Sauvegarder sa configuration ?

Post Reply
asousras1343
Posts: 1
Joined: Wed Jul 09, 2014 4:29 pm
Contact:

Sauvegarder sa configuration ?

Post by asousras1343 »

Hello j'ouvre ce post pour eventuellement permettre à chaque utilisateur de sauvegarder sa propre config (sans être penalisé si HCskipper modifie ou supprime des fonctions)

Bonjour Lagomette,

Suite à qq changement ou suppressions de fonctions du mois de juin (fleche par ex) ma config ne fonctionnait plus ....

Pouvez vous creer une fonction qui "sauvegarde" notre configuration (configuration de secours on va appeler)

merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Sauvegarder sa configuration ?

Post by lagommette »

Bonjour asousras1343,

Bienvenue sur le forum officiel d'HC-SKIPPER :)

La base de données centralisée est quotidiennement sauvegardée par mon hébergeur; Ceci afin de palier à un éventuel crash.

Le sujet qui vous préoccupe ici est de nature différente. Vous faites en effet référence à une opération de "modération" que j'ai réalisée le mois dernier suite à des retours négatifs de la part de certains utilisateurs sur la qualité de plusieurs données stockées par HCS.

Comme vous le savez certaines informations sont partagées par les utilisateurs d'HC-SKIPPER: Marques, matériels, actions standard, codes infrarouges, images etc. Elles sont donc visibles par tous. L'intérêt étant d'éviter la ressaisie. Il est donc primordial que ces données soient de qualité: S'il s'agit d'une marque ou bien d'un matériel, l'une et l'autre doivent exister et être correctement orthographiés. S'il s'agit d'une action standard, elle doit faire référence à un fonctionnalité en cohérence avec la catégorie de matériel à laquelle elle se rapporte, ne pas être un doublon d'une action standard déjà existante (la flèche par exemple) et ne doit pas être personnelle ("Volet jardin"). Dans le cas contraire, ainsi qu'il est stipulé dans les différents messages d'alerte de l'application, je me réserve le droit de supprimer toute donnée qui ne répondrait pas au critères de qualité fixé.

Il en va de la qualité générale de l'application et du confort de tous. Je vous invite à consulter ce post qui détaille les suppressions qui ont eu lieu: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=584. D'autre sont prévues mais je n'ai pas eu encore le temps de m'en occuper.

Dans ce contexte, vous comprendrez qu'il n'est pas envisageable de fournir une fonctionnalité de sauvegarde vous permettant de conserver des données qui ne respectent pas la charte de qualité évoquée.

Un point important. Sachez que seul l'administrateur a la possibilité de procéder à ce type d'action. Par ailleurs, toute donnée que vous créée, ne peut être modifiée un bien supprimée que par vous même ou par l'administrateur.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]