problème de commande HTTP avec box domotique

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,

As-tu essayé la procédure que je t'ai transmise pour activer les URL avec authentification dans IE ? J'imagine que cela doit fonctionner mais en réalité, cela ne fait pas vraiment avancer le débat puisque depuis une tablette ce type d'URL ne fonctionnera pas.

Voici ce que je te propose:

Tout d'abord essayer dans IE et sur ta tablette l'URL suivante, qui n'intègre plus les informations d'identification : http://192.168.1.128/api/callAction?dev ... ame=turnOn

Si cela ne fonctionne pas alors regarder du côté de la configuration de la box. Peut-être est-il possible de désactiver la demande d'authentification; Celle-ci n'étant réellement nécessaire que pour les commandes arrivant d'Internet et non de ton réseau local. Si cette option existe, alors refaire le test avec l'URL ci-dessus.

Si cela ne fonctionne tjrs pas alors je modifierai HC-SKIPPER et HCSi/HCSa pour que ce type d'URL soit possible.

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
Lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

bonjour lagommette,
désolé pour la réponse tardive:
je n'ai pas essayé la procédure de modification dans IE par manque de temps, je suis très occupé en ce moment, je travaille même les week end :roll:
donc j'ai essayé l'URL http://192.168.1.128/api/callAction?dev ... ame=turnOn sur on PC dans IE: j'ai un pop up comme en entrant sur un site sécurisé qui me demande mon nom d'utilisateur et mon MDP.
l'action s’exécute avec la bonne authentification en appuyant sur entrée.
sur la tablette android j'ai chrome par défaut: l'URL me renvoie un message d'erreur, rien ne se passe.
bonne soirée.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,

Est-il possible selon toi de désactiver cette protection sur ta box ?

Ce que je te propose, c'est de développer une mini app pour ta tablette android qui transmettra la requête HTTP http://login:mdp@192.168.1.xxx/api/call ... ame=turnOn où l'adresse IP, le login et le mot de passe seront renseignés en dur.

Dès que cette mini app fonctionne, je reproduis cette modification dans HCS.

Ce mode opération te convient-il ?

Cdt,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,

Je t'ai envoyé hier soir par mail l'emplacement à partir duquel tu pourras installer la mini app sur ta tablette Android.

Cette app propose 3 zones de saisie (La requête HTTP sans les informations d'authentification, le login et le mot de passe) et un bouton pour transmettre la commande HTTP avec ces informations d'authentification. Les zones de saisie sont pré-renseignées avec les informations que tu m'as transmises mais au besoin peuvent être modifiées.

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users