de séquence d'allumage (pas l'ampli, il possède deux boutons différent pour l'allumer et l’éteindre, il reste donc bien allumé) dans le doute j'ai désactivé la gestion domotique de mes led, mais sans changement.
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by kxvxn »

je viens de trouver pourquoi mes séquences bouclait!

j'avais l'auto répétition de coché!

tout fonctionne au top! merci!!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by lagommette »

Bonjour,

Je vous souhaite également un bon we de pâques !

Je trouves bizarre que vous me parliez de case d'auto répétition pour des séquences d'allumage. Je pense que vous vous êtes trompé. Les séquences avancées ne sont pas faites pour ce types d'action. Cela fonctionnera mais je vous conseille plutôt d'utiliser les séquences standard qui ont été spécifiquement développées pour Démarrer/arrêter vos appareils ou bien faire des actions en cas de changement d'activité. L'avantage des séquences standard étant quelles dépendent tout logiquement de l'activité en cours.

Souhaitez vous un coup de main sur ce sujet ?
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by kxvxn »

j'utilise les séquences avancées afin de pouvoir utiliser le couplage domotique, chose que les séquences ne propose pas.
dans mon cas, et mon usage, je trouve que cela pourrait être intéressant de pouvoir utiliser le couplage domotique sur les séquences classiques.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by lagommette »

Le couplage domotique n'est en effet pas aujourd'hui implémenté dans les séquences standard. Il faut utiliser leur équivalent côté domotique. Cela implique 2 'click' au lieu d'un. L'un pour l'ambiance lumineuse, l'autre pour démarrer les appareils.

Cela va dépendre du nombre d'appareils que vous souhaitez piloter mais en gérant l'allumage et l'extinction de vos appareils via les séquences avancées vous allez vous retrouver assez rapidement 'bloqué'. Le gros avantage des séquences standard est qu'elles sont contextuelles. Cela veut dire que les actions qui vont être déclenchées vont dépendre de l'activité choisie. Cela sera moins trivial avec les séquences avancées.

Le couplage domotique dans les séquences standard est prévu à moyen terme. La prochaine évolution concernera la personnalisation des activités. Le couplage domotique suivra après. J'espère pouvoir proposer ces deux améliorations avant l'été.
kxvxn
Posts: 29
Joined: Sun Apr 13, 2014 8:43 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by kxvxn »

merci pour votre réponse,
je vais utilisé les séquences avancé pour "tout" allumer", et utiliser les séquences standards pour les changements de contexte.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème séquences avancé

Post by lagommette »

Comme vous voulez !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users