Pb ilearn ir avec Itach

Pascalou
Posts: 6
Joined: Tue Apr 14, 2015 12:49 pm
Contact:

Pb ilearn ir avec Itach

Post by Pascalou »

Bonjour,Pour faire simple: impossible de programmer mes codes de télécommande via le ilearn itach ou la fonction apprendre de HCS.
Je penses avoir bien compris la façon de procéder, a savoir bien viser la minuscule ouverture à droite de l'alimentation, mais ça ne réagis pas du tout.
Mon Itach est bien installé et reconnu par le système, si je rentre manuellement les codes issus de la towerbase globalcaché pour les appareil referencés : ça fonctionne bien, mais voilà certain de mes appareils ne sont pas référencés dans cette base et donc obligé de rentrer les codes en apprentissage via la télécommande mais ça veut pas! Mauvaise nanip qui m’échappe ou problème directement lié au matériel ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?
mon appareil non référencé est un lecteur DVD Peekton 6740
Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by lagommette »

Bonjour Pascalou et bienvenue sur le forum,

Vous dites que les codes IR obtenus depuis la base de données de Global Caché (via GCLabs ?) fonctionnent. Mais avez-vous tenté d'acquérir ces mêmes codes en passant par l'apprentissage ou bien n'avez-vous essayé que pour votre lecteur DVD Peekton 6740 ?

Cdt,
lagommette
Pascalou
Posts: 6
Joined: Tue Apr 14, 2015 12:49 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by Pascalou »

Bonsoir,

en fait aucune télécommande n'est acceptée ni prise en compte pour l'apprentissage , l'itach ne repond pas., ni par ilearn ni par HCS
les codes de mes appareils ont tous été rentrés manuellement par copier /coller via la base sauf que dans le cas de mon lecteur DVD, aucun modèle n'est référencé.
bien sur je confirme que mes télécommandes d'origine fonctionne correctement avec leurs appareils respectifs.

Sinon l'apprentissage par un module USBUIRT fonctionne mais il me faut tout commander en réseau, dommage!
bonne soirée
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by thebest28 »

Hello,
ça ressemble fort à un soucis matériel je dirais.
la Led de réception est peut être HS.
Avez vous déjà effectué un reset de l'itach? Dans le manuel il précisé de faire très attention car on peut toucher la Led réceptrice lors du reset et ça risque de l'abîmé.
Pascalou
Posts: 6
Joined: Tue Apr 14, 2015 12:49 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by Pascalou »

Oui je penses aussi à un problème de matériel, je vais tenter de me le faire échanger car je viens à peine de l'acheter!
Merci de vous être penché sur mon problème, je vous tiens au courant de la suite!!
Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by lagommette »

Cela me revient maintenant. Il y a eu le cas d'une personne qui comme vous ne parvenait pas à réaliser d'apprentissage depuis son module. Il s'est avéré que la cellule de réception n'était pas dans l'axe. Pour le savoir elle avait démonté son module et en avait donc profité pour redresser la cellule. Certes, cela a fonctionné mais je ne le conseille pas surtout si votre module est sous garantie. Le retourner est donc une bonne solution.

En attendant, sachez qu'il est possible de convertir un code IR USB-UIRT au format Global Caché. Pour cela, il faut télécharger l'exécutable (zippé) qui se trouve à cette adresse: http://www.usbuirt.com/lrnhelper_0_0_5.zip

Faites l'apprentissage de vos codes au format pronto. Puis suivez la procédure décrite sur le forum à cette adresse: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... 1158#p1158

Cela devrait fonctionner. Tenez-nous informé !

Cordialement,
lagommette
Pascalou
Posts: 6
Joined: Tue Apr 14, 2015 12:49 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by Pascalou »

Excellent ! :D ça fonctionne à merveille, un peu plus laborieux mais ça marche, de toute façon je ne vais rentrer que les fonctions utilisées couramment soit lecture,stop, open ,close et stop vu que les autres paramètres ne changent pas à chaque fois.
Encore merci
Bonne fin de journée

( prochaine étape... la commande de l’écran motorisé ! histoire de recycler les quelques modules X10 qui dorment au sous sol! )
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by lagommette »

Pascalou wrote:Excellent ! ça fonctionne à merveille, un peu plus laborieux mais ça marche
:)

Attention, si vous utilisez HCS dans le cadre d'une évaluation, sachez que votre configuration ne sera pas conservée si vous décidez d'acquérir la licence. Ne passez donc pas trop de temps à la peaufiner ;)
Pascalou
Posts: 6
Joined: Tue Apr 14, 2015 12:49 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by Pascalou »

Aie! vous avez raison de me le rappeler je m'occupe de la licence ce soir avant d'aller trop loin!
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Pb ilearn ir avec Itach

Post by lagommette »

Pascalou wrote:Aie! vous avez raison de me le rappeler je m'occupe de la licence ce soir avant d'aller trop loin!
Merci
Je vous dis à bientôt alors ! :)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users