Problème Android et iPad

snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonsoir,

Les tablettes fonctionnent bien en déconnecté. Il y a bien eu un tedémarrage de la box mais j'ai recharger les deux tablettes après. Les deux itach ont des adresses fixes attribuées par la box, je vais essayer de les mettre en fixe directement.

Je vais essayer un peu un autre routeur wifi si je peux et gclabs aussi et je reviens vers vous.

Merci.

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

snoopyseb wrote: Les deux itach ont des adresses fixes attribuées par la box,
Alors le problème peut venir de là. Un routeur n'attribue pas en effet d'adresse fixe. Les adresses fournies par un routeur ont une durée de vie. On parle de bail. En général il est de 3 jours. Cela veut dire que le routeur réattribue une adresse à tous les appareils connectés tous les 3 jours. S'il y a peu d'appareils connectés au réseau il y a de forte chance que chaque appareil récupère son ancienne IP. Mais cela peut également se passer autrement. C'est pourquoi, il est indispensable de désactiver l'option DHCP sur tous les appareils devant avoir une adresse fixe. Il est également important de fixer cette adresse en dehors de la plage IP dynamique ou bien alors avec une valeur haute, par exemple 192.168.x.200. Effectivement, le routeur attribue les adresses en partant de 192.168.x.2.

Vous devez donc attribuer une adresse fixe à vos modules GC dans leur interface de configuration respective et désactiver leur option DHCP.

Il faut absolument que je fasse un petit tuto sur ce sujet.

Tenez moi informé !

Cdt,
Lagommette
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonsoir,

J'ai reconfiguré les 2 Itach avec des adresses fixes mais rien n'y fait. Je commande assez facilement mes appareils du salon à savoir la TV et l'ampli mais dès que j'essaie de passer au satellite plus rien à part sur le téléphone portable et encore j'ai parfois du mal à revenir aux commandes des appareils du salon. Quelque chose a dû bouger dans les paramètres du modem mais quoi. J'arrive bien à voir les itach depuis leur adresse ip.

J'ai encore un itach qui ne sert pas pour l'instant je vais l'essayer au cas où et je vous tiens au courant.

Seb
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonsoir,

Après changement de l'itach et nouvelle adresse Ip j'ai retrouvé un fonctionnement presque normal, des touches qui parfois ne répondent pas en passant du satellite à l'ampli par exemple mais la rapidité est au rendez-vous quand ça marche. Par contre au niveau de l'iPad c'est beaucoup trop lent pour le satellite du coup impossible de rentrer un numéro de chaine correctement. Je reste donc sur les appareils Android pour l'instant.
Le problème vient sûrement de mon modem car j'ai essayé avec une autre application de télécommande sur l'iPad et la réponse est la même sur les touches du satellite. Ce n'est donc pas un problème logiciel je pense.

Cordialement,

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je vous suggère d'acquérir un routeur WiFi qui prendrait le relais sur votre box pour les fonctionnalités suivantes: DHCP et WiFi. La box ne servant plus qu'à sortir sur la toile.

Cdt
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by snoopyseb »

Bonjour,

Problème résolu avec l'achat d'un vrai routeur wi-fi digne de ce nom, cela venait donc bien de Labox Numericable.

Merci,

Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Android et iPad

Post by lagommette »

Bonne nouvelle et merci de votre retour :)

cdt
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users