Problème Android et iPad

snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonsoir,

Depuis peu j'ai un problème pour utiliser le logiciel sur une tablette Android en 4.1.2 et un iPad en 5.1.1. J'ai deux Global caché et un seul réagit, celui qui commande la TV et l'ampli, je n'arrive pas à démarrer le satellite qui est sur le deuxième Global caché. La même configuration marche très bien sur un Galaxy S4 en 4.4.2. Je vois bien les deux GC à partir de l'application GClabs.

Edit : Essai avec un iPad 2 avec le dernier iOS, cela marche mais le temps de réponse est très long, 2 ou 3 secondes au moins.

Ai-je oublié de régler quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Bonjour,

Visiblement c'est lié à la version d'Android. S'agit-il de module Global Caché WiFi ou bien Ethernet ?

Pourriez-vous me transférer vos identifiant de connexion (n° d'inscription, pseudo et mot de passe) à l'adresse support@hc-skipper.com svp ? Je vais jeter un oeil.

Je vous tiens informé.

Cdt,
lagommette
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer mes informations par mail. C'est la version ethernet pour les deux. J'ai testé à partir du PC directement et tout marche très bien.
Pour l'ancienne version d'android l'ampli et la TV marchent bien mais dès que j'essaie d'allumer le satellite ça ne marche pas et je mets du temps avant de récupérer les fonctions ampli et TV.

Merci.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Bonjour,

Est-ce qu'en commençant par allumer le satellite il devient alors difficile d'allumer l'ampli ou la TV ?

Cdt
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonjour,

Quand j'essaie d'allumer le satellite en premier il ne s'allume pas et je ne peux pas allumer la TV ou l'ampli.
J'ai eu une mise à jour de ma box numericable aussi avant tous les problèmes mais comment expliquer que cela fonctionne avec mon téléphone.

Merci pour votre aide

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Cela semble lié à la version d'Android.

J'ai néanmoins du mal à faire la synthèse. Votre installation a-t-elle déjà fonctionné avec vos deux modules GC ou bien avez-vous toujours rencontré le soucis décrit ?

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonjour,

L'installation fonctionne depuis mes débuts avec HC-Skipper mais je pense aussi que cela vient de la dernière mise à jour de Labox fibre Numericable. Pourtant je ne trouve rien de changé dans mes réglages du modem.

J'ai quelques problèmes également avec une application pour piloter un PC depuis ma tablette android qui marchait très bien avant, certaines commandes à partir du clavier ne passent plus et rendent impossible l'utilisation du clavier à partir de la tablette par exemple et je suis obligé de redémarrer l'application une ou deux fois avant que ça redevienne normal.

Bonne soirée.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

C'est une box Numéricable...

Avez-vous testé les temps de réaction de votre réseau ? Depuis un PC, faites un ping en étant connecté au réseau avec un câble puis refaites ces tests en étant connecté au WiFi. La différence des délais de réponse au ping ne devrait être que de quelques ms.

Avez-vous essayé de repasser à la version précédent sur votre tablette ?

Cdt
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonjour,

J'ai testé avec des pings du PC en filaire et de pings à partir de deux tablettes différentes. Pour le PC pas de problème temps de réponse 1ms par contre sur les tablettes ça varie au mieux de 5 à 7 ms jusqu'à plus de 1300ms et des pertes de paquets régulièrement. Les deux itach sont bien accessibles en ping mais le satellite n'est toujours pas pilotable avec la tablette Android.

Est-ce normal pour du wifi ou peut-on améliorer les résultats ? Comment repasser à une version antérieure sur la tablette?

Merci pour votre aide.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Les résultats que vous obtenez ne m'étonnent pas et ont été corroborés par d'autres.

Une idée comme cela: Les deux tablettes fonctionnent-elles en mode déconnecté ? Si oui, y a-t-il eu un redémarrage de la box ? Les deux iTach sont bien en IP fixes ?

Avez-vous essayé de piloter le satellite depuis ma nouvelle application GCLabs (vous pouvez copier/coller les codes IR de HCSa à GCLabs) ?
snoopyseb wrote:Est-ce normal pour du wifi ou peut-on améliorer les résultats ? Comment repasser à une version antérieure sur la tablette?
Le soucis est qu'il n'est pas évident que le problème vienne de là. Je ne sais pas s'il est possible de revenir à une version antérieur sur une tablette. J'avoue n'avoir jamais essayé.
Avez-vous la possibilité de vous faire prêter un routeur WiFi ?

Cdt
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users