Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by obi »

Bonjour,
lagommette wrote: En début de post tu écris que cela fonctionne sur ton JVC en collant la cellule sur le récepteur du VP. Pourquoi ne pas conserver cette solution ? Elle ne te convient pas ?
Ca ne me convient pas car c'était juste un test pour voir si la commande IR était bonne. J'avais rapproché l'itach et utilisé un cable de 2m livré avec en collant la pastille IR sur le VP.
Mais je veux utiliser mon cable jack-jack de 8m; Je pensais que le plus simple était via cette prise "remote control", mais apparemment non.

Bref de tte façons, j'avais juste sorti le VP du carton pour m'assurer qu'il était à bonne distance du futur écran.
Ca m'a un peu énervé cette histoire de commande qui ne passe pas. :x
Du coup de rage je l'ai remis dans son carton pour continuer les travaux...
Et quand je le replacerais, ben faudra que j'achète un raccord jack pour pourvoir raccorder mon grand cable de 8m avec un cable avec une pastille IR.

Mais pfff je trouve ça un peu nul, et surtout ça m'énerve de ne pas comprendre!!!
Y'a vraiment pas de raison pour que ça ne marche pas direct sur cette *%%*£¨ d'entrée Remote Control ;)

Affaire à suivre donc, dans quelques semaines quand j'installerai le VP de manière définitive. Et la faudra que je trouve une solution.

Merci

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

Bonjour obi,

Je comprends que c'est rageant de ne pas pouvoir utiliser cette entrée "remote control". Mais il y a sûrement une explication. Peut-être devrais tu contacter le fabriquant.

Il est possible qu'il y ait une perte du signal. Je t'invite à tester l'entrée "remote control" à partir du connecteur 3 positionné sur la valeur Blaster.

Dans l'attente de ton retour.

Bon courage pour la suite de tes travaux !

Cdt,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonsoir Obi,
Retour de sources sûre, je vous confirme que la sortie "Remote Control" est bien un déport de cellule IR qui travaille sur jack 3,5 stéréo !
Donc qui dit stéréo, dit 3 fils =(1°output, 2°volts+, 3°ground), un peu technique tout ça mais bon... :roll:

Je m'explique:
La connexion "Remote control" est faite pour, si votre JVC était dans un local externe et que n'aviez pas accès à l’œil en façade. Cependant il faut lui raccorder une cellule réceptrice externe avec un câble et une fiche jack 3,5 Stéréo. (Accessoires prévu chez JVC)

Ci joint votre manuel d'instruction: :idea: pages 19 et 33.
http://www.jvc.fr/files/instruction_man ... r_lr_1.pdf

D'après mes calculs et à mon humble avis, il serait judicieux de faire un essai en raccordant votre câble en direct mais, en dessoudant une fiche et changeant de polarité comme cité précédemment.

En espérant vous aider dans vos avancements.


Dans l'attente d'un bon retour.
Cordialement,

Gloubinou 8-)
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

Bonsoir gloubinou
gloubinou wrote:Retour de sources sûre, je vous confirme que la sortie "Remote Control" est bien un déport de cellule IR qui travaille sur jack 3,5 stéréo !
Donc qui dit stéréo, dit 3 fils =(1°output, 2°volts+, 3°ground), un peu technique tout ça mais bon...
Pourtant sauf erreur de ma part, les câbles Global Caché sont en jack 3,5 stéréo. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas alors ?
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonsoir Lagommette, ;)
lagommette wrote:Pourtant sauf erreur de ma part, les câbles Global Caché sont en jack 3,5 stéréo.
Vous n'avez pas tout à fait tort, mais si vous regardez bien les fiches jack sont formées de 2 contacts, 3 contacts, voir 4 contacts même chez Global Caché.
Donc cela veut dire que (la masse, le +, et l'ir) ne sont pas toujours a la même place dans les différents appareil à commander. Ce que je veux dire c'est que du coté du (GC) ils sont soudés dans un sens et du coté du JVC, peut être dans un autre sens.
Pour être plus précis, à la sortie du (GC) on envoi un signal en mono pour ex: cellule ou blaster et l'on se sert du "Ground et Output" cité à Obi. Donc si dans le JVC c'est raccordé inversement ça ne peut pas fonctionner, voila mon doute sur le problème d'Obi. Il m'est arrivé le même soucis avec un projo, mais entrée "IR IN".

