Integration Systeme newbie

sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

merci encore une fois pour tout ces conseils.

Je viens de commander deux modules GC en wifi

QUANTITÉ REFERENCE NOM PRIX TOTAL
1 x WF2SL GLOBAL CACHE WF2SL - WIFI SERIAL TRANSMITTER
1 x WF2IR GLOBAL CACHE WF2IR - INFRA RED TRANSMITTER

J'ai vu une video pour control 4, c'est pas mal le fait d'avoir du multi ecrans, https://www.youtube.com/watch?v=qIBvVIWOp7s

reception fin de semaine prochaine, ensuite on verra :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by lagommette »

Votre projet est maintenant sur les rails :)

Je ne joue pas dans la même cour que Control 4. Pour autant, HCS est multi-room. Rien ne vous empêchera par la suite de contrôler d'autres pièces à partir d'autres tablettes.

En attendant, vous pouvez utiliser HCS depuis votre iPad pour piloter votre Mede8er et ainsi vous familiariser avec l'application.

N'hésitez pas à me solliciter !

Cordialement,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by lagommette »

sapiens wrote:Je viens de commander deux modules GC en wifi
C'est une question que j'ai oubliée de vous poser. Avez-vous une arrivée ADSL dans votre pièce ? Si oui, j'imagine que c'est votre box qui sert de switch. Pour info, le switch des box ADSL est rarement de bonne qualité. Vous obtiendrez un réseau bien plus performant en investissant dans un switch Gigabit (une trentaine d'euros).
Je vous conseille également de privilégier les connexions filaires aux connexion WiFi qui sont sujettes aux perturbations. D'autant que dans le cas de l'interface RS232, une connexion est établie et qu'elle nécessitera de la stabilité. Si c'est encore possible, je vous conseille de prendre des modules Ethernet qui de fait seront bien plus performants. un Wifi stable cela n'existe que sur le papier. Par ailleurs, il vous en coûtera moins cher. Ce n'est qu'une suggestion pour votre confort d'utilisation.

Cordialement,
lagommette
sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

Merci Lagommette, excellent conseil, je viens de demander le changement pour du filaire POE.. j'ai beaucoup hésité :)

va falloir que j'investisse dans un switch, et voir comment je peux mettre un blaster pouvant arroser aussi bien le P400 qui se trouve a droite sur le plan et le materiel en face .. j'ai pensé à le mettre dans le plafond, mais je vais avoir un truc pas beau, sauf si vous connaissez une solution blaster estetique

PS : Vous devriez vous mettre revendeur GC car vous passez beaucoup de temps à faire leur support :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by lagommette »

sapiens wrote:Merci Lagommette, excellent conseil, je viens de demander le changement pour du filaire POE.. j'ai beaucoup hésité
Je suis rassuré, j'avais peur que vous soyez fâché que j'ai oublié de vous parler de ceci. Bonne idée, il faudra cependant un switch POE.
sapiens wrote:va falloir que j'investisse dans un switch, et voir comment je peux mettre un blaster pouvant arroser aussi bien le P400 qui se trouve a droite sur le plan et le materiel en face .. j'ai pensé à le mettre dans le plafond, mais je vais avoir un truc pas beau, sauf si vous connaissez une solution blaster estetique
Tout dépend de la couleur de votre plafond. S'il est noir alors cela ne se verra pas. Vous pouvez déterminer la bonne position en prenant une télécommande d'un de vos appareils ainsi que celle du P400. Déplacez vous dans la pièce pour trouver l'emplacement depuis lequel vous atteignez à la fois le P400 et vos équipements AV.
sapiens wrote:PS : Vous devriez vous mettre revendeur GC car vous passez beaucoup de temps à faire leur support
Vous savez, HCS est un hobby qui m'accapare déjà beaucoup. S'il fallait également que je fasse revendeur GC, assurer le SAV etc. il ne me resterait alors plus bcp de temps pour moi et ma petite famille. En fait cela me fait plaisir de donner un coup de main. Surtout quand la personne est intéressée et vraiment motivée par son projet :)
sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

Merci

J'attends avec impatience mes GC pour tester tout cela
sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

j'ai comme un questionnement.

J'ai une telco harmony d'entrée de gamme, et j'ai mis deux macros, 1 pour regarder la TV et une autre pour regarder ma box multimedia ... quand je veux voir la tv j'appuie sur la macro regarder TV et quand je decide a un moment où je regarde la tv de switcher sur la box multimedia, j'éteins tout en rappuyant sur la macro "regarder la TV" et quand tout est eteint j'appuie donc sur le bouton "regarder box multimedia" ... c'est assez fastidieux, et si je veux re regarder la tv je dois tout eteindre etc...

sur un systeme AMX, control 4 etc.. est ce que c'est pareil ? ou alors tout est eteint ce qui permet de switcher d'un appareil a l'autre ? et sur HCS ?

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by lagommette »

Je ne sais pas vous dire comment cela fonctionne sur AMX ou bien control 4 je ne connais ces systèmes que de nom.

Sur HCS en revanche, c'est vous qui décidez. Le comportement peut varier en fonction du point de départ. En effet, vous pouvez démarrer une activité alors qu'aucune autre activité est en cours ou bien basculez d'une activité à l'autre. Dans ce dernier cas, vous pouvez par exemple simplement modifier l'entrée sur votre ampli A/V afin de changer de source. La seule petite contrainte va venir des appareils qui ne distinguent pas le bouton mise en route de celui de mise en veille. Les box et les matériels d'entrée de gamme sont bien souvent dans ce cas. Vous adapterez vos séquences en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Quoi qu'il en soit, je conseille de toujours laisser sur vos télécommandes virtuelles les boutons permettant d'allumer et de mettre hors tension vos appareils car les séquences ne pourront de toutes façons pas répondre à toutes les situations dans la mesure où HCS ne peut pas connaître l'état de vos appareils.

Pour plus d'informations
sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

merci lagommette, pour info, les notifications par emails, ne fonctionnent toujours pas chez moi
sapiens
Posts: 20
Joined: Wed Oct 29, 2014 4:26 pm
Contact:

Re: Integration Systeme newbie

Post by sapiens »

bonsoir lagommette,

voilà j'ai reçu les GC, je dois faire le passage des cables et penser à la configuration.

Je me retrouve avec plusieurs applications tierces, et je voulais savoir comment je peux integrer tout cela via HCS, a savoir :

- Med8er via l'application IPAD, c'est pas mal, il y a les affiches de films
- Le TV et numericable c'est bon, c'est controlable via HCS
- Mon meridian, j'utiliserai HCS et j'oublie vMSR, j'aurai pas de retour mais pas grave;

donc comment je peux avoir mon ecran d'acceuil avec une macro regarder un Film via le Med8er et naviguer sur les jaquettes sans avoir a ouvrir une autre application ? c'est a dire, naviguer d'application vers application, c'est peu intuitif

J'espere que tu comprends ce que je veux dire

Merci
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users