Configuration RS232

Post Reply
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Configuration RS232

Post by Phil_Diver »

Bonsoir,

je suis en pleine prise de tête pour configurer le GC100-12 en RS232 :mrgreen:
Il est fait mention d'un port, dont le numéro par défaut est 23. Est-ce qu'on peut laisser cette valeur ? Quelle est l'importance de ce numéro ?
Image

Merci.

Phil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Configuration RS232

Post by lagommette »

Bonsoir,

Vous devez tout d'abord indiquer à HCS que vous prévoyez d'utiliser la sortie série du GC-100. Pour cela, vous devez ajouter une nouvelle référence de module Global Caché de type "RS232" dans l'onglet "Emetteur/Récepteur"/"Global Caché" de l'écran "Mon compte". Je vous conseille d'utiliser le module 2 afin de laisser disponible le module 1 pour l'apprentissage des codes IR.

Ensuite, dans l'écran matériel, indiquez le matériel AV devant être piloté par le module Global Caché en RS232.

Enfin, suivez la procédure décrite dans la documentation Utilisation avancée à la page 20.

Pour configurer la section RS232 de votre projecteur, vous devez vous référer à sa documentation technique concernant le pilotage par RS232. Vous y trouverez les différentes valeurs à renseigner notamment le numéro du port dont la valeur par défaut est en général 23. Ce sont des valeurs qui ne s'inventent pas. Tout comme les commandes RS232 dont il faudra réaliser l'apprentissage. Sans cette documentation, c'est mission impossible.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Configuration RS232

Post by lagommette »

Bonsoir,

Avez-vous avancé sur ce sujet ?

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
gagg
Posts: 16
Joined: Sat Sep 28, 2013 4:03 pm
Contact:

Configuration RS232

Post by gagg »

Bonsoir lagommette,
effectivement votre mise à jour avec le correctif pour RS232 est exactement ce que j'attendais ! voilà comment j'ai procédé...
pour piloter mon JVC HD350 via RS232-C j'ai suivi vos instructions à la lettre donc;
lorsque je fais configuration RS232 dans l'onglet MATERIEL pour mon JVC j'ai tous ces paramètres réglés comme ceci :

vitesse : 19200
port : 23
bits de données : 8
Bits de stop : 1
contrôle de parité : aucun
contrôle de flux : sans
Retour chariot : aucun
poignée de main : aucune
encodage : BINAIRE

une petite explication de l'assemblage d'une commande binaire dans le cas précis de mon JVC HD350
commande pour l'utilisation du PC->à mon JVC = 21
le code binaire de mon JVC = 8901
la commande des paramètres de ma télécommande = 5243
le code binaire du bouton de contrôle en l’occurrence ici je vais tester l'allumage du projecteur soit = 37 33 30 35
on fini par le code de fin de communication = 0A

donc la commande pour allumer mon projecteur sera : 21 89 01 52 43 37 33 30 35 0A
Un Grand Merci Lagommette ;) pour cette mise à jour d'HCS concernant la configuration RS232 8-)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Configuration RS232

Post by lagommette »

Bonjour gagg,

Merci pour ce retour. Je vais donc maintenant implémenter cette solution dans HCSi et HCSa. Compte tenu que j'ai déjà commencé à développer quelques nouveautés et que l'équipe de contrôle des appli d'Apple sera en congé pendant les fêtes de Noël, HCSi ne devrait pas être disponible je pense avant le début de l'année prochaine.

A bientôt,
lagommette.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users