Page 1 of 2

Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Sun Jun 07, 2015 2:55 pm
by zizou92
Bonjour lagommette,

Depuis quelque temps, environ 2 mois, j'ai systématiquement le même bug au démarrage de hcsi.
Je l'encre l'application, il me demande de sélectionner une salle. Je sélectionne home cinema et normalement je devrais arriver sur la page d'accueil de mes différentes configuration. Et bien j.obtiens un écran noir. Je suis obligé obliger de quitter plusieurs fois l'application pour que cela remarche comme avant.
J'ai l'impression que ce problème est arrivé depuis que l'on doit sélectionner au début une salle.

De plus comment peut on changer le nom des différentes configuration que l'on a a l'ouverture de l'appli.
Moi j'ai par exemple " décodeur numérique" et je souhaiterais pas exemple l'appeler tv orange.

Merci

Zizou92

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Mon Jun 08, 2015 7:34 am
by lagommette
Bonjour zizou92,
zizou92 wrote:Depuis quelque temps, environ 2 mois, j'ai systématiquement le même bug au démarrage de hcsi.
Je l'encre l'application, il me demande de sélectionner une salle. Je sélectionne home cinema et normalement je devrais arriver sur la page d'accueil de mes différentes configuration. Et bien j.obtiens un écran noir. Je suis obligé obliger de quitter plusieurs fois l'application pour que cela remarche comme avant.
J'ai l'impression que ce problème est arrivé depuis que l'on doit sélectionner au début une salle.
Je regarde cela dès ce soir.
zizou92 wrote:De plus comment peut on changer le nom des différentes configuration que l'on a a l'ouverture de l'appli.
Moi j'ai par exemple " décodeur numérique" et je souhaiterais pas exemple l'appeler tv orange.
Il faut passer par la personnalisation des activités. Le fonctionnement par défaut de HCS est basé sur la sélection d'une catégorie en tant que Source (d'où le "décodeur numérique" dans votre cas) puis d'une catégorie en tant que Destination. L'activation de la personnalisation des activités s'effectue dans l'écran "Mon compte". Une fois activée, un bouton "Activités" est disponible dans le menu du bas de la page d'accueil.

Cdt,
lagommette

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Mon Jun 08, 2015 7:31 pm
by zizou92
Bonsoir,

J'ai bien activé dans la rubrique mon compte la personnalisation des activités, mais une fois valide je ne trouve pas le bouton activites en bas du menu d'accueil. On doit bien rester sur hcs et non sur hcsi?
Merci

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Mon Jun 08, 2015 7:58 pm
by lagommette
Bonsoir,

Je confirme l'écran de gestion des activités est accessible depuis HCS. Avez-vous tenté de supprimer le cache de IE (HCS s'appuie sur celui-ci pour fonctionner) ?

Je viens d"essayer votre profil depuis mon iPad et je ne reproduis pas l'erreur. Suite aux mises à jour, repassez-vous par le bouton "Connexion" ? Avez-vous essayé de désinstaller l'app puis de l'installer à nouveau ?

Cdt,
lagommette

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Mon Jun 08, 2015 8:06 pm
by lagommette
Autre idée, si vous passez par multi-room lors du choix de la salle cela donne quoi ?

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Mon Jun 08, 2015 9:23 pm
by zizou92
Je dois être débile car malgré le rinçage des cookies et du cache de IE, je ne trouve pas le moindre bouton activites dans hcs. Tu peux m'envoyer un screen shot de l'endroit ou je devrais le voir?
Merci

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Tue Jun 09, 2015 7:08 am
by lagommette
zizou92, tu trouveras une copie d'écran ici: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=566

Pour la configuration d'IE, tente la procédure décrite ici: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... ?f=10&t=97

Tiens nous informés !

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Tue Jun 09, 2015 10:56 am
by zizou92
Bonjour
Je vais suivre ce soir tes procédures. Effectivement actuellement je n'ai pas le bouton activités en bas du menu général.
Je vois juste que mon thème cuir et métal à change avec un fond plus noir.
Pour ce qui est du bug, j'ai refait une connexion et tiens au courant si le bug persiste
Merci

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Tue Jun 09, 2015 7:22 pm
by zizou92
j'ai suivi la procédure pour IE mais je n'ai toujours pas le bouton activités dans le menu d'acueuil.
Je ne comprends pas

Re: Bug au démarrage sur hcsi

Posted: Tue Jun 09, 2015 7:43 pm
by zizou92
OK j'ai trouvé, javais laissé dans l'onglet "personnalisé 1" l'option de gérer automatiquement les activités.
En la décochant, j'ai retrouvé le bouton activités
bon cool.