Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by gloubinou »

Bonjour Lagommette ;)

Comme promis, voici un petit retour après avoir travaillé avec Obi pour son problème de "remote control"!

Suite à de nombreuses recherches à ce sujet, et pas mal d'essais,Obi n'arrive toujours pas à contrôler son VP JVC. :(

j'ai eu un contact avec un technicien réparateur de JVC France, qui m'a laissé entendre que ça devrais fonctionner avec la configuration que je lui ai présenté. Donc pour ma part je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir comme anomalies. Peut-être un défaut du projo ? Difficile à dire...

C'est dommage pour lui mais, la seule solution est de coller une pastille à l'arrière du projo. Attention je l'ai déjà dis précédemment et confirmé par le technicien JVC France, lorsqu'on raccorde une fiche jack 3,5 dans cette sortie "Remote control" ou "entrée IR" cela déconnecte la cellule réceptrice avant du projo (si besoin bien sur).

Voila ce que je peux dire à ce sujet pour le moment.

Bien cordialement, et à très bientôt.

Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by lagommette »

Bonsoir gloubinou,

Merci pour votre retour. C'est dommage en effet qu'Obi ne puisse pas utiliser l'entrée IR de son VP. Mais la situation, aussi frustrante soit-elle n'est heureusement pas bloquante car comme vous le dites, il reste l'option de la cellule IR.

A bientôt.

Cordialement,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème pour piloter mon Videoprojecteur JVC en IR?

Post by obi »

Bonjour

Cette histoire est incompréhensible.
Comme le soulignait gloubinou, c'est surement l'entrée IR qui est défectueuse sur mon VP.
En tout cas, je tiens une nouvelle fois à le remercier pour ses recherches et le temps passé sur ce problème.

Et comme le dit lagommette, heureusement que ca fonctionne avec la cellule IR ;)

A+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users