problème de commande HTTP avec box domotique

carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

Bonjour la gommette.
J'ai quitté la zibase au profit d'une box fibaro home center 2. on peut la piloter en HTTP, l'API est bien expliquée. Cépendant j'ai essayer avec HC skipper et ça ne fonctionne pas.
Depuis le PC en ouvrant HC skipper, côté domotiqe, j'ai changé "zibase" pas "HTTP" (bien sur mon module zwave a éé configuré sur la nouvelle box et fonctionne. puis dans l'URL:

http://login:mot_de_passe@192.168.1.128 ... ame=turnOn
69 correspond au N° du module dans la config dde la box.
il me suffit d'entrer cela dans firefox et taper entrée pour que ça fonctionne, donc à priori la syntaxe est correcte.
dans HC skipper, aucune réponse en appuyant sur "tester"
une idée? merci de ton aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,

Je ne connaissais pas ce genre d'URL. Si cela fonctionne depuis un navigateur web alors cela doit fonctionner depuis HCS. Pouvez-vous faire ce test également depuis Internet Explorer svp ?

Je vous envoi par mail la procédure pour basculer en mode debug. En consultant les traces nous en saurons peut-être plus.

Cordialement,
lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

bonjour, La gommette,
non ça ne marche par à partir d'internet explorer, par contre nouvel essai avec succès avec firefox. je vais voir le mode debug.
pour info la box est une home center 2 de fibaro. à bientôt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Etes-vous certain qu'il faille la partie de gauche avant le caractère '@' ? Si je me réfère au forum Fibaro, les URL y sont plus standard: http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=9344

Avez-vous essayé cette URL depuis votre tablette ? Car au final cela partira de la tablette n'est-ce pas ?
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

Bonjour lagommette,
je me suis référé à ce lien car l'API avait changé je crois.
ayant gardé la zibase qui gère les sondes oregon, et l'API du home center 2 ne pouvant pas encore gérer de scénario, j'ai crée des URL dans la zibase avec dans action, HTTP et ça fonctionne très bien.
Là comme je veux me séparer de la zibase, cela ne fonctionne pas en direct sur HC skipper. Je m'occupe du mode débug et l'envoie. Merci pour ta réponse.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

Bonjour carabin76,
carabin76 wrote:je me suis référé à ce lien car l'API avait changé je crois.
N'avez-vous pas installé un plugin, un module complémentaire ou autre dans firefox ?
lagommette wrote:Avez-vous essayé cette URL depuis votre tablette ? Car au final cela partira de la tablette n'est-ce pas ?
Peut-être n'avez-vous pas vu cette question. Je me permets donc de vous la reposer car elle est très importante. L'idéal serait de tester l'URL directement dans le navigateur de la tablette puis depuis HCSa/HCSi.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

bonjour, désolé j'ai été un peu bousculé par le travail, je joins tout ça dès que possible ainsi que le fichier debug. merci la gommette pour ton aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

C'est noté j'attends votre retour.

Cdt,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by lagommette »

carabin76,

J'ai trouvé une solution de contournement pour IE sous Windows, je cite le support Microsoft:

"Par défaut, ce nouveau comportement par défaut pour le traitement des informations utilisateur dans les URL HTTP et HTTPS s'applique uniquement à l'Explorateur Windows et à Internet Explorer. Pour l'utiliser dans d'autres programmes qui hébergent le contrôle de navigateur Web, créez une valeur DWORD appelée exemple_app.exe, où exemple_app.exe est le nom du fichier exécutable qui exécute le programme. Définissez les données de la valeur DWORD sur 1 dans l'une des clés de Registre suivantes :

Pour tous les utilisateurs du programme, définissez la valeur dans la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE

Pour l'utilisateur actuel du programme uniquement, définissez la valeur dans la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE"

pour en savoir plus http://support.microsoft.com/kb/834489

En gros, par défaut IE n'accepte plus les requettes HTTP qui incluent des informations d'authentification, ce pour des raisons de sécurité. La procédure ci-dessus te permet de contourner ce fonctionnement par défaut. Reste que depuis la tablette je ne sais pas comment cela va réagir. Peut-être que le navigateur sera plus permissif. Dans le cas contraire, il faudra envisager un patch pour résoudre cela dans HCS.

Tiens moi informé !

Cdt,
Lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: problème de commande HTTP avec box domotique

Post by carabin76 »

bonsoir La gommette, je t'ai envoyé par email el fichier debug.
j'ai essayé sur ma tablette android l'URL avec le navigateur chrome inclus: ça ne fonctionne pas.
j'ai fait un autre essai: j'utilise la zibase comme passerelle: je crée dans la zibase un scénario avec comme action une requête HTTP: http://login:mdp@192.168.1.XXX/api/call ... ame=turnOn que je nomme par exemple écran. dans HC skipper je créeune commande en domotique géré par la zibase et là ça fonctionne.
le but c'est de me débarrasser de la zibase ;-)

merci pour ton aide.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users