Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post Reply
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by obi »

Bonjour,

Suite à notre échange par mail, j'aimerais savoir comment piloter mon nouvel ampli pioneer par le réseau.
Apparemment vous me dites que c'est possible via l'interface RS232 sur port Ethernet.

Donc sous HCSkipper dans "materiel", j'ai bien réglé l'interface RS232 avec les données de la doc Pioneer;

Communication Speed : 9600bps
Character length:8bits
Parity:None
Start bit:1bits
Stop bit:1bit

(y'a juste le "start bit" que je ne trouve pas sous HCskipper, mais je ne sais pas si c'est important)

Et c'est après que je ne sais plus trop quoi mettre comme commande RS232 pour les différentes actions...

Par ex pour les commandes ON/OFF, voila ce qu'il y'a d'indiqué dans la doc:
Command Function Response Parameter
PO<CR> POWER ON PWR*<CR+LF> 0:ON
PF<CR> POWER OFF 1:OFF

Merci.
A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by lagommette »

Bonjour,

Il vous faut aussi indiquer l'IP de votre ampli dans l'écran 'Matériel'.

Afin que la carte réseau reste à l'écoute alors même que l'appareil est en veille et vous permette ainsi de le mettre sous tension, il faut vous rendre dans la section réseau de votre ampli et indiquer l'option telle que décrit à la première page du document que vous m'avez transmis:
1. Select ‘Network Standby’ from the Network Setup menu.
2. Then set to "ON".

Votre ampli a aussi une particularité qui veut que pour des raisons d'économies d'énergie, le processeur se met en veille lorsque l'appareil est lui-même en veille. Cela implique que la toute première commande a pour objectif de réveiller le processeur. Elle n'est donc pas exécutée. Ainsi, je préconise de transmettre deux fois la commande PO avec une pause d'au moins 100ms entre les deux afin que la deuxième mette effectivement l'ampli sous tension.

Vous noterez que les commandes sont suivies de <CR>. Cela indique que chaque commande doit être suivie d'un retour chariot (Carriage Return). Il ne faut pas saisir cette suite de caractères. Le retour chariot est automatiquement ajouté par HCS (si toutefois vous avez pensé à le spécifier dans les paramètres RS232 de l'ampli dans l'écran "Mon compte").

HCS ne gère pas le retour d'information. Ainsi, les commandes qui débutent par ? ne fonctionneront pas. L'interface RS232 sur port Ethernet nécessite un réseau d'une grande stabilité et finalement sans le retour d'information, présente assez peu d'intérêt sauf contrainte technique d'intégration ou bien le besoin d'accéder à des paramètres de l'ampli en une commande RS232 plutôt que n commandes IR.

Cela fonctionne-t-il ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by obi »

Bonjour

Merci pour vos explications.
Je teste ça normalement ce WE dès que l'ampli est sorti du carton ;)

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by lagommette »

C'est noté. Tenez-nous informé !

Cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by obi »

Bonjour,

Petit retour rapide.
J'ai pu installer mon nouvel ampli, lui adresser une IP fixe et tester le pilotage par RS232C sur ethernet... et ça marche!!!! :D
Du premier coup ;)
J'ai pas pu tester toutes les fonctions que je voulais par manque de temps, mais déjà c'est un bon début.
Le taf m'appelle loin de la salle HC pendant quelques temps... mais ça sent la fin. ;)

Je vous ferai un retour plus détaillé quand tout sera OK.

Merci.

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ampli Pioneer SCLX 77 et commandes IP???

Post by lagommette »

Bonne nouvelle :)

Je vous dis à bientôt alors !

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users