Premières Questions

Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

Sauf que là on glisse de comment simplifier la config à refaire le réseau à neuf ;-)
Je ne dis pas que j'aimerais pas, mais là je me retrouve à changer la quasi totalité de mes équipements ...

Et finalement ça répond à ma question : Aujourd'hui c'est trop tôt. Par contre je garde tout ça en tête et à partir de maintenant quand je renouvelle mes équipements je choisis correctement ... Ca prendra 2 ou 3 ans mais je reviendrai je pense vers cette solution ;-)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

Neije wrote:Sauf que là on glisse de comment simplifier la config à refaire le réseau à neuf
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Ajouter un switch n'est pas une remise à neuf de votre réseau. Par ailleurs, c'est une option de confort qui n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout à fait continuer à utiliser le switch de votre box.
Neije wrote:Je ne dis pas que j'aimerais pas, mais là je me retrouve à changer la quasi totalité de mes équipements ...
Je ne comprends pas, de quels équipements parlez-vous ? Il n'y a rien à changer.

Vous avez juste besoin d'un module infrarouge qui puisse se connecter à votre réseau. Si l'investissement pour un module filaire et trop lourd, prenez un module WiFi et vous vous débarrasserez de vos 5 télécommandes ;)

Cdt,
Lagommette
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

Qu'est ce qu'un module wifi ? je croyais que le lien ci-dessus en était un ?

SI je dois changer ma fritzbox, investir dans un pc windows, passer en poe, repenser mon architecture (car tout ça est dans mon salon est pas dans une salle dédiée) ...ça commence à faire. D'autant plus que certains éléments avec ethernet ne sont pas forcément pilotable ... donc il faudrait mettre à jour par ex mon lecteur blu ray ... et ma télé.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Premières Questions

Post by obi »

Bonjour,

Tu n'auras pas besoin de changer ta TV ou ton lecteur BR.
Les équipements non compatibles avec le control IP, tu les contrôleras via ton module itach (wifi ou filaire).
(c'est bien un module wifi sur ton lien)

Tu as juste à acheter:
- un switch 5 ports gigabit; il y en a à 12€ sur amazon. (ca te fera 7 ports en tout avec ceux de ta box)
- un module itach IP2IR filaire : 139e sur les sites partenaires HCS (tu peux prendre un wifi, mais c'est plus chère!)
(Regarde sur leboncoin sinon, j'en ai acheté un (encore sous garantie) pour 70€).
- La licence HCS 29€.
Et c'est tout!

Après reste que ton ordi est sous linux. Y'a pas moyen de lancer une appli Windows dessus? (une sorte de crossover mais pour linux quoi...)

En tout cas, si tu te décides à passer sous HCSkipper, tu ne regretteras pas! ;)

A+
obi
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

bah pour linux, je peux tester. Il y a wine. tout dépend des bibliothèques appelées par HCSKipper

Sinon le module ip2ir => du coup il faut que la télé soit aussi en éthernet ? y'a un truc qui m'échappe.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

obi wrote:Tu as juste à acheter:
- un switch 5 ports gigabit; il y en a à 12€ sur amazon. (ca te fera 7 ports en tout avec ceux de ta box)
- un module itach IP2IR filaire : 139e sur les sites partenaires HCS (tu peux prendre un wifi, mais c'est plus chère!)
(Regarde sur leboncoin sinon, j'en ai acheté un (encore sous garantie) pour 70€).
- La licence HCS 29€.
Et c'est tout!
Hello obi :)
C'est tout fait cela.
Exemple de switch:
http://www.misco.fr/produits/p311395/ne ... bureau.htm
Neije wrote:Sinon le module ip2ir => du coup il faut que la télé soit aussi en éthernet ? y'a un truc qui m'échappe.
Non pas du tout. Elle sera contrôlée en infrarouge comme le reste de vos équipements.

Le seul équipement qui soit facilement contrôlable autrement qu'en infrarouge est votre ampli Denon. Mais si vous passez par le blaster alors autant tout utiliser en IR.

Cdt,
Lagommette
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

ok, ça me convainc plutôt ! donc, je résume :
- 1 switch 15 €
- 1 module itach 90 € d'occaz (module blaster compris)
- 1 licence HSC 30 €
- 1 licence windows 115 €

250 € !
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

bon j'ai trouvé un switch GBit qvec 8 ports pour 15 €.
Maintenant, je dois choisir mon module IP=> IR avec blaster. Quelle est la différence entre IRTrans et Global caché. Ces équipements me sont vraiment inconnus et j'ai du mal ä comprendre comment on les monte, place et configure ...
Une description pas à pas serait chouette si qq à 3 min à y consacrer ...

autre question : peut-on utiliser une télécommande (une zapette normale) couplée à HCSkipper ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by lagommette »

Bonsoir,
Neije wrote:bon j'ai trouvé un switch GBit qvec 8 ports pour 15 €.
Une bonne chose de faite !
Neije wrote:Maintenant, je dois choisir mon module IP=> IR avec blaster. Quelle est la différence entre IRTrans et Global caché. Ces équipements me sont vraiment inconnus et j'ai du mal ä comprendre comment on les monte, place et configure ...
Je ne vous conseille pas de partir sur un IRTrans pour lequel l'adhérence au système d'exploitation est forte. En effet, il nécessite l'installation de drivers. Par ailleurs sa configuration et son utilisation sont bien moins simples qu'avec un Global Caché. En effet, si vous optez pour un modèle Ethernet la seule configuration à réaliser concerne l'adresse IP fixe à lui allouer. C'est tout.
Son fonctionnement est simple : Il se connecte au secteur et au réseau via un câble Ethernet classique. Il reçoit de la part du PC et de la tablette via le réseau les codes IR qu'il transmet ensuite via le blaster et/ou les cellules autocollantes.

La procédure d'apprentissage est décrite dans la documention.

Il n'y rien d'insurmontable. Il faut juste y aller pas à pas.

Cdt,
Lagommette
Neije
Posts: 15
Joined: Fri Oct 10, 2014 1:27 pm
Contact:

Re: Premières Questions

Post by Neije »

Et pour la télécommande physique?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users