Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

obi wrote:En fait ce port sert (à ce que j'ai compris) à brancher un récepteur IR externe (en option) afin de pouvoir contrôler le videoprojecteur quand on est à l'arrière de celui ci.
Ou bien à déporter le contrôle là où se trouve l'iTach. T'évitant ainsi un raccordement direct. Qu'en penses-tu ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by obi »

A ben oui ça peut être une solution aussi...
Mais ou acheter un récepteur IR ?
pas trop chère parce que si ça ne marche pas... C'est la que c'est pas trop compréhensible; car si ça devait marcher comme ça, pourquoi le fait de le brancher en direct à l'itach ça ne fonctionne pas! C'est la même "information" qui est envoyée pourtant.

Merci pour l'idée en tout cas ;)

A+
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonsoir obi,
Je reviens vers vous pour vous apporter un complément a mon info du 18 Mars. Je précise que l'incident que j'ai évoqué dans mes travaux était sur une autre marque de projecteur (japonais) qui était muni d'une entrée ( IR in) et non d'une entrée (remote control) à mon sens incompatible. :roll:
Donc désolé de ma confusion avec votre problème. :oops:
Je pense que la solution la plus simple est de coller une cellule sur l'oeil récepteur à l'arrière du projo. (selon votre install)

Cordialement,
Gloubinou.

PS: (Au passage un grand salut a "Lagommette") ;)
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by Phil_Diver »

Bonjour,

j'ai également des problèmes pour commander mon VP Sony (HW20) en IR
J'ai d'abord essayé en RS232 mais vu le peu de documentation disponible, j'ai abandonné :(
J'ai essayé en collant une pastille sur l'oeil (le HW20 n'a pas d'entrée ligne IR) mais sans résultat pour l'instant en passant par une interface Xantech entre le VP et le GC-100.
J'avais utilisé la méthode de Gloubinou pour le code IR en pensant que ça marcherait vu que mon VP est aussi un Sony.

Phil.
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonjour,
Phil_Diver wrote:J'ai essayé en collant une pastille sur l'oeil (le HW20 n'a pas d'entrée ligne IR) mais sans résultat pour l'instant en passant par une interface Xantech entre le VP et le GC-100.
Effectivement si ce modèle n'a pas d'entrée "ir" ça ne fonctionnera pas. :lol:
Pour piloter un projecteur a l'aide d'un (GC100) et coller une cellule sur l’œil récepteur, vous n'avez pas besoin d'une interface (x), hormis si la liaison est d'une tres grande longueur (perte de signal).
Cela ne doit pas vous présenter de problèmes majeur pour d'effectuer cette communication entre les deux appareils. :roll:

Avez-vous:
1- Raccordé le jack à la sortie (1) du (GC100) après avoir paramétré cette sortie en "IR" :?:
2- pu apprendre les bons code "ir" dans le (GC100) à l'aide du module accessoire (GC-IRL). :?:

Dans l'espoir de vous avoir aidé, ;)
Cordialement
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by Phil_Diver »

Bonsoir,

j'ai également essayé avec la cellule directement liée au GC-100, sans plus de résultat. :evil:
Bien sûr, j'avais auparavant fait l'apprentissage des codes.

Bref, je ne sais plus quoi faire...

Phil.
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonsoir,
Dans un premier temps, ce projecteur a-t'il déja fonctionné avec cette configuration, ou c'est une install neuve ?

Dans le cas d'une installation neuve, désolé de me répéter, mais au niveau du paramétrage de votre (GC100) avez vous nommer le connecteur 1,2ou3 du module 4, en "IR out"?

J espère être assez clair dans mes explications et mes questions pour vous aider...
Phil_Diver wrote:Bref, je ne sais plus quoi faire...
Ca va aller, il ne faut pas désespérer ! 8-)
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

Bonjour Phil_diver,

En début de post tu écris que cela fonctionne sur ton JVC en collant la cellule sur le récepteur du VP. Pourquoi ne pas conserver cette solution ? Elle ne te convient pas ?

Pour les codes IR, je t'invite à regarder dans la base de données des codes IR de Global Caché afin de récupérer ceux de ton ou tes VP s'ils y sont référencés. Pour cela, je t'invite à installer mon App GCLabs.

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
lagommette
@gloubinou, merci pour votre aide sur ce sujet :)
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonjour Lagommette,
lagommette wrote:@gloubinou, merci pour votre aide sur ce sujet
C'est avec plaisir :!: :!: :!:
lagommette wrote:En début de post tu écris que cela fonctionne sur ton JVC en collant la cellule sur le récepteur du VP. Pourquoi ne pas conserver cette solution ? Elle ne te convient pas ?
Je pense qu'il y a une confusion entre "OBI" qui possède un JVC et "Phil_diver" possède un SONY.

Bonne continuation, ;)
codialement.

Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

gloubinou wrote:lagommette a écrit:
En début de post tu écris que cela fonctionne sur ton JVC en collant la cellule sur le récepteur du VP. Pourquoi ne pas conserver cette solution ? Elle ne te convient pas ?

Je pense qu'il y a une confusion entre "OBI" qui possède un JVC et "Phil_diver" possède un SONY.
:oops: :oops: :oops: (je retourne me coucher ;) )

Cependant, s'il ne s'agit pas du même VP, il aurait peut être été plus simple d'ouvrir un autre post.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users