appareils invisibles

stephane
Posts: 9
Joined: Mon Nov 17, 2014 4:47 pm
Contact:

appareils invisibles

Post by stephane »

Bonjour,

mon petit soucis vient du fait que j'ai bien 3 appareils enregistrés (BDR, ampli, Popcorn) mais :

- sur la page d'accueil : seul 2 appareils sont visibles -> le BDR et le Popcorn
- quand je clique sur l'un des 2 (donc en mode config) : là aussi, 2 appareils sont reconnus -> l'ampli et le Popcorn

de plus, sur cette même page, lorsque je clique sur "configurer", j’ai une fenêtre vide dans « avancées »... est-ce normal ?

je rencontre également une erreur de flash (qui m'éjecte quelquefois du soft) #1088 (je suis sous win7 / flash 15 / x86)

merci de votre réponse

Stephane
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

Bonsoir stephane,

[/quote]
stephane wrote:mon petit soucis vient du fait que j'ai bien 3 appareils enregistrés (BDR, ampli, Popcorn) mais :
- sur la page d'accueil : seul 2 appareils sont visibles -> le BDR et le Popcorn
Ce comportement est normal (cf. manuel utilisateur à la section D).
HCS fonctionne sur le principe de l'activité. Pour qu'une activité ait lieu, il faut nécessairement une Source (ici le BDR ou le Popcorn), une Destination comme par exemple une TV ou un vidéoprojecteur (vous n'en avez pas créé) et une éventuelle amplification (ici votre ampli).

La page d'accueil affiche tout d'abord les Sources possibles. Puis après avoir sélectionné une Source, les Destinations possibles pour cette sources sont affichées. Dans votre cas, vous n'avez pas créé de Destination donc la télécommande correspondant à cette activité est affichée mais il manque la Destination. HCS devine en revanche que vous allez probablement avoir besoin de votre ampli.

Ensuite vous avez deux types d'affichage possibles:
- L'interface standard présentant 3 télécommandes de gauche à droite: Source, Destination et éventuelle amplification
- L'interface étendue: Elle est aussi appelée Télécommande unique. Elle permet de disposer d'une seule surface pour l'activité courante au lieu des 3 télécommandes de l'interface standard. En général, tous les utilisateurs utilisent l'interface étendue qui offre plus de souplesse. Le choix de l'interface se fait dans l'écran "Mon compte" dans l'onglet "Interface/personnalisation".
stephane wrote:de plus, sur cette même page, lorsque je clique sur "configurer", j’ai une fenêtre vide dans « avancées »... est-ce normal ?
Oui, c'est normal car vous n'avez probablement pas créé d'action avancée pour la catégorie de matériel que vous avez sélectionnée. Les notions d'actions standard et d'action avancées sont primordiales à connaitre avant de commencer dans HCS. Je vous invite à lire ces deux postes: Ce qu'il faut savoir sur les actions standard et Ce qu'il faut savoir sur les actions avancées
stephane wrote:je rencontre également une erreur de flash (qui m'éjecte quelquefois du soft) #1088 (je suis sous win7 / flash 15 / x86)
Je viens de recevoir votre copie d'écran. Je pense que l'erreur est liée à l'absence de Destination. Je regarde ce soir. La correction sera livrée dans la prochaine version qui devrait arriver d'ici peu.

Cordialement,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

lagommette wrote:stephane a écrit:
je rencontre également une erreur de flash (qui m'éjecte quelquefois du soft) #1088 (je suis sous win7 / flash 15 / x86)

Je viens de recevoir votre copie d'écran. Je pense que l'erreur est liée à l'absence de Destination. Je regarde ce soir. La correction sera livrée dans la prochaine version qui devrait arriver d'ici peu.
Je ne reproduit pas l'erreur que vous rencontrez. J'ai essayé de nombreuse configurations avec et sans Destination et n'ai rencontré aucun problème. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais que je ne trouve pas la configuration qui provoque cette erreur. J'ai réalisé ces tests avec votre compte et l'un de mes compte de test. Si vous rencontrez toujours cette anomalie, pourriez-vous m'indiquer exactement dans quelle condition vous l'obtenez ?

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Lagommette
stephane
Posts: 9
Joined: Mon Nov 17, 2014 4:47 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by stephane »

merci pour les explications, je commence à "maitriser" :)

cette erreur apparait dès un changement de page.

cldt

Stephane
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

stephane wrote:merci pour les explications, je commence à "maitriser"
J'ai vu ! J'aime beaucoup le fond que vous utilisez pour personnaliser votre skin, cela va vraiment bien avec :)
stephane wrote:cette erreur apparait dès un changement de page.
Avez-vous intallé Adobe Flash Active x au juste Adobe Flash Player ?

Cdt,
lagommette
stephane
Posts: 9
Joined: Mon Nov 17, 2014 4:47 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by stephane »

lagommette wrote: J'ai vu ! J'aime beaucoup le fond que vous utilisez pour personnaliser votre skin, cela va vraiment bien avec :)
merci :)

d'ailleurs, existe t-il une astuce ou juste une option pour obtenir un fond avec le mode standard ?
lagommette wrote:Avez-vous intallé Adobe Flash Active x au juste Adobe Flash Player ?
juste adobe flash

Stephane
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

stephane wrote:lagommette a écrit:
J'ai vu ! J'aime beaucoup le fond que vous utilisez pour personnaliser votre skin, cela va vraiment bien avec

merci

d'ailleurs, existe t-il une astuce ou juste une option pour obtenir un fond avec le mode standard ?
Qu'entendez vous par là ? La personnalisation de la skin fonctionne dans tous les modes. A moins d'un bug bien sûr.
stephane wrote: lagommette a écrit:
Avez-vous intallé Adobe Flash Active x au juste Adobe Flash Player ?

juste adobe flash
Alors votre soucis viens peut être de là. Installez plutôt Adobe Flash Active X.

Tenez-moi informé !

Cdt,
lagommette
stephane
Posts: 9
Joined: Mon Nov 17, 2014 4:47 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by stephane »

en fait, lorsque je choisi le mode standard (donc sont le pourtour style métal), je n'ai pas d'image de fond ;)

avec active x, pas de changement mas bon ce n'est pas forcément très gênant, le soft fonctionne quand même très bien :)

Stephane
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

stephane wrote:en fait, lorsque je choisi le mode standard (donc sont le pourtour style métal), je n'ai pas d'image de fond
Vous voulez parler de la skin standard et pas de l'interface standard. En effet, cette skin n'est pas personnalisable avec une image de fond. Mais elle le pourrait en réalité. La skin standard est la première à avoir été créée. Je la maintien juste 'sous perf' car c'est un peu sentimental. Car en réalité, quasiment plus personne ne l'utilise.
stephane wrote:avec active x, pas de changement mas bon ce n'est pas forcément très gênant, le soft fonctionne quand même très bien
Avez-vous désinstallé l'ancienne version avant d'installer l'active x ? Je vous conseille en effet de la désinstaller avant d'installer la version active x.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: appareils invisibles

Post by lagommette »

Bonjour stephane,

J'ai publié hier soir une correction de l'interface HC-SKIPPER. Il suffit de redémarrer l'application. Vous ne devriez plus rencontrer cette erreur. Confirmez-vous ?

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users