Hcsi et xbmc

Post Reply
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Hcsi et xbmc

Post by zizou92 »

Bonjour,

Y aurait il une possibilité de commander depuis hcsi le logiciel xbmc qui est très répendu comme diffuseur de médias sur Pc et Mac ?
Cela pourrait il être un futur développement pour une prochaine version. Peut être ne suis je pas le seul a être intéressé
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Hcsi et xbmc

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,

Effectivement, vous n'êtes pas le premier ;)

Oui, cela pourrait être faire l'objet d'un futur développement. Mais pas avant la rentrée car j'ai d'autres améliorations sur le feu...

Cdt,
Lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Hcsi et xbmc

Post by zizou92 »

Bonjour,

Est ce que ce futur développement se rapproche, car je pense que cela apportera un plus indéniable a tout ceux qui utilise xbmc, une meilleure intégration.
Merci beaucoup
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Hcsi et xbmc

Post by lagommette »

Bonsoir zizou92,

J'ai fait un tour sur le wiki de XBMC. L'API http est désormais obsolète. Elle a été remplacée par l'API JSON-RPC. L'implémenter serait un travail très significatif.

En revanche, j'ai également lu sur ce même wiki que XBMC était compatible avec les télécommandes infrarouges MCE comme par exemple.

Il suffit ensuite de réaliser l'apprentissage des codes IR et cela devrait fonctionner sans problème depuis HCS.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt,
Lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Hcsi et xbmc

Post by zizou92 »

Bonsoir
Effectivement c'est une solution. Cependant cela fait acheté une télécommande pour ensuite s'en passer.
Est ce qu'il faut absolument une telco compatible mce ?
Y a t-il des expériences concluantes dans ce forum avant de se lancer?

Une solution a base d'api serait plus sur et universelle. Je comprends aussi que ce soit une solution consommatrice de temps. Il faudrait qu'on soit nombreux a le demander pour espérer l'espérer lol

Merci de ton retour
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Hcsi et xbmc

Post by lagommette »

Bonsoir zizou92,
zizou92 wrote:Effectivement c'est une solution. Cependant cela fait acheté une télécommande pour ensuite s'en passer.
Ce n'est pas faux. Toutefois j'ai trouvé les codes en hexa sur le site remotecentral.com à cette adresse http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... d.cgi?7079.
Il suffit ensuite de les convertir en code Global Caché. Pour cela, tu peux soit utiliser l'outil iConvert.exe, soit ma nouvelle appli GCLabs pour Android.
zizou92 wrote:Est ce qu'il faut absolument une telco compatible mce ?
Oui. Sinon si tu as une xBox avec sa télécommande, il me semble qu'elle est compatible.
zizou92 wrote:Y a t-il des expériences concluantes dans ce forum avant de se lancer?
Aucune idée.
zizou92 wrote:Une solution a base d'api serait plus sur et universelle.
Il n'y a pas de raison pour qu'elle le soit.
zizou92 wrote:Je comprends aussi que ce soit une solution consommatrice de temps. Il faudrait qu'on soit nombreux a le demander pour espérer l'espérer lol
Pas nécessairement. Mais dans la mesure où il existe une solution alternative prévue par XBMC, pourquoi s'en priver ?

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users