Premières Questions

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

Je ne comprends pas la question :(
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

et bien avoir une télécommande non tactile, une télécommande avec des touches en dur et sans batterie xD (à l'ancienne quoi)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Premières Questions

Post by obi »

Tu peux toujours utiliser tes télécommandes classiques en même temps que HCskipper, mais je ne vois pas trop l'intérêt...

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

Merci obi, je n'avais pas compris la question
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

bah ma femme monopolise la tablette par ex ... comment je lance mon film ? :?

bon j'ai une dernière question du coup avant de me décider à acheter un module global caché (comme je vais aux USA et que ça coûte 70 € la bas, ça serait l'occaz).
Si j'ai 2 mètres de cable pour le relié au switch ... je le place ou ?

Parce que ma config de salon c'est ça :

---- ----- ----
TV| | | |
---- ----- ----

Avec la télé adossé à un mur face au canap avec une table de salon entre les 2. Mon switch NAS ... tout est sous la télé. Il y a 5 m au moins jusqu'au canap'. JE fais comment ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Premières Questions

Post by obi »

Si tous tes équipements sont sous ta TV, il n'y a pas de problème!
Tu branches ton itach à ton switch, et après tu le places dans ton meuble sous ta TV avec le reste des équipements. Tu auras juste à bien orienter le blaster qui sera branché dessus.

A+
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

et le blaster (2m de câble c'est ça ?) je le place où ? si je place aussi sous la tv faisant face au canap, la réflexion fonctionnera sur le mur pour contrôler les équipements ?

Je reviens à l'histoire de la télécommande "non-tactile". Existe-t-il un modèle que l'on peut programmer pour interagir avec HCSKipper. L'idée de ne plus avoir de vraie zappette ne plaît pas du tout à madame ... Il faut dire qu'elle adoooore zappé ... :roll:

Un truc tout bête comme la télécommande smart control serait ce que je cherche. Ce modèle est idéalement ce que je cherche. c'est équivalent à HCSkipper bien sûr en moins flexible et surtout avec un gros point noir : la connexion permanente avec le serveur logitech (j'ai pas envie qu'ils épient mon style de vie ...). Par contre elle a un avantage : cette télécommande "physique" supplémentaire.

Et en l'occurence, ma femme insiste pour cette dernière chose. Du coup, existe-t-il une façon de faire ? Par ex, acheter une télécommande universelle standard à 10 € la faire reconnaître par le module IR de global caché et interfacer des codes similaires à l'appli HCS ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Premières Questions

Post by obi »

Bonjour,
Neije wrote:et le blaster (2m de câble c'est ça ?) je le place où ? si je place aussi sous la tv faisant face au canap, la réflexion fonctionnera sur le mur pour contrôler les équipements ?
Non je ne pense pas que le blaster puisse marcher par réflexion. Il est assez puissant pour 'arroser" une zone et cela suffit largement.
Je ne sais pas exactement comment est ton installation, mais par ex chez moi, tous mes équipements sont dans un meubles les uns au dessus les autres. Et bien j'ai posé mon blaster sur mon magnétoscope qui est tout en haut et je l'ai pointer vers le bas du meuble... et ça marche très bien!

Pour te faire une idée c'est ça un blaster:
http://store.homeseer.com/store/Assets/ ... BL-474.jpg

Concernant la télécommande physique universelle que tu veux acheter, je ne m'y connais pas des masses, mais je pense que tu devras lui faire apprendre les codes IR de tes télécommandes actuelles (indépendamment de l'itach/HCSkipper); il me semble que c'est le principe de ce genre de télécommande universelle.
A confirmer!
Et après tu pourras contrôler l'ensemble de tes équipements soit via HCskipper ou cette télécommande.

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

Bonjour,

Le blaster ne fonctionnera en effet pas dans ce type de configuration. La première possibilité est de placer le blaster au dessus du canapé en direction de la TV. La seconde est celle décrite par obi. Si tous les éléments ne sont pas les uns sous les autres alors il reste possible, pour les équipements les plus éloignés et dotés d'une entrée IR (l'ampli par exemple), de les connecter en direct sur le Global Caché avec un câble mini jack/mini jack. Tout en sachant qu'avec un iTach, il ne sera possible d'en connecter que deux sur ce principe car il faudra laisser la dernière sortie pour le blaster.

Concernant la télécommande physique universelle, je confirme les explications de obi. Elle sera indépendante de HCS. Il faudra lui faire apprendre les codes des télécommandes d'origine.

Cdt,
Lagommette
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

ok. En tout cas merci beaucoup à tous les 2, j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps (et des choses très intéressantes).
Il me reste plus qu'à faire des tests et choisir ...

Merci messieurs !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users