Je souhaite que ça fonctionnera pour lui, car il me semble qu'il perd patience :?
Voila j’espère que vous avez compris mon charabia :lol:

Dans l'attente, bonne continuation.
Cdt,

Gloubinou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonjour lagommette,
Ce matin les idées sont plus claire et un petit schéma est plus explicite qu'un texte mal rédigé :lol:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .png[/img][/url]

Ceci est tiré de la marque "Xantech", et vous voyez que le "Ground" (Masse) est placé au milieu de la fiche jack, or les masses habituellement sont raccordées au point cité ici (Sleeve), donc coté cordon.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .png[/img][/url]

Celui ci est tiré de Marmitech et vous voyez bien que la tresse du cable dite (masse) habituellement est raccordé pour (V+).
Je précise que c'est pour raccorder une cellule réceptrice :idea:
Voila pour mes basiques explications, si je ne trompe pas j espère que ça apportera un plus pour la communauté.
Restant à votre disposition.
Cdt,
Gloubonou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by obi »

Bonjour,

Et un grand MERCI à vous 2 pour votre aide. :)

Tes explications sont très claires gloubinou ;)

En tout cas j'ai bien prévu de tester vos 2 suggestions:
- Inverser la polarité de mon cable jack 3.5 stéréo
- Le connecter sur la sortie 3 en mode blaster
gloubinou wrote: Je souhaite que ça fonctionnera pour lui, car il me semble qu'il perd patience :?
Gloubinou
C'est un peu ça (même si c'est stupide de s'énerver pour ça hein...;)
C'est juste que ces travaux de salle HC sont commencés depuis 1 an et demi maintenant.
Bon, je n'y suis pas continuellement vu que je boulot m'oblige à partir des semaines entières (et c'est le cas en ce moment...)
En fonction de ce que je voulais, il a fallu résoudre pleins de "problèmes", trouver des solutions pour plusieurs choses, acoustique, contrôle domotique des lumières, pilotage de l'ensemble des appareils (>>> pour ce point, heureusement que je suis tombé assez rapidement sur HCSkipper et le super Lagommette; ouf !! ;) etc...
Enfin bref, beaucoup de temps de recherche et de bricolage forcement...

Mais voila, la j'arrive sur la fin, et ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit d'avoir un problème pour piloter le VP via cette entrée. (enfin en tout cas en IR). Et surtout, je me répète mais, je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher!

Mais tu as peut être trouvé l'explication Gloubinou... Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite quand je rentrerai chez moi ;)

Merci encore.

A+
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by Phil_Diver »

gloubinou wrote:Bonjour,
Phil_Diver wrote:J'ai essayé en collant une pastille sur l'oeil (le HW20 n'a pas d'entrée ligne IR) mais sans résultat pour l'instant en passant par une interface Xantech entre le VP et le GC-100.
Effectivement si ce modèle n'a pas d'entrée "ir" ça ne fonctionnera pas. :lol:
Pour piloter un projecteur a l'aide d'un (GC100) et coller une cellule sur l’œil récepteur, vous n'avez pas besoin d'une interface (x), hormis si la liaison est d'une tres grande longueur (perte de signal).
Cela ne doit pas vous présenter de problèmes majeur pour d'effectuer cette communication entre les deux appareils. :roll:

Avez-vous:
1- Raccordé le jack à la sortie (1) du (GC100) après avoir paramétré cette sortie en "IR" :?:
2- pu apprendre les bons code "ir" dans le (GC100) à l'aide du module accessoire (GC-IRL). :?:

Dans l'espoir de vous avoir aidé, ;)
Cordialement
Gloubinou.

Je réponds à Gloubinou et arrête de polluer ce post :
J'ai effectivement fait les points 1 et 2 mais sans succès jusqu'à présent, avec les différents paramètres qui vont "bien".

Merci pour l'aide en tout cas.

Phil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

Phil_Diver wrote:Je réponds à Gloubinou et arrête de polluer ce post :
Vous ne polluez pas le post mais il est vrai qu'il est plus simple de suivre un sujet par post. Je vous propose donc d'ouvrir un autre poste et faire une petite synthèse de soucis rencontré. Je ferai ensuite mon possible pour vous aider.

Cela vous convient-il ?

Cdt,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonsoir Phil_Diver,
Phil_Diver wrote:Je réponds à Gloubinou et arrête de polluer ce post :
J'ai effectivement fait les points 1 et 2 mais sans succès jusqu'à présent, avec les différents paramètres qui vont "bien".
Tout d'abord je vais répéter les sages parole de Lagommette,
lagommette wrote:Je vous propose donc d'ouvrir un autre poste et faire une petite synthèse de soucis rencontré.
et nous pourrons continuer nos essais et nos recherches :roll:
Phil_Diver wrote:Merci pour l'aide en tout cas.
Si ça peut aider c'est avec plaisir ;)

Cdt,
Gloubinou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users