Bouton volume !

Post Reply
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Bouton volume !

Post by gloubinou »

Bonjour Lagommette,

Me voici de retour! ;)
J'ai une question qui, pour aller plus vite me fait me retourner vers vous.

"Avons nous la possibilité d'augmenter le volume (sur HCS) de l'ampli à la même vitesse que sur la télécommande d'origine :?: "

Car pour l'instant je suis obligé d'appuyer rapidement avec le doigt pour monter le son, vitesse (a peu près) rapide !

En deux mots:
(En laissant le doigt sur la touche Volume+ ou Volume-, la vitesse peut être aussi rapide que celle d'origine :?: ).

Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.

Cordialement,

Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by lagommette »

Bonjour gloubinou,

Si vous utilisez les actions standard alors elles sont configurées par défaut en mode auto répétition. Il suffit donc de maintenir le doigt appuyé sur le bouton pour que le volume augmente ou baisse automatiquement. Toutefois, la fréquence de l’auto-répétition de ces touches n'est pas très élevées.

En créant une action avancée basée sur cette action standard, vous avez la possibilité d'en modifier la fréquence d'auto-répétition et donc d'obtenir une vitesse plus élevée. Ces options se trouvent dans l'onglet "Comportement" de l'action avancée.

Ai-je répondu à votre question ?

Cordialement,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by gloubinou »

RE, ;)
J'ai bien créé une action avancée pour le volume et, effectivement j'ai bien coché "Auto répétition".

(Démarrer la répétition après - 100 millisecondes)
(Fréquence de répétition - 100 millisecondes)

Voila mes réglages, et je trouve qu'en restant en appui sur le bouton, le volume ne varie pas vite comparer au volume de la télécommande d'origine.

Que pensez-vous de ces réglages, avez vous une idée? :idea:

Merci d'avance.

Cdt,
Gloubinou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by lagommette »

Vous testez depuis la tablette ou bien depuis HCS ?
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by gloubinou »

lagommette wrote:Vous testez depuis la tablette ou bien depuis HCS ?
Des deux et c'est pareil.

Si ce n'est pas possible, je vais pas demander l'impossible!

Cdt,
Gloubinou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by lagommette »

gloubinou wrote:Des deux et c'est pareil.

Si ce n'est pas possible, je vais pas demander l'impossible!
L'optimisation de la répétition me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai quasiment terminé la prochaine version. Je vais en profiter pour regarder cela et vous ferai un retour.

Cdt,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by gloubinou »

lagommette wrote:L'optimisation de la répétition me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai quasiment terminé la prochaine version. Je vais en profiter pour regarder cela et vous ferai un retour.
Ok j'attend de vos nouvelles !

Bon courage pour la suite.

Cdt,

Gloubinou
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by lagommette »

Il y a très certainement moyen d'accélérer la fréquence d'envoi des codes IR mais à mon avis il sera difficile de rivaliser avec une vraie télécommande. En effet, l'envoi d'une commande depuis HCS sollicite plusieurs maillons tels que le réseau, le processeur de la tablette, le module IR lui-même. Autant d'éléments susceptibles de ralentir l'ensemble.

Mais un peu d'huile dans les rouages devrait toute de même fluidifier l'envoi des commandes.

A mes claviers !
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Bouton volume !

Post by gloubinou »

Bonjour Lagommette,
lagommette wrote: plusieurs maillons tels que le réseau, le processeur de la tablette, le module IR lui-même.
Je pense aussi que ça doit ralentir le système, et je pencherais le plus vers le réseau (sans tomber :lol: ) qui, selon ou l'on se trouve, est plus ou moins performant!
(ce n'est que mon idée :idea: )

Bref, je vous souhaite bon courage pour la suite, il n'y a pas d'urgence pour moi 8-) .
A très bientôt !

Cordialement,

Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users