Ampli denon avr x3000

zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Ampli denon avr x3000

Post by zizou92 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà renseigné les codes iR ou les commandes http pour cet ampli dans hcskipper?
En effet, j'envisage de changer mon ampli et si quelqu'un a déjà renseigné dans hcskipper l'ensemble des commandes du denon, c'est plus simple et fiable.
Merci de vos retours
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,

Les commandes RS232 Denon sont les mêmes pour tous les amplis. Du moins pour les fonctionnalités communes. On peut les récupérer très facilement sur le net.

Quant aux codes IR, je n'ai pas eu le temps de regarder s'ils se trouvaient dans la base de HCS.

Pour info, je suis en cours de développement de la V2.0 de GCLabs. Cette prochaine version intégrera un accès à la base de données Global Caché qui renferme plus de 130.000 codes infrarouges.

Je réfléchi à intégrer également cet accès dans HCS.

Cdt,
Lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by zizou92 »

bonjour lagommette,

ça y est j'ai mon ampli denon AVR X3000. Je viens de regarder dans la base HC skipper et j'ai trouver pour les codes infrarouge un denon AVRX 4000. Les codes devraient être proches.
Cependant, il manque beaucoup de codes IR pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Je viens de telecharger sur le site denon un fichier qui montre l'ensemble des code RS232 du Denon.
cependant, je ne vois pas quelle type de commandes http je dois écrire avant le code.
Pourrais tu m'aider ?
quitte à refaire tous les codes, je prefere utiliser le fait que mon ampli soit connécté et rentrer les codes http

merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by lagommette »

Bonjour zizou92,

Il ne faut pas confondre l'interface RS232 avec le protocole HTTP. La première implique une véritable conversation (avec retour d'information) au travers d'une connexion point à point. Dans le cas du protocole HTTP, les commandes ne sont pas transmises dans le cadre d'une conversation.

Voici ce que tu dois faire (tout en sachant que la doc décrit la procédure ;)):
  • Activer l'interface RS232 via port Ethernet dans l'onglet Emetteurs/Récepteurs/RS232 de l'écran "Mon compte".
  • Renseigner l'IP de ton ampli dans l'écran "Mon matériel" via le bouton "Configuration HTTP / IP..."
  • Configurer l'interface RS232 pour ton ampli dans l'écran "Mon matériel" via le bouton "Configuration RS232...". Normalement les paramètres par défaut devraient être corrects. Ils correspondent en effet à la plupart des appareils. La doc que tu as téléchargée doit de toute façon te les fournir.
  • Dans l'écran "Apprentissage", saisi uniquement la commande décrite dans la doc sans la préfixer avec quoi que ce soit. Par exemple pour allumer ton ampli la commande doit très probablement être: PWON
Enfin, n'oublie pas de maintenir activée la carte réseau de ton ampli. Sinon, une fois en veille, il ne te sera plus possible de l'allumer à nouveau via le RS232. Pour cela, il faut te rendre dans le menu configuration réseau de ton ampli. Pour info, ton ampli consommera plus en veille du fait de la carte réseau maintenue active.

Enfin, a moins d'avoir une contrainte incontournable qui ne te permet pas d'utiliser l'infrarouge, le pilotage via RS232 n'a pas bcp d'intérêt avec HCS. Il nécessite par ailleurs un réseau de très bonne qualité. Le CPL est donc à éviter. Cela reste toutefois à tester car cela un petit quelque chose de magique.

J'ai les codes de ton profil donc si tu as des soucis, je pourrai t'aider.

Cdt,
Lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by zizou92 »

Merci beaucoup

En fait tu as raison, je pense que je confond.
Ce que je veux faire c'est piloter mon ampli via des commandes http, comme je le fais avec ma Livebox.
Je n'ai pas besoin du rs232.
Sur ma Livebox, il fallait dans matériel que je rentre une commande compliquée en plus de l'iP de ma Livebox et j'avais peur que ce soit pareil avec le denon.
Donc en résumé dans matériel, je rentre http://192.xxx.x.xxx et y a t-il d'autre commandes ensuite? Sur la doc de denon, il y a les différentes commandes mais pas le chemin complet expliqué.
J'espère être clair. D'après toi je ne rentre que l'iP de mon denon dans la partie matériel et ensuite les commandes genre PWON sans aucun caractère entre les deux?

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by lagommette »

Il est possible que je me trompe mais je ne pense pas que ton ampli soit pilotable en HTTP. Peux-tu m'envoyer cette doc à support@hc-skipper.com stp ?
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by zizou92 »

Je viens de te l'envoyer.
Pour l'instant cela ne marche pas. Tu peux regarder mes paramètres sur l'ampli AVR-X3000 dans mon compte et me dire si tu vois quelque chose que j'aurais mal fait
Merci bcp
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by lagommette »

C'est donc bien ce que je pensais. Ton ampli est pilotable via l'interface RS232 et non via le protocole HTTP. Il faut donc que tu suives la procédure ci-dessous:

Ecran "Mon compte"
  • Activer l'interface RS232 via port Ethernet dans l'onglet "Emetteurs/Récepteurs/RS232".
Ecran "Mon matériel"
  • Associer ton ampli au pilotage par Interface RS232
  • Renseigner l'IP (et uniquement l'IP) de ton ampli via le bouton "Configuration HTTP / IP..."
  • Configurer l'interface RS232 pour ton ampli via le bouton "Configuration RS232...". Normalement les paramètres par défaut devraient être corrects. Ils correspondent en effet à la plupart des appareils. La doc que tu as téléchargée indique les valeurs à renseigner.
Ecran "Apprentissage"
  • Saisir uniquement la commande décrite dans la doc sans la préfixer avec quoi que ce soit. Par exemple pour allumer ton ampli : PWON
N'oublie pas de maintenir activée la carte réseau de ton ampli. Sinon, une fois en veille, il ne te sera plus possible de l'allumer à nouveau via l'interface RS232. Pour cela, il faut te rendre dans le menu configuration réseau de ton ampli. Pour info, ton ampli consommera plus en veille du fait de la carte réseau maintenue active.

Enfin, a moins d'avoir une contrainte incontournable qui ne te permet pas d'utiliser l'infrarouge, le pilotage via RS232 n'a pas bcp d'intérêt avec HCS. Il nécessite par ailleurs un réseau de très bonne qualité. Le CPL est donc à éviter. Cela reste toutefois à tester car cela un petit quelque chose de magique. A toi de voir.

Cdt,
Lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by zizou92 »

Bonjour
Merci beaucoup
Il me semble que j'ai suivi la procédure et pourtant cela ne marche pas .
Aurais je oublie ou mal fait quelque chose?
Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli denon avr x3000

Post by lagommette »

Je regarde cela ce soir et te fais un retour.

Bonne journée.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users