plusieurs point d'accès wifi

Post Reply
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

plusieurs point d'accès wifi

Post by zizou92 »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un petit soucis avec hcsi. En effet dans ma salle de cinéma j'ai un points d'accès wifi qui se nomme A. Au rez de chaussée, pour des question de portée de signal, j'ai une apple airport extrême qui me crée un deuxième point d'accès wifi qui se nomme différemment, disont B.
Lorsque mon ipad est connecté au point B (généralement le cas) et lorsque je descends dans ma salle de cinéma pour piloter mon système, tout fonctionne bien au début. Mais lorsque l'ipad change de point d'accès wifi et switch sur le A (normal dans la salle de cinéma le point A est beaucoup plus puissant) et bien plus rien ne fonctionne. j'ai beau quitter hcsi et le redémarrer, cela ne marche toujours pas avec le point A.
Est ce normal ?
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Est ce normal ?
Et bien tout dépend comment tu as configuré ton Wifi. Il semble qu'une fois connecté à ton point d'accès A, ta tablette ne voit plus le réseau la même façon. J'ai le sentiment que tu as créé 2 réseaux distincts.

Est-ce le même SSID (l'idéal serait que cela soit le même afin de créer une extension à ton réseau et non un second réseau) ?

Le point d'accès A de ta salle HC fait-il routeur ?

Le serveur DHCP y-est-il activé (si oui, le désactiver car il ne faut pas) ?

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by zizou92 »

Bonjour
Oui j'ai deux ssid différents.
En fait je ne savais pas si je pouvais créer le même ssid.
J'avais peur d'un conflit entre le ssid de la livebox et celui de l'airport Extreme.
D'après toi il faudrait que je remplace le ssid d'origine de la livebox par celui que j'ai défini sur l'airport ?
Merci
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by zizou92 »

De plus le routeur dans ma salle est la livebox. Mon dhcp est active mais tous mes appareils ont une ip Fixe
Voilà précision supplémentaire
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by lagommette »

zizou92 wrote:D'après toi il faudrait que je remplace le ssid d'origine de la livebox par celui que j'ai défini sur l'airport ?
non, l'inverse. Mais cela impliquera de jouer avec le canaux je pense. Tu habites en maison ou bien appartement ?

Le DHCP est il également actif sur l'airport Extreme ?
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by zizou92 »

J'habite en maison avec 4 niveaux, d'où mes AirPort Extreme. En fait j'en ai deux qui eux ont le même ssid.
Les deux AirPort Extreme sont en dhcp actif
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Les deux AirPort Extreme sont en dhcp actif
Ne cherches pas plus loin, ton souci vient de là et non de HCSi.

Tu as deux réseaux distincts. Le masque réseau est peut-être le même mais cela doit générer des conflits d'IP. J'imagine que les adresses IP fixes sont uniquement référencées dans le routeur box.

Ton besoin est d'étendre ton réseau existant, non de créer plusieurs réseaux. Il faut donc que tes points d'accès jouent le rôle de passerelle. Il ne faut pas que l'option serveur DHC soit activée. L'option doit être activée uniquement sur le routeur box. Tes points d'accès doivent avoir le même SSID que ton routeur box.
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by zizou92 »

Ok merci je vais essayer de mettre qu'un seul ssid à ma livebox ainsi que mes deux AirPort Extreme. Pense tu que mes appareils mobiles (ipad) switcheront automatiquement si je suis au moins 1 ou au 2ème étage ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Ok merci je vais essayer de mettre qu'un seul ssid à ma livebox ainsi que mes deux AirPort Extreme.
N'oublie pas de désactiver le DHCP sur les deux Airport extreme. Regarde s'il est possible de les basculer en mode passerelle.
zizou92 wrote:Pense tu que mes appareils mobiles (ipad) switcheront automatiquement si je suis au moins 1 ou au 2ème étage ?
C'est l'idée en effet. Dès que le réception est moins bonne ils doivent basculer automatiquement sur le point d'accès dont la réception est meilleure.

Nous verrons ensuite pour la partie IP fixes si la configuration est ok.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: plusieurs point d'accès wifi

Post by lagommette »

Alors cela donne quoi ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users